Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

compta: achat matériel informatique

3 participants

Aller en bas

compta: achat matériel informatique Empty compta: achat matériel informatique

Message par sandf Jeu 3 Mar 2011 - 15:33

mon ordi ayant planté à 1 semaine d'intervalle de mon imprimante l'année dernière, j'ai du m'équiper en informatique... mais dans deux boutiques, à deux dates différentes évidemment... Suspect
les 2 achats ne dépassant pas chacun 350 euros, est-ce que je les mets en amortissement ou pas? sinon dans la rubrique "petit outillage" confused
voilà, je pourrais appeler l'AGAO, mais, vu que je suis déjà légèrement en retard ils doivent être bien occupés et que j'attends les barèmes km...
je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait ces fichus amortissements... si on peut m'expliquer study après, je suis sûre qu'il doit y avoir un beau tableau dans ACTEUR qui doit calculer tout ça, non? gne1
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

compta: achat matériel informatique Empty Re: compta: achat matériel informatique

Message par Sté Jeu 3 Mar 2011 - 17:04

A mon avis : petit outillage. J'ai acheté un notebook en 2009, dans les 460 € et l'AGAO m'avait dit qu'en dessous un certain montant (500 ou 600 ?) ça passe en petit outillage (et en amortissement au-delà). Pas de calcul d'amortissement à faire, donc !

Moi non plus je n'ai pas envoyé ma 2035 car j'attends le barème kilométrique, le reste étant prêt.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

compta: achat matériel informatique Empty Re: compta: achat matériel informatique

Message par sandf Jeu 3 Mar 2011 - 17:09

cheers je viens de gagner qq mn de prise de tête...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

compta: achat matériel informatique Empty Re: compta: achat matériel informatique

Message par sandf Jeu 3 Mar 2011 - 21:56

vu que je lis les messages archivés de l'AGAO pour y trouver trace de toute info susceptible de m'aider study , j'ai retrouvé un courrier de 2005 (ben oui, j'ai déjà changé d'ordi pls fois!) me disant que "le matériel informatique neuf peut s'amortir sur 3 ans selon le mode dégressif"
retour à la case départ donc...
et vous, comment faites-vous???
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

compta: achat matériel informatique Empty Re: compta: achat matériel informatique

Message par propylene Ven 4 Mar 2011 - 10:16

... si ça dépasse 500 euros (sf message de Sté).
Ce qui n'est pas ton cas. Donc pas d'amortissement.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

compta: achat matériel informatique Empty Re: compta: achat matériel informatique

Message par sandf Ven 4 Mar 2011 - 17:05

merci1
et confirmé par l'AGAO : petit outillage donc non amortissable puisque le montant TTC est inférieur à 598€
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

compta: achat matériel informatique Empty Re: compta: achat matériel informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum