Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Indemnités journalières et compta

+3
Belette
chtitecoccinelle
Mia
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Indemnités journalières et compta - Page 2 Empty Re: Indemnités journalières et compta

Message par Mia Mar 14 Mar 2023 - 9:31

Bonjour Valérie,

Tu devrais créer un sujet à part pour que les membres puissent te répondre parce que dans ce sujet on parle indemnités journalières. Wink

Je ne sais pas ce que veulent dire "ogbnc4" ou "tableau de passage". Mais si j'ai bien compris, tu trouves une différence de 733€ entre ta compta et ton compte bancaire. Comme l'a dit coppélia, seul le rapprochement bancaire va t'aider à trouver d'où vient cette différence. Reprends ta compta écrite et tes relevés bancaires mois par mois pour comparer et retrouver cette somme. Comment fais-tu ta compta ? Tout à la main ou sur un logiciel ?
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indemnités journalières et compta - Page 2 Empty Re: Indemnités journalières et compta

Message par laurent Gretcha Mar 14 Mar 2023 - 12:06

+1 avec Mia, mieux vaut ouvrir un sujet par question (ou se greffer sur un sujet analogue).
Idem aussi, je ne comprends pas le terme Tableau de passage. Peut-être de Belgique?
Sinon dans le principe le rapprochement sert à vérifier, à ce que ta comptabilité corresponde bien à ce qui apparaît comme mouvements sur ton compte bancaire. Le total des entrées et des sorties doit être le même dans les deux comptas, après adaptation des mouvement pas encore effectués par la banque (pas encore retirés ou pas encore enregistrés).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Indemnités journalières et compta - Page 2 Empty Re: Indemnités journalières et compta

Message par François Mar 14 Mar 2023 - 13:05

+1 ta question semble un peu générale pour y répondre Valérie.

Il y a des mécanismes pour corriger le "tableau de passage", notamment quand il n'y a pas d'écriture de trésorerie correspondante (entrée/sortie sur le compte bancaire).

C'est le cas quand on est au barême kilométrique pour la voiture (on n'a pas décaissé le forfait qui est une estimation).

Le tableau de passage est demandé par certaines AGA, c'est eux qui doivent t'aider... (A l'ARA-PL, il y avait qq lignes pour corriger le tableau avec la voiture, certaines opérations diverses, etc...)

Une balance suffit par contre si on envoie un fichier informatique sans saisie sur le site de l'AGA (norme EDI-TDFC). C'est plus commode. cheers
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Indemnités journalières et compta - Page 2 Empty Re: Indemnités journalières et compta

Message par Mia Jeu 16 Mar 2023 - 15:10

Je vais pouvoir clore le sujet et ma conclusion est que je dois changer de comptable. Evil or Very Mad

J'ai fait appeler une collègue qui est à l'AGAO mais avec un autre interlocuteur, une autre qui est à l'ANGAK et j'ai appelé moi-même mon ancienne comptable de l'AGAO : c'est le montant net imposable qu'il faut déclarer et non le montant brut comme me l'a soutenu mordicus ma comptable. Rolling Eyes

Je suis énervée parce qu'à cause d'elle, j'ai dû payer plus d'impôts que je n'aurais dû l'an dernier malgré mes recours auprès de l'administration fiscale et là elle me sort encore des énormités. Je ne vois pas pourquoi on nous change de comptable aussi souvent à l'AGAO, je sens que ça va être ma dernière année avec eux. fou1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indemnités journalières et compta - Page 2 Empty Re: Indemnités journalières et compta

Message par Belette Jeu 16 Mar 2023 - 15:14

Mia a écrit:Je vais pouvoir clore le sujet et ma conclusion est que je dois changer de comptable. Evil or Very Mad

J'ai fait appeler une collègue qui est à l'AGAO mais avec un autre interlocuteur, une autre qui est à l'ANGAK et j'ai appelé moi-même mon ancienne comptable de l'AGAO : c'est le montant net imposable qu'il faut déclarer et non le montant brut comme me l'a soutenu mordicus ma comptable. Rolling Eyes

Je suis énervée parce qu'à cause d'elle, j'ai dû payer plus d'impôts que je n'aurais dû l'an dernier malgré mes recours auprès de l'administration fiscale et là elle me sort encore des énormités. Je ne vois pas pourquoi on nous change de comptable aussi souvent à l'AGAO, je sens que ça va être ma dernière année avec eux. fou1

Quelle histoire !
Donc mon comptable est dans le juste ? non parce que ça m'a mis le doute tout ça ...
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Indemnités journalières et compta - Page 2 Empty Re: Indemnités journalières et compta

Message par Mia Lun 20 Mar 2023 - 9:18

Oui ton comptable a raison Belette. Ce n'est pas logique de déclarer le montant brut.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Belette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Indemnités journalières et compta - Page 2 Empty Re: Indemnités journalières et compta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum