Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

partage local avec kiné osthéo

5 participants

Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty partage local avec kiné osthéo

Message par iso11 Dim 19 Sep 2021 - 18:16

Bonjour,
J'aimerais savoir si une orthophoniste peut partager un lieu avec une autre professionnelle du soin, ici il s'agit d'une kiné ostéopathe, sans être hors la loi. J'ai regardé sur ce forum et rien vu de clair. Certains d'entre vous peuvent-ils m'en dire un peu plus. Merci d'avance de vos réponses.

iso11

Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par ergebel Dim 19 Sep 2021 - 20:32

les choses sont claires ( pour nous en tous cas ) on peut partager des locaux avec d'autres professions médicales ou paramédicales .
le souci est que les ostéopathes n'entrent pas dans ces catégories .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par iso11 Lun 20 Sep 2021 - 8:35

merci pour cette réponse. La personne est kiné avant d'être ostéopathe, cela me semble possible donc ? non....

iso11

Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par ergebel Lun 20 Sep 2021 - 20:40

iso11 a écrit: La personne est kiné avant d'être ostéopathe, cela me semble possible donc ? non....

en effet c'est possible

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par François Lun 20 Sep 2021 - 23:36

Les médecins anti-fake-med râlent parce que les bailleurs ont parfois du mal à remplir les maisons médicales, et intègrent de ce fait des soignants des médecines parallèles (magnétiseur, naturopathes, reflexologistes...). Lourd débat ! Rolling Eyes
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par Pirouette Mar 21 Sep 2021 - 13:35

François a écrit:Les médecins anti-fake-med râlent parce que les bailleurs ont parfois du mal à remplir les maisons médicales, et intègrent de ce fait des soignants des médecines parallèles (magnétiseur, naturopathes, reflexologistes...). Lourd débat ! Rolling Eyes

J'allais répondre qu'il n'y a que les orthophonistes pour se poser autant de questions. Une praticienne en soins énergétiques / massages vient d'intégrer la maison médicale du village voisin (3 médecins, IDE, 1orthophoniste, 1 ostéo) ....
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par François Mar 21 Sep 2021 - 19:52

Cela fait partie des débats actuels de la santé. Il y en a que cela gêne de travailler dans le même couloir qu'un magnétiseur d'autres pas.

Comme bailleur, je ne crois pas que je louerais hors des professions réglementées, mais c'est du privé et de la sensibilité.

Il n'y a pas de problème juridique avec les professions non-commerciales, et les gens ne sont que colocataires. Souvent tout de même, il y a des petits centres orientés "bien-être" et des petits centres orientés "soins réglementés".

Professionnellement, et même si l'agenda est plein, je ne pense pas qu'un orthophoniste appréciera que son propriétaire installe des rééducateurs improvisés ou un coach en lecture.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par ergebel Mar 21 Sep 2021 - 20:43

François a écrit:

Il n'y a pas de problème juridique avec les professions non-commerciales,

juridique non mais déontologique oui .
en particulier au niveau salle d'attente qui ne devrait pas etre commune entre professions médicales et les autres .
pour nous , en théorie , il devrait y avoir une entrée séparée entre un kiné et un ostéo .....en théorie ....
de meme un kiné-ostéo ne devrait avoir des plages horaires séparées pour les 2 activités .....en théorie .....

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par Tweedle-Dum Mar 21 Sep 2021 - 20:57

Si c'est kiné-ostéo je trouve que ça se défend. La personne est quand même un paramédical à la base.

Par contre j'avais visité le cabinet d'une naturopathe de ma connaissance, qui cherchait à louer un bureau. Non seulement le local était trop petit (en fait elle avait repris un cabinet médical et voulait me louer l'ancienne salle d'attente comme bureau et utiliser l'entrée minuscule comme salle d 'attente) mais ensuite quand je suis tombée malade (maladie auto-immune nécessitant un traitement) elle voulait me pousser à stopper mon traitement et me soigner avec des fleurs de Bach... C'est du lourd quand même, j'imagine sur quelqu'un d'un peu crédule les conséquences (dans mon cas stopper le traitement c'est risquer des problèmes cardiaques et la cécité accessoirement), donc je comprends que l'on n'ait pas le droit, et je ne me verrais plus partager avec un collègue exerçant ce type de profession, et ce même si le local était super !
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par François Mar 21 Sep 2021 - 21:04

+1 un peu de bien-être, sophro tout cela, pas contre. Mais certains font arrêter les traitements, ou ne font qu'aggraver le problème par des remèdes inadaptés.

Pareil que toi, on m'a conseillé des plantes ou des trucs bizarres pour me soigner, et je suis content d'avoir fui.

@Ergebel : je pense comme toi mais il faut reconnaître que quand on est locataire, la marge de manoeuvre est plus faible.

Résilier son bail parce qu'un magnétiseur/soignant hors cadre est arrivé après nous, signé par le propriétaire qui n'est qu'un investisseur et se f... du reste, c'est extrême quand on n'a rien fait de mal.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par Tweedle-Dum Mar 21 Sep 2021 - 21:12

Il faudrait une clause dans le bail pour être protégé de cela, à envisager si on signe. Parce que se retrouver avec un magnétiseur ou un naturopathe c'est juste pas possible !
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

partage local avec kiné osthéo Empty Re: partage local avec kiné osthéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum