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Orthomax facture rejetée

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Message par dobo Lun 12 Avr 2021 - 16:09

Bonjour
J ai repris mon activité et libérale et premiere galère
Une patiente du d une autre caisse .facture rejetée le 8 avril.sur sa carte était noté jusqu’à au 31 mars.ellle m envoie en photo son attestation le lendemain valide jusque 2022.sacarte n était donc pas à jour.
Je fais quoi.le motif du refus déjà je comprends pas...je suppose la date de validité de sa carte vitale.
Je fais quoi,je teletransmets de nouveau ou feuille papier?
Merci de votreaide

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Message par propylene Lun 12 Avr 2021 - 16:11

Bonjour, c'est la caisse qui n'était pas la bonne, c'est ça?

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Message par dobo Lun 12 Avr 2021 - 16:24

Non,je suis dans le 17.la patiente n a pas fait son changement donc dépend du 13.donc Fse envoyée à Marseille.mais ses droits étaient ouverts jusqu’à au 31 mars sur sa carte et j’ai fait le bilan le 7 avril.elle m envoie la photo de son attestation valide jusque 2022 .donc j ai envoyé Fse.
Je n ai pas utilisé Adri ne l ayant jamais utilisé.
Comment refaire la facture.
La patiente me dit qu elle ne peut changer de caisse si elle n est pas divorcée.son adresse est toujours dans le 13 c est normal?



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Message par François Lun 12 Avr 2021 - 16:44

Tu peux aussi vérifier les droits sur Ameli pro à partir du numéro de sécu (avec ta CPS).

Pour ADRI cela devient obligatoire j'ai l'impression, sur VEGA on ne peut plus le désactiver depuis la dernière mise à jour. On peut choisir entre l'info de la carte et celle de l'ADRI quand il y a conflit avec un avertissement.
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Message par dobo Lun 12 Avr 2021 - 17:02

Je viens d avoir le service informatique bon effectivement j ai annulé les factures.
Puis manuellement j ai remis les dates de fin de droit et refait une facture.
Ça devrait fonctionner.
Une patiente peut elle garder son ancienne adresse plusieurs mois avec finalement une adresse qui n est pas celle de l attestation

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Message par Alain Alvo Lun 12 Avr 2021 - 17:15

François a écrit:Tu peux aussi vérifier les droits sur Ameli pro à partir du numéro de sécu (avec ta CPS).

Pour ADRI cela devient obligatoire j'ai l'impression, sur VEGA on ne peut plus le désactiver depuis la dernière mise à jour. On peut choisir entre l'info de la carte et celle de l'ADRI quand il y a conflit avec un avertissement.


C'est faux : Voici les 4 options de Vega pour ADRI :

1/ Appel ADRI uniquement en manuel ;
2/ Appel ADRI uniquement si la carte vitale n’est pas à jour (mode ciblé) ;
3/ Appel ADRI à chaque lecture de carte vitale (mode systématique)
4/ Appel ADRI à chaque création de traitement (mode systématique plus)

Moralité : Quand tu as le choix pour ADRI, tu peux l'activer si le cœur t'en dit.  flower
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Message par François Lun 12 Avr 2021 - 17:35

Avant on pouvait cocher "désactiver l'ADRI". Cela a changé lors de la dernière mise à jour. Le mode de facturation a bien changé...

Sinon j'ai déjà eu un appel d'un agent de la CPAM pour me demander de l'activer (il y a six mois environ), campagne locale je pense.
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Message par dobo Mer 14 Avr 2021 - 17:51

Bonjour
Bon j'avais refait la facture manuellement avec les dates d'ouverture de droits sur l'attestation papier.Facture rejetée de nouveau.J'appelle l'assurée elle me dit qu'elle n'avait plus de mutuelle et qu'elle en aura une le 27/04 sauf que j'ai fait 2 bilans (elle a 2 enfants) datés du 08/04 comment faire pour se faire payer?
Comment voir si elle a une mutuelle elle aurait une autre attestation à me montrer.Je crois que c'est l'ACS
Je lui ai demandé de me ramener une nouvelle ordonnance datée du 27/04 pour refaire mes dap et être sûre qu'elle soit prise en charge.
Désolé pour toutes ces questions,je viens de reprendre le libéral depuis le 1 er avril ...

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Message par propylene Mer 14 Avr 2021 - 17:56

Bonjour,

Théoriquement, dans ce cas, ça serait à l'assurée de te régler la part complémentaire. C'est pas à toi de bidouiller pour l'arranger. (Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien)

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Message par dobo Mer 14 Avr 2021 - 18:07

Je suis tout à fait d'accord ,d'autant que je ne veux pas bidouiller.
Bon ça va être compliqué ....

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Message par François Mer 14 Avr 2021 - 18:07

(doublon)


Dernière édition par François le Mer 14 Avr 2021 - 18:17, édité 1 fois
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Message par François Mer 14 Avr 2021 - 18:07

S'il y a rejet de la part de la sécu, c'est annulé et tu peux remettre en place une facturation. Pour le traitement, oui c'est préférable de faire une DAP qui est dans les dates de l'ACS sinon problèmes à prévoir.

Normalement la dame est redevable de la part complémentaire antérieure à l'ACS, c'est à elle de payer. Tu peux faire une remise sur cela, la faire avancer ou changer les dates pour que cela rentre dans l'ACS.

Je ne le ferai pas personnellement. C'est interdit d'une part même si on l'a tous fait un jour pour rendre service. D'autre part je pense qu'il faut éduquer les patients et ne pas leur donner des mauvaises habitudes. Ils peuvent te dénoncer après si tu as fait des faveurs et que tu leur refuses quelque chose de plus gros (c'est un MG qui m'avait expliqué ce principe de base en pratique libérale Orthomax facture rejetée  875890 )


Pour vérifier les droits quand une carte vitale n'est pas à jour, on a trois moyens :
* appel aux agents de la CPAM sur la ligne dédiée (c'est surtout pour les cas particuliers, comme les enfants placés qui ont des histoires de CMU compliquées)
* l'ADRI intégré à ton progiciel santé
* le service AMELI PRO, inscription facile avec la CPS
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Message par dobo Mer 14 Avr 2021 - 18:08

Donc je peux renvoyer la facture avec uniquement la part obligatoire cochée je devrais être payée de 60% ?

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Message par dobo Mer 14 Avr 2021 - 18:10

OK Merci à tous et merci François je ne veux surtout pas faire quelque chose qui peut me "retomber dessus".Mais bon ma reprise en libéral dur dur...

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Message par propylene Mer 14 Avr 2021 - 18:14

dobo a écrit:Donc je peux renvoyer la facture avec uniquement la part obligatoire cochée je devrais être payée de 60% ?

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