Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ordonnance médecin radié?

4 participants

Aller en bas

ordonnance médecin radié? Empty ordonnance médecin radié?

Message par orthoperche Ven 10 Nov 2023 - 9:40

Bonjour,

je reçois bientôt une étudiante pour un bilan pour une demande d'aménagements d'examens. Il s'agit de renouveler, car elle aurait déjà un dossier MDPH.
C'est le papa qui a pris le RDV. Ce monsieur m'a dit être médecin retraité, et m'a semblé très particulier.
J'ai donc cherché un peu : il était effectivement médecin, mais pas net... Il aurait été radié...(ce que j'ai soupçonné lors de son 1er appel).
Lors de la prise de RDV, j'ai demandé une ordonnance, il m'a dit qu'il la ferait...

Je sais qu'un médecin retraité peut continuer à prescrire (si c'est son cas, pas de pb).
Mais s'il est radié? j'imagine que non... Et dans ce cas, quelles sont les conséquences pour moi?

Je vous remercie pour vos réponses

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance médecin radié? Empty Re: ordonnance médecin radié?

Message par Rozan Ven 10 Nov 2023 - 10:18

nous ne sommes pas sensés vérifier si les médecins qui ont fait l'ordonnance sont radié ou non, c'est plutôt lui qui risque quelque chose, non ?
par contre, ça peut entrainer des problèmes peut-être pour notifier le médecin pour le remboursement (je ne sais pas trop comment ca se passe, je suis salariée Very Happy).
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance médecin radié? Empty Re: ordonnance médecin radié?

Message par laurent Gretcha Ven 10 Nov 2023 - 12:47

Si l'ordonnance est complète (n°, adresse, date, texte...) tu l'acceptes, tu n'es pas censée vérifier... Par contre tu te fais régler, hein, parce qu'ils ne seront peut-être pas remboursés.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Tweedle-Dum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance médecin radié? Empty Re: ordonnance médecin radié?

Message par Biblio Lun 13 Nov 2023 - 8:35

Peut être peux tu lui demander de t'envoyer la prescription à l'avance (pour vérifier si elle est conforme). S'il demande pourquoi tu la veux en avance, tu peux toujours dire "pour éviter un oubli le jour du bilan".

Sinon, je pense comme Laurent

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance médecin radié? Empty Re: ordonnance médecin radié?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum