Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ORTHOMAX rester sur MAC ou passer sur PC ?

Aller en bas

résolu ORTHOMAX rester sur MAC ou passer sur PC ?

Message par aurore ... Sam 4 Sep 2021 - 11:12

Mauvaise surprise (comme trop souvent maintenant avec orthomax ...)(genre : impossible de les joindre dans un délai décent par téléphone, pas de réponse par mail, etc )(quand on voit le prix qu'on paye à l'année pour la maintenance je trouve lamentable les galères pour les joindre en cas de soucis , pire que pour appeler EDF ...) de la rentrée : visiblement mon MAC BOOK PRO 13 pouce de fin 2012 ne pourra pas faire le passage de l'OS Catalina à l'OS BigSUR or ORTHOMAX me signale que passer sur BIG SUR va être indispensable d'ici l'automne si je veux qu'ORTHOMAX continue de fonctionner normalement .

BREF .  C'est en effet la meilleure année financièrement-parlant pour claquer de l'argent dans un nouvel ordi ( *ironie* ) alors que le mien fonctionne encore très bien  ... (je viens de regarder les offres de location ... il faut au moins s'engager sur 3 ans, concernant les macbook, pour que ce soit pas trop l'arnaque par rapport à un achat ...)(bref...).

La question est : est-ce payant (ce n'est pas précisé sur le site d'orthomax et je n'ai plus le courage d'essayer de les contacter pour avoir des info , j'ai passé trop de temps en attente en vain sur leurs lignes téléphoniques de maintenance ces dernières semaines ... )(360 balles par an pour ne jamais réussir à les joindre rapidement en cas de besoin et pour s'entendre dire tous les 2ans "rachetez un nouvel ordi si vous voulez continuer de nous utiliser"...) de faire une migration du logiciel pour aller de MAC vers PC ? (si je choisis d'acheter un PC, sûrement moins cher qu'un MAC et donc davantage dans mes moyens par les temps qui courent)( je ne pense même pas à envisager une Tablette : je ne veux pas de tablette, mémé n'aime pas ce "support"...)(bref...) ?

Par ailleurs ( car là encore : zero précision sur leur site ... )(c'est marrant leur site ne semble servir qu'à mettre des avis de clients ... purée s'ils me demandaient mon avis et s'ils le faisaient figurer sur leur site ce serait joyeux ... )(déjà y'aurait un message de dix pages , plein de fautes et de parenthèses ... et je serais très acide dans mes remarques ...sachant que je suis de plus en plus déçue par les services rendus par cette entreprise ... )(bref) si je choisis d'acheter un PC quel est le logiciel (j'y connais rien mais en gros : la version de windows ou ce genre de machin ) minimum requis pour qu'Orthomax ne me demande pas de racheter un nouveau PC l'an prochain car celui que j'aurais "tout juste acheté" serait déjà obsolète pour Orthomax. ?

Et enfin : pour les utilisateurs d'ORTHOMAX qui l'ont utilisé sur MAC et sur PC vous conseillez plutôt de rester sur MAC malgré tout ou de passer sur PC ?

Je suis à bout  camisolealain
(ça se sent  pend1  intell1 )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ORTHOMAX rester sur MAC ou passer sur PC ?

Message par aurore ... Sam 4 Sep 2021 - 19:51

Alors je m'auto-réponds ( rabbit ) car j'ai eu des réponses sur la page fcbook des Clefs :


- c'est gratuit de passer de MAC à Pc
- en gros n'importe quel PC peut fonctionner mais il va bientôt y avoir une nouvelle version de windows donc ça peut être une bonne idée d'attendre avant d'acheter...
- c'est exactement pareil que l'on soit sur Mac ou Pc


Et voilà Smile
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum