Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

parents divorcés

4 participants

Aller en bas

parents divorcés Empty parents divorcés

Message par itoon Jeu 7 Oct 2021 - 2:46

Bonjour,
je galère avec une mère qui est en pleine "bagarre" avec le père de 2 enfants que j'ai vus en pec durant 1 an 1/2. Ils sont manifestement en pleine procédure "merdique" (désolée pour le terme mais j'en ai ras-le-bol de cette femme complètement givrée). Elle vient de m'envoyer un mail indiquant que si je n'envoie pas les documents (CRBO), elle va porter plainte. PS : elle a déjà reçu les CRBO 2 fois.... - Je vais lui demander de venir au cabinet les récupérer en main propre. Elle aura effectivement les CRBO initiaux pour chacun des 2 enfants, puis le CRBO de renouvellement pour sa fille, que j'ai donné à son père juste avant que nous arrêtions la pec du fait de leur déménagement. Voilà.
Quand les parents sont séparés ou divorcés, ou en procédure, je pars du principe que je donne le CRBO au parent qui vient. Après, ils se débrouillent entre eux, ce n'est pas à moi de transmettre les documents à chacun des parents.
Certain(e)s d'entre vous ont rencontré ce genre de souci ?affraid
Comment faites-vous pour gérer ces relations avec les parents séparés ? affraid
Si l'un ne demande jamais rien, vous faites quoi? Basketball

Enfin , j'espère que vos expériences et conseils me "sauveront" LOL ! sunny je pense être réellement tombée sur une tarée. help1 mitrailleuse pend1 parents divorcés 3926813680
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

parents divorcés Empty Re: parents divorcés

Message par François Jeu 7 Oct 2021 - 8:40

Normalement tu dois transmettre a chacun des parents qui le demande les informations concernant la santé de son enfant. Tu peux et même dois vérifier l identité du parent si tu ne le connais pas. Une participation aux frais d envoi est aussi possible.
Par contre il est extrêmement regrettable que les crbo aillent dans la procédure.... être très circonspect dans ce qu on écrit. Conditionnel et style indirect quand il s’agit de propos rapportes, s en tenir a l orthophonie seulement.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

parents divorcés Empty Re: parents divorcés

Message par aurore ... Jeu 7 Oct 2021 - 8:41

Elle peut toujours s'amuser à te faire un procès ... franchement je ne vois pas ce que tu as fait d'illégal.

Pour ma part les rares fois où j'ai dû aller à l'hôpital pour mes enfants: c'est la croix et la bannière pour récupérer des comptes rendus, je ne fais pas un procès , j'appelle et je finis par obtenir le truc.

C'est aussi à elle de faire les démarches auprès des professionnels si elle veut obtenir des choses , sans agressivité. Elle veut un truc , elle le demande, elle n'a pas à te menacer.

Bon courage sunny
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

parents divorcés Empty Re: parents divorcés

Message par aurore ... Jeu 7 Oct 2021 - 8:42

François a écrit:Normalement tu dois transmettre a chacun des parents qui le demande

ben voilà , tout est dit.
Si elle te menace il faut lui dire "vous n'aviez qu'à demander si j'ai oublié , c'est pas un soucis" .
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

parents divorcés Empty Re: parents divorcés

Message par François Jeu 7 Oct 2021 - 9:32

C'est malheureusement une évolution de société, il faut très bien tenir ses dossiers car on les demande de plus en plus souvent.

Surtout quand la famille est défaillante/bizarre/conflictuelle, car c'est dans ce cas qu'il y aura des procédures diverses, et que ce sera demandé (par les services sociaux, des médecins interrogateurs, des autres orthophonistes qui sont les meilleures et pas forcément indulgentes...).

Quand tout va bien, que c'est facile, que l'enfant progresse.... Bah tout le monde est content et on nous demande rien. Smile
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

parents divorcés Empty Re: parents divorcés

Message par itoon Jeu 7 Oct 2021 - 11:27

Bonjour, ce matin j ai pondu un courrier de décharge contre remise en main propre. Je lui ai répondu qu elle peut venir sans souci récupérer les CRBO au cabinet, ceux-ci étant à sa disposition. Elle devra juste avoir pris rdv au préalable : je lui donnerai les CRBO contre signature. Ainsi elle ne pourra pas dire qu elle ne les a pas reçus - mon mail fait un peu fouillis, désolée n ai pas trop dormi cette nuit à cause du stress . Que pensez-vous de cette procédure ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

parents divorcés Empty Re: parents divorcés

Message par Tweedle-Dum Jeu 7 Oct 2021 - 13:47

Je pense que c'est une très bonne idée ! Surtout si elle les a déjà reçus deux fois ... Tu ne vas pas passer ton temps à ça !
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

parents divorcés Empty Re: parents divorcés

Message par itoon Jeu 7 Oct 2021 - 13:49

Ok ! Nickel 👌 je vais gérer ainsi - Merci beaucoup pour vos précieux avis et conseils ! Passez une belle journée (je viens de prendre 1 Doliprane la journée sera belle aussi désormais !) 😉😄👋🌞
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

parents divorcés Empty Re: parents divorcés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum