Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pass sanitaire au cabinet

+5
Alain Alvo
La croquette
sylvieortho
mylaine
François
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Pass sanitaire au cabinet

Message par François Mar 13 Juil 2021 - 18:21

Hello autre question pour la rentrée de septembre... Rouvrir la salle d'attente en contrepartie du pass sanitaire, ou laisser les gens attendre dehors selon la règle une famille à la fois ?

On peut lire le QR code avec l'application TAC vérif téléchargeable sur le google store si on est sur Android (je viens de vérifier avec la mienne, cela indique mon nom et "valide").

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ingroupe.verify.anticovid&hl=fr&gl=FR

Reste à voir ce que va décider la profession sur le plan de la déonto. Les propositions des ordres (médecins, kinés, infirmiers) vont nous aider à décider aussi j'espère.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par mylaine Mer 14 Juil 2021 - 10:42

Oui, pourquoi pas, c'est une idée.
Je dois dire que j'aime bien avoir ma salle d'attente vide Smile ....

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par sylvieortho Mer 14 Juil 2021 - 11:06

Je vote pour la salle d'attente vide
Je ne vois pas comment organiser le contrôle du pass sanitaire comme les gens arrivent dans la salle d'attente pendant que je suis en séance, sauf le 1er de la demi journée, et comme je n'ai ni le don d'ubiquité ni l'intention d'embaucher un contrôleur...

Je n'ai pas du tout envie de la réouvrir, c'est bien plus simple comme ça.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par La croquette Mer 14 Juil 2021 - 11:27

QR codes, je n'en peux plus de cette numérisation de la société. Plein de mes patients n'arrivent pas à calculer à la minute quand arriver, plein arrivent trop tôt car âgés, plein n'ont pas de smartphone (trop compliqué, trop cher) et encore moins d'applis. Hier il a du tomber le record de pluie des 12 derniers mois. Chez moi on vient à pieds ou en bus ou en métro à 95% alors la salle d'attente est accessible, libre à eux de rester dehors. Pourtant je préfère le calme de cette salle.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Tweedle-Dum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par sylvieortho Mer 14 Juil 2021 - 12:39

Je travaille en zone semi urbaine, la grande majorité vient en voiture et se gare devant donc cela ne changera pas grand chose pour eux puisque c'est comme ça depuis des mois.
Mais je suis souple pour les cas particuliers.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Jeu 15 Juil 2021 - 10:41

Contrôler tout le monde à l'entrée désorganiserait le cabinet (je ne vais pas sortir du bureau à chaque fois pour contrôler, je pense comme toi Sylvie).

Par contre assouplir les règles pour les habitués qui m'ont présenté un pass sanitaire, j'y réfléchis. Il y a bien sûr le cas des PCR qui ne sont valables que 48H, mais si le pass est valide et que la personne dit qu'elle a fait son vaccin, je pense faire confiance.

De toute façon, nos salles d'attente ne sont pas fermées administrativement, c'est une mesure de précaution que nous avons prise pour freiner la pandémie. Chez beaucoup de médecins, c'est ouvert, avec une chaise sur deux condamnée.


Autre solution... On pourrait aussi rouvrir avec quelques règles de prudence (distances, aération), sans vérification. La pression pour se vacciner va devenir telle (hypermarchés, trains, restaurant) que presque tout le monde va le faire.

Les réfractaires prendront leurs risques et devront compter sur l'immunisation naturelle après COVID. Cette solution n'est valable bien sûr que si le vaccin suffit à endiguer l'épidémie.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par Alain Alvo Jeu 15 Juil 2021 - 11:37

Bonjour tout le mode,

Voilà où on en est pour le moment (aucune info concernant les salles d'attente) :
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15048

Extension du pass sanitaire

À partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire deviendra obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes. Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 12 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid. Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid.

À partir de début août, le pass sanitaire devra être obligatoire dans les cafés, bars et restaurants, même en terrasse, mais aussi dans les centres commerciaux, les hôpitaux, les maisons de retraite. Il sera également obligatoire à bord des avions, des trains (TGV, Intercités) et cars interrégionaux pour les trajets de longue distance. Cette mesure fera l'objet d'un projet de loi qui sera examiné par le Parlement fin juillet.

Tous les personnels des lieux où le pass est imposé aux clients devront également être munis du pass sanitaire. Toutefois, les salariés des établissements auront jusqu'au 30 août pour être vaccinés. A partir du 30 août, s'ils ne sont pas vaccinés, ils devront faire un test tous les deux jours pour pouvoir continuer à travailler.


Moralité : Quand les alarmistes se manifestent, ils peuvent aussi annoncer le retour de la peste. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par orthoperche Jeu 15 Juil 2021 - 12:42

Bonjour,
personnellement, j'ai compris que nous ne sommes pas concernés....
De plus, je ne me vois pas demander des infos médicales pour permettre un accès ou non.... (ce pass sanitaire va à l'encontre du secret médical...). Pourtant, bien que vaccinée et re et rerevaccinéee contre la tuberculose, on sait que je ne suis pas immunisée.... je n'ai jamais demandé quoi que ce soit aux gens qui viennent me voir, q'ils sont vaccinés ou non, malades ou non, etc...

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Jeu 15 Juil 2021 - 13:45

Alain Alvo a écrit:

Moralité : Quand les alarmistes se manifestent, ils peuvent aussi annoncer le retour de la peste. flower

Salut Alain, je ne sais pas si la moralité s'adresse à moi, mais la question est bien de gérer notre vie professionnelle avec ce virus qui revient, et qui est loin d'être sous contrôle. scratch

Je parlais d'utiliser le pass sanitaire pour alléger les mesures très strictes du cabinet (pas de WC sauf urgence et pas de salle d'attente), je ne pense pas qu'il s'agit d'alarmisme.

Quant à la peste, elle me semble bien revenue, 3 millions de morts déjà et le Maghreb en grande difficulté sanitaire actuellement.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par Alain Alvo Jeu 15 Juil 2021 - 14:12

François a écrit:
Alain Alvo a écrit:

Moralité : Quand les alarmistes se manifestent, ils peuvent aussi annoncer le retour de la peste. flower

Salut Alain, je ne sais pas si la moralité s'adresse à moi, mais la question est bien de gérer notre vie professionnelle avec ce virus qui revient, et qui est loin d'être sous contrôle.  scratch

Je parlais d'utiliser le pass sanitaire pour alléger les mesures très strictes du cabinet (pas de WC sauf urgence et pas de salle d'attente), je ne pense pas qu'il s'agit d'alarmisme.

Quant à la peste, elle me semble bien revenue, 3 millions de morts déjà et le Maghreb en grande difficulté sanitaire actuellement.


Au secours !

Moralité : pend1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Jeu 15 Juil 2021 - 14:25

Tu ne peux vraiment pas en dire plus ? Parce que je ne comprends pas ce que tu penses.

Que tu veux juste plaisanter pour ne pas avoir d'idées noires ?

Qu'il ne faut pas utiliser le pass sanitaire parce que c'est contraire aux libertés ?

Que le coronavirus n'est pas si menaçant, qu'on ne risque pas refermer le pays à la rentrée ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par Alain Alvo Jeu 15 Juil 2021 - 14:44

François, si tu veux savoir ce que je pense, c'est qu'il ne sert à rien de se mettre martel en tête avant d'y d'être contraint ni de déclencher des discussions anxiogènes sur des supputations et des éventualités.

Maintenant ce que je pense, c'est que savoir ce que je pense n'a pas vraiment d'intérêt. Si tu ne l'as pas encore remarqué, lorsque j'interviens, je m'efforce de toujours mentionner mes sources et de ne m'appuyer que sur du factuel et du concret, bref sur du réel.

Si j'avais une boule de cristal fiable, je m’appuierais aussi sur ce qu'elle me dit mais ce n'est hélas, pas le cas.

Sur ce, je retourne vers ce que tu appelles "je ne veux pas en dire plus..."

Moralité : Quand les boules de cristal fiables seront en vente libre, on pourra peut-être les relier à la fibre. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Jeu 15 Juil 2021 - 14:50

Ok maintenant j'ai compris. C'est l'anticipation qui te gêne, parce qu'elle te semble anxiogène.

Je ne pense pas de mon côté qu'il faille attendre les décisions administratives sans nous préparer.

Personnellement quand je prends une gourde ou un KWAY en randonnée, je suis juste prévoyant, je ne pense pas à la déshydratation ou à la pneumonie à en déprimer... Smile
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par aurore ... Jeu 15 Juil 2021 - 21:52

De mon côté je ne me vois pas entrer dans la galère du contrôle des pass sanitaires, j'espère qu'on ne nous le demandera jamais ...
Pour l'instant avoir condamné 70% de ma salle d'attente me convient très bien (je n'ai pas une patientèle "nombreuse" et j'exerce seule dans mon cabinet, mon cabinet donne sur un parking privatif, bref : c'est assez peu contraignant pour les patients de ne pas "habiter" dans ma salle d'attente ...).

aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Jeu 15 Juil 2021 - 22:37

Je pense pas que ce sera demandé sincèrement. Je me posais plus la question des mesures adaptées à notre niveau.

Je précise que je n'envisageai pas de renvoyer les non-vaccinés, ou de leur réserver la visio, ils seront soignés comme les autres. J'ai une famille vaccino-sceptique (parents et ados), et une autre dame réfractaire qui consulte justement pour un COVID-long. Ils ne se mélangent pas avec les autres patients et arrivent au dernier moment, je n'ai pas à cadrer.

La question est de lâcher du lest pour les autres. Je crois que je vais attendre mi-octobre, et virer toutes les affiches COVID pour remplacer par la campagne du vaccination. Les WC et la salle d'attente seront rouverts, avec une aération de temps en temps. Les gens devront faire attention eux-mêmes en se vaccinant et respectant les distances/gestes barrière. On n'est plus sur une crise de six mois, mais sur du moyen terme, plusieurs années je pense. Il va falloir s'habituer et sortir des mesures d'urgence, même si on garde le masque à l'intérieur.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Sam 7 Aoû 2021 - 8:06

Alain Alvo a écrit:

Maintenant ce que je pense, c'est que savoir ce que je pense n'a pas vraiment d'intérêt. Si tu ne l'as pas encore remarqué, lorsque j'interviens, je m'efforce de toujours mentionner mes sources et de ne m'appuyer que sur du factuel et du concret, bref sur du réel.


Je sais que tu vas râler Alain, mais la question du pass sanitaire pour nos patients et de nos responsabilités me semble d'actualité. Ils parlent des soins dentaires dans l'article...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-sanitaire-hopitaux-ehpad-cabinets-dentaires-trois-questions-sur-son-application-dans-les-etablissements-de-soins_4729511.html

Cela dit je ne me vois pas refouler les non-vaccinés non plus !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par mylaine Sam 7 Aoû 2021 - 8:51

Et les  enfants de primaire et maternelle ne sont pas vaccinés....

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Sam 7 Aoû 2021 - 9:10

Oui la plupart d'entre nous ont surtout des enfants, mais il faut prendre en compte leurs accompagnants. Et que faire avec les adolescents et adultes qui viennent d'eux-même et sont concernés par le pass ?

Imposer la visio ou le domicile s'ils ne sont pas vaccinés, vu que nous n'avons de véritable urgence ? help1
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par Alain Alvo Sam 7 Aoû 2021 - 10:43

Moralité 1 : Quand les alarmistes se manifestent, ils peuvent aussi annoncer le retour de la peste. flower

Moralité 2 : Quand les boules de cristal fiables seront en vente libre, on pourra peut-être les relier à la fibre. flower

Moralité 3 : pend1 pend1 pend1 flower


Dernière édition par Alain Alvo le Sam 7 Aoû 2021 - 12:06, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Sam 7 Aoû 2021 - 10:59

On verra à la rentrée de toute façon. La réalité est là.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par dobo Sam 7 Aoû 2021 - 12:32

Bonjour
Je me questionne également concernant ce pass. J ai essentiellement des enfants.ils ne sont donc pas concernés. Mais on fait comment pour les accompagnants .as t on des directives???

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 57
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Sam 7 Aoû 2021 - 14:05

Non rien d'officiel, c'est la discussion avec Alain qui préfère attendre.

Tout le monde commence à s'agiter dans tous les secteurs de la société (écoles notamment), il n'y a qu'à ouvrir BFM. C'est peut-être bien de profiter quelques semaines des vacances avant de gérer les casse-tête/conflits/cas de conscience.

Il va y avoir des décrets de toute façon d'ici là.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par dobo Sam 7 Aoû 2021 - 14:11

Oui ça serait bien mais je reprends mon activité le 18 août dans une zone balnéaire donc où l épidémie a repris +++,d où mon questionnement.
Désolé de insister lourdement...

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 57
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par dobo Sam 7 Aoû 2021 - 14:13

Bon sinon je vais rééduquer sur la plage. ...😉

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 57
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par François Sam 7 Aoû 2021 - 14:28

Pour l'instant, tu n'as rien à faire au niveau du pass.

Les mesures de protection sont la vaccination du soignant, le masque à l'intérieur au-dessus de 11 ans et le lavage des mains.

Certains ont fermé les WC et la salle d'attente en plus (comme moi). Je pensais lever cette précaution à la rentrée, mais on ne sait plus grand chose avec cette ènième vague.  Embarassed
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire au cabinet Empty Re: Pass sanitaire au cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum