Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

TP intégral et MGEN

3 participants

Aller en bas

résolu TP intégral et MGEN

Message par Misia Mar 8 Juin 2021 - 18:33

Bonjour,

J'ai deux patients affiliés à la MGEN que je vois en visio. L'exo 3 étant finie, je leur ai proposé de faire un TP intégral, et je leur ai demandé leur carte de mutuelle. Dans leur fiche de traitement (je suis chez Vega), je m'apprête à renseigner le n° AMC quand je vois qu'il y en a déjà un (27000000) qui ne correspond pas du tout à ce qui est indiqué sur les cartes de mutuelle. Je laisse tel quel dans Vega, ou je modifie en mettant ce qui est indiqué sur les cartes ? Et je suppose que dans tous les cas, je dois quand même renseigner le n° d'adhérent ?
Autre question : juste pour voir, j'ai fait le changement, et là, message de Vega me demandant si j'ai signé la convention DRE avec la MGEN. Je n'en sais rien !!! La MGEN n'est pas référencée sur le portail inter AMC ? Parce que j'ai signé une convention sur ce site récemment. Qui plus est, en cliquant sur "je veux signer", impossible d'accéder au site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, s'il y a des pros de la MGEN, j'espère qu'ils pourront m'apporter des réponses ! Merci  Very Happy


Dernière édition par Misia le Ven 11 Juin 2021 - 13:46, édité 1 fois
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par veronique hortet Mar 8 Juin 2021 - 19:18

Avec la MGEN : 2 situations possibles

- le patient est affilié à la MGEN comme caisse principale et comme mutuelle. Dans ce cas, la mutuelle apparait sur la carte vitale et se rentre automatiquement dans le logiciel. On n'a rien à changer. Ca doit être ton cas, car dans ce cas, c'est bien 27000000 qui apparait dans la partie mutuelle. Et c'est géré en gestion unique, c'est la MGEN qui s'occupe de tout.

- le patient est affilié à la MGEN comme caisse principale et a une mutuelle externe. Dans ce cas, ça fonctionne en DRE avec la mutuelle, comme d'habitude

Là où c'est plus compliqué, c'est quand le patient a la MGEN comme complémentaire, mais pas comme caisse. Dans ce cas, impossible de faire le tiers-payant. Le patient doit payer et se faire rembourser.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par Misia Mer 9 Juin 2021 - 10:25

Merci de ta réponse, Véronique. Juste une question supplémentaire. Je suis effectivement dans le 1e cas. Tu parles de gestion unique, mais je coche quand même TP sur Part caisse + TP sur Part mutuelle ? Et dois-je renseigner le n° d'adhérent dans la fiche mutuelle, ou ça ne sert à rien pour le coup ? Dernier point : pas de convention à signer, donc ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par veronique hortet Mer 9 Juin 2021 - 10:31

Tout est enregistré via la Carte vitale, donc rien à faire (pas de conventionnement, pas de n° d'adhérent dans la fiche mutuelle (je ne le mets jamais d'ailleurs, quelle que soit la mutuelle), juste à cocher TP sur part caisse et TP sur part mutuelle. C'est la MGEN qui gère tout.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par Misia Mer 9 Juin 2021 - 12:01

Tu n'indiques jamais le n° d'adhérent ? Je dois dire que je n'ai jamais pratiqué le TP sur part mutuelle, sauf à de très rares occasions, donc... En tout cas, merci beaucoup, je vais pouvoir facturer - en espérant ne pas avoir de rejets, j'ai vu que le code TMO n'était pas encore connu partout...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par soizic Mer 9 Juin 2021 - 12:21

moi non plus, je n'indique plus jamais le numéro d'adhérent, ni la période d'ouverture des droits... c'est la hotline Vega qui m'avait conseillé.
Mais je demande systématiquement en début d'année la carte mutuelle que je scanne et que je garde bien précieusement...

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par Misia Mer 9 Juin 2021 - 13:28

OK. Donc, en fait, quand vous faites un TP sur la part mutuelle, vous renseignez juste la mutuelle avec le n° AMC, et basta ? Je veux toujours trop bien faire Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

nelly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par veronique hortet Mer 9 Juin 2021 - 13:32

Je ne mets jamais le N° d'adhérent, il ne sert à rien et de plus, bien souvent, il ne rentre pas dans les cases prévues par Vega. Par contre je prends systématiquement photocopie de la carte mutuelle, pour avoir tous les renseignements nécessaires "au cas où".

Par contre, j'enregistre au moins la date de fin des droits (pas la date de début, car ça peut poser des problèmes si elle est postérieure à la date de prescription), pour penser à demander la nouvelle carte de mutuelle. Car de plus en plus de mutuelles ont des dates différentes. Elles ne sont pas toutes à échéance au 31/12 !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par Misia Mer 9 Juin 2021 - 15:18

Je crois que je ne vais pas y arriver... TP intégral et MGEN 2572200977 Sur le point de facturer, j'ai ce message : "Le montant de la part mutuelle ne peut pas être calculé. Veuillez ouvrir la fiche de la complémentaire du patient et indiquer une règle de calcul." En l'occurrence, je dois indiquer quoi ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par veronique hortet Mer 9 Juin 2021 - 15:32

Personnellement, j'ai mis "règle 050 - %TM" et j'ai mis 100% dans la case à droite de la ligne
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par Misia Mer 9 Juin 2021 - 15:41

Ca y est cheers Mille mercis, Véronique !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: TP intégral et MGEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum