Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

+15
La pie bavarde
Alain Alvo
Stef
supercalifragilistic
Padmasana
Admin
laurent Gretcha
sophie76
caroleortho
orthobreizh
caroden
propylene
Charlotte
althea_
mag75013
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 18:03

15ème les gars, c'est plus chic: Ste Félicité....ça s'invente pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 18:04

laurent Gretcha a écrit:Je passais souvent dans le 12ème quand j'étais coursier. Et encore maintenant, il y a une librairie où j'aime aller fouiner...
Et moi aussi Alain je suis aussi né aussi dans le 12ème. Clinique Rothschild.

c'est quoi la librairie.....vu que je "monte" bientôt à la capitale!!
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Alain Alvo Ven 18 Fév 2011 - 18:12

Je pense la connaître ... C'est une librairie dont le nom est formé de trois mots ... Et deux de ces trois mots sont contenus dans ma précédente phrase ... En fait, c'est le même mot qui se répète ... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 18:16

Ah, je crois que je connais, alors!! gne1

Merci Alain!! sunny
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par La pie bavarde Ven 18 Fév 2011 - 18:19

Alain Alvo a écrit:Je suis né dans le 12ème ... Mais tout le monde s'en fout ... Laughing flower

Nan on s'en fout pas, sur l'acte de mariage ça compte sunny
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 18:20

althea_ a écrit:Ah oui, c'était vraiment mon quartier...
Je suis allée à l'école Wattignies et au collège Jules Verne!
J'ai failli racheter un cabinet rue de Madagascar, mais l'ortho allait chercher les enfants à l'école, et je me suis dit que c'était risqué de racheter au prix fort, puis de perdre tous mes patients parce que je n'étais pas prête de suivre son exemple!

(enfin 1000 euros pour le 12ème, ça fait cher, c'est quand même un arrondissement populaire...)

Sinon j'ai atteint rapidement les 30 RDV (4 mois), mais en prenant vraiment beaucoup de domiciles, et en reprenant les patients dont mes collègues du quartier avaient marre (enfin je veux dire, dont elles fatiguaient un peu...).
Pour vraiment remplir mon emploi du temps (50 à 60 RDV, sachant que je prends toujours 45 min), ça a du prendre un an, et j'ai eu du mal à remplir certains créneaux.

Je précise que j'ai eu beaucoup de patients par le bouche à oreille car je travaille avec des enfants autistes, et cela m'a beaucoup aidé. Sinon, ça aurait été beaucoup beaucoup plus long à se remplir.

Donc en étant large compter 3/4 mois pour couvrir ses frais et par contre jusqu'à un an pour bosser à plein temps...? ouch Crying or Very sad
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Alain Alvo Ven 18 Fév 2011 - 18:22

Eh, vous savez quoi ? J'ai été maître de stages dans le même service qu'une des deux orthos ont fondé cette librairie ...

La pie bavarde a écrit:Nan on s'en fout pas, sur l'acte de mariage ça compte sunny

@Marie : T'es vraiment un drôle d'oiseau, toi Laughing flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 18:47

mag75013 a écrit:
althea_ a écrit:Ah oui, c'était vraiment mon quartier...
Je suis allée à l'école Wattignies et au collège Jules Verne!
J'ai failli racheter un cabinet rue de Madagascar, mais l'ortho allait chercher les enfants à l'école, et je me suis dit que c'était risqué de racheter au prix fort, puis de perdre tous mes patients parce que je n'étais pas prête de suivre son exemple!

(enfin 1000 euros pour le 12ème, ça fait cher, c'est quand même un arrondissement populaire...)

Sinon j'ai atteint rapidement les 30 RDV (4 mois), mais en prenant vraiment beaucoup de domiciles, et en reprenant les patients dont mes collègues du quartier avaient marre (enfin je veux dire, dont elles fatiguaient un peu...).
Pour vraiment remplir mon emploi du temps (50 à 60 RDV, sachant que je prends toujours 45 min), ça a du prendre un an, et j'ai eu du mal à remplir certains créneaux.

Je précise que j'ai eu beaucoup de patients par le bouche à oreille car je travaille avec des enfants autistes, et cela m'a beaucoup aidé. Sinon, ça aurait été beaucoup beaucoup plus long à se remplir.

Donc en étant large compter 3/4 mois pour couvrir ses frais et par contre jusqu'à un an pour bosser à plein temps...? ouch Crying or Very sad

quelqu'un a de meilleures stats pour moi svp? bounce
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par althea_ Ven 18 Fév 2011 - 18:57

D'un autre côté, une ortho s'est installée pas loin de moins cabinet, j'ai du donner ses coordonnées au moins 30 fois depuis la rentrée!

Tu as eu les orthos du coin au téléphone, elles t'ont dit qu'elles pouvaient t'envoyer des patients?
C'est sympa de les rencontrer si possible.

Sinon j'ai fait des centaines de courriers (au médecins, neurologues, orthodontistes, orthophonistes...) du coin, et j'ai accepté des rééducs pas drôles et beaucoup de domiciles au début.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Alain Alvo Ven 18 Fév 2011 - 19:01

Bonsoir mag75013.
Reste cool et détends-toi un peu ...
Bon, tu as écrit que les collègues du coin ont l'air très sympas, c'est une chose mais :
1/ Leur as-tu demandé si les cabinets du coin étaient saturés?
2/ As-tu réfléchi aux pathologies dont tu es susceptible de t'occuper et aux contacts à prendre pour te faire connaître (ORL, pour les pathologies vocales, par exemple)
3/ As-tu prévu de te présenter aux éventuels prescripteurs ?
4/ Etc.
Bref, essaie de t'appuyer sur du concret, c'est plus sûr que les statistiques. De plus les statistiques, ça ne veut pas dire grand-chose, face aux multiples aléas de notre profession : par exemple, d'une année sur l'autre, pour une même période, notre planning peut-être totalement différent ...
Bon courage mais vas-y, lance-toi ! flower
EDIT : Althéa a écrit en même temps que moi, je laisse mon message sans le modifier.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 19:23

En fait quand j'ai écrit collègues je me suis mal exprimée je parlais de collègues à l'intérieur du cabinet (les autres paraméd. quoi), on fait pas la même chose mais vu qu'on les croise (voire échange sur nos pratiques) ça peut être sympa d'avoir une bonne ambiance au sein du groupe.

En ce qui concerne les recherches j'ai quadrillé le secteur et pointé tous les cabinets orthos du coin, mais j'ai du mal à en tirer des conclusions... (6 cabinets et 12 orthos dans les 500m à la ronde). J'ai essayé de joindre les 2 orthos les plus proches, sans succès pour l'instant. J'essaierai de nouveau la semaine prochaine, mais je vous cache pas que je stresse un peu... disons que je trouve que l'ambiance entre orthos à Paris est un peu différente de celle que j'ai connue en province Smile

Enfin pour les présentations aux différents voisins prescripteurs/écoles/autres praticiens, je sais pas trop comment faire sachant qu'apparemment on est pas tous d'accord sur la notion de publicité et ce qui est légal ou pas (j'ai vu un topic là dessus)...?

Comment tu as fait toi Alain?

mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par althea_ Ven 18 Fév 2011 - 19:27

Elles sont peut-être en vacances!

Je te rassure, dans mon quartier les relations inter-ortho sont vraiment très bonnes!
J'avais appelé les plus proches, et fait des courriers aux autres, et suite à mon courrier certaines m'avaient même appelé pour me souhaiter la bienvenue!
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Alain Alvo Ven 18 Fév 2011 - 21:23

Bonsoir mag.
Pour les médecins, j'avais envoyé une carte de visite, avec un petit mot, dans lequel je leur faisais part de ma prochaine installation, que je me permettrais, quelques jours plus tard, de contacter leur secrétariat afin de solliciter un rendez-vous/entretien de leur part. Je dois dire que cette procédure (qui m'avait été inspirée par ma maîtresse de stages, a porté ses fruits : ils m'ont presque tous reçu, et bien reçu !
Pour les écoles, collèges et lycées, j'avais simplement appelé les chefs d'établiqsement ainsi que leur psy scolaire, le cas échéant.
Pour le reste, tout est venu peu à peu ...
Bonne soirée à toi, mag. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Stef Ven 18 Fév 2011 - 21:37

Concernant les assurances, je n'ai plus les tarifs en tête, je vais plonger dans mes papiers lundi!
Moi j'ai pris à la MACSF parce que c'était assez urgent et que j'avais déjà ma responsabilité pro chez eux, je n'ai pas pris le temps de faire de comparatifs. Je te donne les tarifs lundi!
Sinon, Paris ou Province, comme le dit Alain tout dépend de la saturation ou pas des cabinets! Je viens de me lancer moi aussi seule après 3 ans de collab dans une ville où les listes d'attente s'alloooooooogent inexorablement. Je me suis installée il y a 5 semaines, j'ai envoyé un petit mot il y a 4 semaines aux orthos pour me présenter (sans attendre quoi que soit en retour) et elles m'ont très gentiment adressées les patients qui appelaient.J'ai déjà 26 bilans.....Autant dire que la situation et la démographie sont hyper importantes (jai étudié la question à fond les ballons pendant 2 mois, je sais ce que c'est!).
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par propylene Sam 19 Fév 2011 - 9:22

@Sophie76: bon ben je n'ai plus besoin de répondre à ton mail cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par sophie76 Sam 19 Fév 2011 - 20:25

@ propy : oui grâce au forum j'ai de nombreux avis !!

d'ailleurs la personne qui s'occupe de trouver du monde ds le cabinet à 900€ m'a demandé combien je voudrais mettre ...... ???
sophie76
sophie76

Messages : 129
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par propylene Dim 20 Fév 2011 - 0:46

Ah ben si tu as le choix, c'est super! Suspect

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par sophie76 Dim 20 Fév 2011 - 8:23

Oui ..... enfin faut que ça soit qd même raisonnable comme proposition !!
sophie76
sophie76

Messages : 129
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Mar 22 Fév 2011 - 12:36

Merci à tous/toutes pour vos réponses, dès que je parviens à joindre les orthos du quartier je vous tiens au courant Wink
Bonne journée
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par sophie76 Dim 27 Fév 2011 - 23:01

fiouf ! je viens vous donner des nouvelles ! j'ai réussi à négocier à 600€ loyer + charges !!! sans la femme de ménage ms pour 20m² je pense pouvoir gérer ....
sophie76
sophie76

Messages : 129
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par adi Mer 2 Mar 2011 - 23:29

Salut Mag !

Je travaille à quelques stations de métro de là. Ce serait trop loin pour t'envoyer des patients, mais en tout cas la demande est forte. On n'arrive plus à répondre à la demande ! Ceci étant dit, j'ai eu au téléphone quelques collègues du 11ème et du 12ème cette semaine parce que j'avais besoin de quelqu'un reprenne une de mes patientes, et deux d'entre elles, débutantes, m'ont avoué avoir bien du mal à remplir leur emploi du temps.
Finalement ce qui est facile, c'est de remplir les mercredis, soirs et samedis. Mais les matinées et début d'après midi, ça peut être difficile... J'ai mis un looong moment à les remplir à mes débuts.

Quoiqu'il en soit, oui oui oui, il faut aller se présenter aux collègues. Deux nanas se sont installées ces derniers mois tout près de notre cabinet sans même nous faire le moindre petit coucou.
Je trouve ça incroyable !!! Je suis assez remontée et ne leur enverrai jamais personne, et pourtant on a une liste d'attente longue comme... l'avant bras. Je renvoie à d'autres cabs qui connaissent un minimum les mots communication, collaboration, convivialité.

Puisque tu es dans le 13ème, as-tu pensé à aller voir du côté d'Ivry ? J'ai un patient qui vient de là bas et qui me dit qu'il n'y a pas assez d'orthos. Mon patient n'arrive plus à se déplacer jusqu'à moi, mais sa femme n'arrive même pas à trouver qqn là bas.
En plus c'est tout près de chez toi et les loyers sont à coup sûr incommensurablement moins chers...
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Mar 2011 - 0:01

En plus, du côté d'Ivry, il y a une ortho d'OG qui laisse son cabinet et une associée (d'OG aussi) avec de nombreux patients... Si tu hésites encore, ça vaut le coup de discuter.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Sol Jeu 3 Mar 2011 - 0:11

hihi !!! Wink
Sol
Sol

Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Mar 2011 - 0:21

Oups... j'ai fait un peu trop vite. Je reprends donc...

En plus, du côté d'Ivry, il y a une ortho d'OG qui laisse son cabinet et une associée très sympa, très pro, avec un grand sens de l'humour et qui se couche tard (d'OG aussi) avec de nombreux patients... Si tu hésites encore, ça vaut le coup de discuter.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Sol Jeu 3 Mar 2011 - 0:23

et merci beaucoup pour la pub Laurent !! (eh ouais, Ivry c'est de la bombe !! Wink )
mais ça y est, on a trouvé une collègue !!!!!!!!!!
Sol
Sol

Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 3 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum