Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

+8
Admin
Claudie
Kati
Jess
leloise
laurent Gretcha
trois_bulles
MarcoG
12 participants

Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par MarcoG Mer 26 Oct 2011 - 10:48

Bonjour Wink

Réticent jusqu'à maintenant à pratiquer le TP intégral, je vais peut-être revoir ma position, pour un tas de raisons diverses.

Mais la lourdeur informatique et gestionnaire me fait encore hésiter...
Rentrer les numéros de bidules de toutes les mutuelles, signer des conventions, envoyer les dossiers avec RIB, vérifier que les versements ont bien été faits, etc.

Alors de votre point de vue, le TP intégral, galère ou pas galère ?
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par trois_bulles Mer 26 Oct 2011 - 11:13

galère au début, pour signer les conventions avec les mutuelles. Après ça va tout seul, et la plupart du temps, le remboursement mutuelle est envoyé sur le logiciel de télétrans, même pas besoin de vérifier.
Après, je ne le fais pas tout le temps, c'est au cas par cas, selon la situation du patient.
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par laurent Gretcha Mer 26 Oct 2011 - 11:33

Pareil: galère, mais juste au début. Pour chaque mutuelle, une seule inscription. Une fois que la convention est enregistrée, en général tout est transparent et automatique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de mutuelles, mais tu peux y aller progressivement.
Par contre pour le suivi, c'est le logiciel qui fait tout: il gère et il pointe.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par trois_bulles Mer 26 Oct 2011 - 11:50

Je suis quand même tombée sur une mutuelle qui n'envoyait pas de réponse, et il fallait que je pointe les paiements moi même dans le logiciel (ou alors j'ai raté qq chose en entrant les données Embarassed )
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par leloise Mer 26 Oct 2011 - 12:00

Alors je n'irais pas dans le même sens que mes collègues, galère tout court.
Nombre de lignes compta multiplié par le nombre de facture ( au lieu d'un dépot de chèque), argent versé pls fois, ou pas du tout ... Il manque souvent des centimes par ci par là. Les patients ne payent pas et la gratuité engendre bien souvent l'absenteisme ( bah oui pourquoi faire l'effort puisque ça ne coûte rien). Je suis conventionnée à la mutuelle la plus à la mode dans ma région pour mes personnes âgées mais aussi pour ne pas avoir que mes yeux pour pleurer en cas de disparition dans la nature.
J'ai du pratiquer le tiers payant dans mon ancien cabinet et je me réjouis chaque jour d'avoir changé ma méthode.
Je rappelle que le tiers payant sécurité sociale ne doit pas être systématique et que le tiers payant seulement mutuelle fait " bugguer" le système informatique et entraîne des impayés mutuelle..
Sans oublier les mutuelles qui ne fonctionnent qu'en gestion séparé à qui tu dois envoyer un justificatif à chaque fois ( et un petit timbre ...) Alors oui c'est de l'économie de bout de chandelle mais c'est surtout une perte de temps ...
Ah si et je rajoute également la lecture des cartes mutuelles, si EXT, INT ou je ne sais quoi le tiers payant pas possible. Comment expliquer à des parents que depuis 3 mois finalement tu n'es pas payé et qu'ils doivent finalement te payer...
Sinon rentrer les mutuelles dans le logiciel c'est relativement simple. Very Happy

leloise

Messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par MarcoG Mer 26 Oct 2011 - 12:44

Merci pour vos retours Smile

Il y a des mutuelles pour lesquelles il faut envoyer des papiers à chaque facturation malgré la carte Vitale ? affraid Celles-ci seront blacklistées ! Very Happy

Sinon si j'ai bien compris, beaucoup de mutuelles sont regroupées et on ne signe une convention qu'une fois, avec leur regroupement (SP Santé par exemple) ?

Tu as raison leloise pour ce qui est de la non systématisation du TP, mais j'en ai un peu marre d'écouter des consignes sans rien en retour, donc si je franchis le cap, ce sera TP systématique, tant pis.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par leloise Mer 26 Oct 2011 - 13:09

Oui SP santé c''est pas mal , il y en a un autre qui regroupe d'autres mutuelles je ne sais plus lequel. J'avais oublié un autre détail , l'extrême disponibilité et gentillesse de certaines mutuelles Suspect et les horaires , bah oui quand tu dois réclamer tes sous vaut mieux choisir ton créneau , en gros de 14H30 a 15H15 si tu veux que qqun réponde avant les 15mn d'attente.
Il y a un système aussi pour reconnaître les mutuelles qui demandent un justificatif et les autres, c'est une histoire de numéro AMC ou RNM ( qqun peut confirmer).
J'avais aussi qq paiements en double de la sécu, et je mettais plus de temps à faire mes rapprochements bancaires ne sachant pas d'où venait cet argent.
Bon j'arrête on va croire que je bosse à la sécu et que je traîne sur les forums pour empêcher le TP run1

leloise

Messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Jess Mer 26 Oct 2011 - 13:46

Bonjour,
Pour ma part je n'ai eu que des galères avec SP Santé, (qui me disait que je devais leur envoyer des factures papier alors que j'avais signé une convention "télétransmission",) j'ai mis plus de 4 mois à obtenir mes remboursements. J'ai donc arrêter de travailler avec eux. En plus, la bonne femme que j'avais au téléphone était parfaitement désagréable (et pas de chance je tombais toujours sur elle).
Pour éviter les problèmes de remboursement de la part des mutuelles, je demande la carte vitale à chaque séance pour mes patients qui bénéficient du TP total, et je fais des facturations. Comme ça, s'il y a un problème de remboursement, je le vois rapidement et sur une petite somme (et du coup, j'en parle au patient en lui expliquant que je ne peux plus lui faire le TP mutuelle).
J'ai aussi dit à ces patients que s'ils venaient sans carte vitale, je ne pouvais pas assurer la séance... Cela a très bien fonctionné pour les absents réguliers pour qui une séance ne "valait rien" puisqu'ils ne payaient pas.
Pour la compta, comme j'utilise un logiciel et que je pointe mes relevés bancaires (et que mon logiciel de télétrans vérifie tout seul les centimes et autres paiements des mutuelles et sécu), c'est assez facile.

Pour ma part, les mutuelles avec qui je n'ai aucun problème : Mufti, Adrea, Mercer et toutes les mutuelles sous le groupe Mutuelle Existence. geek
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par leloise Mer 26 Oct 2011 - 13:52

Mon logiciel vérifie aussi , j'avais surtout des soucis en cas de double paiement.
Comment savoir si ces 96,96 € en trop sont pour machin ou bidule vu que les montants sont très souvent les mêmes .... ET juste dire à la sécu " youhouuuu j'ai trop de sous " et bah ça marche pas !!! Shocked
J'ai de très mauvais souvenir de MERCER et carte blanche ( plusieurs adresses en fonction des adhérents) et je me trompais à chaque fois.
Bien joué la CV à chaque fois, je vais peut être m'y mettre aussi ....

leloise

Messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Kati Mer 26 Oct 2011 - 16:29

Le débat sur le tiers payant généralisé a déjà été évoqué et j'ai dit ce que j'en pensais.
Avec mon logiciel de télétrans (V... pour ne pas le citer) la télétransmission avec les mutuelles fonctionne très très bien une fois qu'on a passé l'étape galère de l'inscription chez eux, du renvoi de la convention signé et du téléchargement des tables de convention.
J'ai eu une fois un PB et la maintenance de V... m'a dépatouillé en 2 temps 3 mouvements (oui je continuerai à payer la maintenance car c'est trop utile).
J'ai toujours eu de bons contacts avec les mutuelles qui répondent vite et bien. Il faut parfois bien regarder la carte: il y a souvent un N° de tél réservé au pro, sinon, s'annoncer direct comme pro et avoir sous la main toutes les infos nécessaires pour être efficace.
Le 1/3 payant fait effectivement plus d'écritures comptable mais avec l'habitude on s'en sort très bien: on n'a pas été augmentés depuis si longtemps que je connais par coeur part sécu et part mut sur une jusqu'à 5 séances.
Effectivement quelques mutuelles n'envoient pas de retours justificatifs de paiement mais je n'ai quasi jamais de pb pour retrouver de quel patient il s'agit (à la fin il suffit de procéder par élimination). Au pire il m'est arrivé de les appeler pour savoir à qui correspondait le paiement.
Il est très rare d'avoir des doubles facturations à moins d'avoir nous même bugué en télétransmettant.

Bref dans les avantages et inconvénients du tiers payant je pense que la balance ne penche d'aucun côté. Un des avantages indéniable est la sûreté du paiement surtout si le patient disparaît dans la nature.
Après il est vrai que certaines personnes ne se rendent pas compte du coût. C'est pour cela que je trouve l'idée de demander la carte vitale à chaque séance et de ne pas faire de séance sans intéressante.

Après je crois que beaucoup pratiquent le tiers payant car il y a une réticence à demander des sous aux patients et ce système evacue le problème.

Il est vrai aussi que en cas de paiement direct, facturant au mois cela oblige à sortir des sommes parfois rondelettes: je vais peut être adopter le paiement à la semaine comme certains l'ont évoqué sur ce forum pour éviter cela.
Sinon j'ai des patients avec qui je commence par un paiement direct et au bout d'un moment je leur propose le 1/3 payant en faisant comprendre que je leur fais une faveur (ce qui est le cas dixit la sécu: 1/3 payant uniquement dans des circonstances exceptionnelles).

Voilà quelques réflexions en vrac mais de toutes façons vu la généralisation du tiers payant en pharmacie, dans les labo, les centres de radiologie, chez les kinés et les infirmiers (et la majorité des orthos) nous allons avoir du mal à résister.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par MarcoG Mer 26 Oct 2011 - 17:19

Merci pour les nouveaux messages.

Au final c'est mitigé quoi, un peu comme moi en ce moment !

Je vais tester sur des patients "fiables", c'est-à-dire pour lesquels je sais que s'il y a un souci quelconque ils accepteront sans souci de me régler.

Kati, j'ai fait le choix du cow-boy solitaire vis-à-vis de la maintenance Vega, cette histoire de tables de conventions m'a l'air... bizarre, mais on verra bien Wink
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Kati Mer 26 Oct 2011 - 18:45

Oui j'ai longtemps râlé sur le coût de cette maintenance. Dans ma compta l'intitulé était "Racket V...", c'est dire.
Mais quand il a fallu installer V... 5 et qu'ils m'ont appelé à plusieurs reprise parce que je traînais, qu'on a finalement pris un RV tél pour se faire, que c'est eux qui ont appelé, que ça a duré plus de 2 heures car entre ma billerie en informatique et mon ordi obsolète ça a été un tantinet compliqué, qu'à aucun moment le charmant monsieur ne s'est énervé, que après chaque fois que je les ai appelés car la maîtrise du nouveau logiciel est un peu plus compliquée ils ont répondu à chaque fois dans la seconde, ont toujours été charmants et m'ont toujours dépatouillée...
Bref, OK ça me coûte 300 euros par an, ça passe en frais pro (et tiens l'aide à la maintenance de la sécu est justement de 300 euros par ans) mais j'estime que c'est pas cher payé pour la tranquilité d'esprit que ça me procure.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Claudie Mer 26 Oct 2011 - 19:04

J'arrive un peu après la bataille, mais je te donne aussi mon témoignage, Marco ;

Je pratique uniquement le tiers payant ( notre département a été pilote pour cette formule voici déjà quelques années ).
Avec la télétransmission, c'est du gâteau ( ce n'était pas le cas avant !).
Effectivement, une fois réglés les papiers de convention, les mutuelles sont souvent regroupées ( Almerys, SP Santé, Santé pharma,etc...) et ça roule tout seul.
Paiement rapide.
Le logiciel pointe les encaissements, mais je note quand même mes envois pour vérifier car la S.S. se trompe aussi parfois.
Il existe par contre encore quelques mutuelles pour lesquelles il faut envoyer la feuille de facturation. Dans ce cas, je ne fais pas le tiers payant, je donne la feuille aux parents et ils me règlent quand ils ont été réglés par leur mutuelle : relation de confiance obligatoire, mais pas de problèmes non plus si on choisit bien les parents avec qui on le pratique.

J'ai déjà donné mon avis sur un autre post à propos de l'investissement moral des patients : aucun souci sur ce plan pour moi.
Je pense qu'avec la crise, le tiers payant va être nécessairement plus souvent appliqué ...


Dernière édition par Claudie le Mer 26 Oct 2011 - 19:58, édité 1 fois
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Admin Mer 26 Oct 2011 - 19:30

Ok mais la convention interdit d'en faire un usage fréquent.

A moins de généraliser le tiers-payant mutuelle sans tiers-payant sécu ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Claudie Mer 26 Oct 2011 - 20:00

Je sais bien que la convention dit ça, cher Mamamouchi adoré ... I love you

Mais ici, dans les Bouches du Rhone, le tiers payant est vraiment généralisé à tous les auxillaires médicaux, pharmacies, labos, radiologie, etc....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Mia Jeu 27 Oct 2011 - 12:55

Je te donne aussi mon vécu Marco car jusqu'à il y a 2 semaines, j'étais dans la même situation que toi. sunny

Je ne voulais pas de faire de TP intégral car j'avais des mauvais retours sur les mutuelles et les galères que ça engendrait comme on a pu en lire plus haut et je n'aimais pas non plus cette pseudo-gratuité des soins. Je fais déjà du TP sur la part obligatoire, ayant beaucoup de patients très modestes.

J'ai finalement sauté le pas il y a 2 semaines avec SP Santé pour aider une maman qui a de grandes difficultés financières. Convention téléchargée, remplie et envoyée, réponse 1 semaine après, tables de convention faciles à installer sur Vega. 1ère télétransmission : remboursement avec tous les centimes 1 semaine après. Razz

J'ai fait de même pour Viamedis pour un autre cas très difficile financièrement parlant. C'est un peu plus compliqué sur Vega car il faut rentrer le nom des mutuelles qui dépendent de Viamedis. Le remboursement est plus rapide en revanche (3 jours).

Je te conseillerais de faire comme moi Marco : tu signes tes conventions et tu fais au cas par cas. Je ne généraliserai pas le TP intégral mais selon la situation du patient, je pourrai l'utiliser.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par emilie22 Mer 2 Nov 2011 - 13:01

Bonjour,

Exerçant en zone "défavorisée" je pratique le tiers payant intégral. C'est sûr que ça demande un effort de papier au démarrage mais ensuite... Ca roule ! Very Happy
Les patients viennent régulièrement, je pense qu'au contraire leur demander de grosses sommes chaque fin de mois les ferait fuir plus qu'autre chose ! Et créerait même parfois un fossé entre eux et nous (ex d'une maman qui réglait avant: "bah dites moi c'est rudement cher l'orthophonie ! Plus que le médecin! scratch )") .
Maintenant, les mutuelles se sont équipées et rares sont celles qui ne fonctionnent pas en télétransmission, du coup ça marche super bien et l'ordi (ortho+4000) pointe les retours comme pour Noemi...
Bref, sauf rappel à l'ordre de la sécu je pense continuer ainsi Embarassed même si je sais qu'on ne doit pas le pratiquer tout le temps...
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Kati Mer 9 Nov 2011 - 11:09

Il est vrai que c'est beaucoup plus confortable de pratiquer le 1/3 payant intégral pour tout le monde:
- assurance d'être payé (à condition que les patients soient à jour avec leur caisse de sécu et surtout leur mutuelle car vous pensez bien que la majorité oublie de nous prévenir qu'ils ont changé de mutuelle ou qu'ils n'ont plus de mutuelle)
- et surtout: pas d'argent à réclamer aux gens juste la carte.

Je comprends que ça soit difficile dans certains cas pour les familles d'avancer la somme en cas de paiement au mois par ex (dans ce cas adopter le paiement à la séance comme l'ont évoqué certains).
Parce que si on épluchait les comptes de ceux qui se plaignent que c'est cher l'orthophonie (mouais mais c'est remboursé) je suis sûre que sur leurs petits revenus sont prélevés tous les mois: l'abonnement à Internet et au cable, les 3 ou 4 forfaits de mobile (les parents et les enfants) avec pour chacun le dernier smartphone ou black berry, le petit dernier qui vous annonce fièrement qu'on vient de luii payer la dernière console à la mode qui coûte un bras....
Je sais bien qu'il paraît que tous ces produits sont devenus des indispensables... et à priori plus importants que des séances de rééduc Crying or Very sad
Après ce qui m'agace c'est l'assuré qui me tend sa carte vitale et quand je lui demande le règlement me rétorque "Ah, bon mais je croyais qu'avec la carte vitale on ne payait pas?", ben non c'est pas une CB.

Bref OK pour le 1/3 payant, sûr que ça simplifie beaucoup de choses. Mais quand même.

Kati qui (comme tout le monde l'aura remarqué) a décidé d'être ronchon, râleuse voire désagréable en ce mois de novembre.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Alain Alvo Mer 9 Nov 2011 - 11:23

Kati a écrit:[...]
Kati qui (comme tout le monde l'aura remarqué) a décidé d'être ronchon, râleuse voire désagréable en ce mois de novembre.

Bonjour Kati :

flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par laurent Gretcha Mer 9 Nov 2011 - 11:26

Smile
C'est la télé qui te manque, Kati?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 11:27

Ben, je suis d'acc avec toi, une nouvelle fois.
Je ne fais pas le 1/3 payant avec les mutuelles, pas envie de gérer ça en plus et je l'explique à mes patients ( sauf quand la caisse fait le régime obligatoire ET complémentaire).

Par contre, j'accepte toujours d'attendre pour encaisser le chèque, et comme ça, ça passe bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Kati Jeu 10 Nov 2011 - 13:51

Alain, merci pour la flûte de Pan mais pour me détendre je préfère les Stooges, les Sonics ou les Ramones. Very Happy

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par FNOU Jeu 10 Nov 2011 - 16:10

Je ne dois pas savoir m'y prendre car pour moi le tiers payant mutuelle est une vraie galère! Toutes les mutuelles ne font pas le DRE, du coup je dois leur envoyer tous les justifictaifs papiers après avoir établi les conventions, et pour certaines je ne suis pas payée, il faut que je téléphone, que je renvoie des papiers... Franchement, j'ai autre chose à faire! Donc maintenant, c'est terminé! J'explique toujours aux patients que j'attends que la mutuelle les rembourse avant d'encaisser mon chèque, et cela fonctionne très bien, même avec les plus "défavorisés" (ce ne sont d'ailleurs souvent pas eux qui me demandent le tiers payant mutuelle..)

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Kati Jeu 10 Nov 2011 - 20:47

Oui mais il y a plein de mutuelle qui fonctionnent en gestion unique et là il n'y a rien à faire: juste cocher RO gestion unique dans le logiciel (et s'assurer d'un coup de fil que la mutuelle nous connait et a notre adresse et nos coordonnées bancaires pour virer les sous, même pas besoin de convention).
dans ce cas c'est la sécu qui leur envoie directement les infos pour qu'on soient payés.
La DRE c'est les mutuelles qui ne sont pas reliées à la sécu et pour qui (avant V...5) il fallait effectivement envoyer des factures papier pour être payés.
Si tu as un bon logiciel de télétrans; normalement il ne devrait y avoir aucun pb.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi ! Empty Re: TP intégral, DRE, AMC... convainquez-moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum