changement compte bancaire
+10
lys
daffodil
leloise
clomatisse
Evi
Marion
Admin
sam
laurent Gretcha
le friche
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: changement compte bancaire
Bonjour à tous !
J'ai changé de compte pro fin 2010 donc je vais vous raconter mon expérience.
J'ai voulu changer pour trois raisons :
- ne plus payer d'abonnement pro
- passer à une banque qui a une morale, hé oui ça existe ! (c'est le Créd*** Coop****** pour ne pas le citer)
- arrêter de me faire arnaquer dans mon ancienne banque qui me prélevait une fois par an une commission d'actualisation bidon pour la modique somme de 100€ ! Et quitter une conseillère qui me prenait vraiment pour une idiote en jouant l'ignorance ou la naïve devant mes réclamations.
J'ai ouvert le nouveau compte début août, en me disant que j'aurai le temps de m'en occuper fin août / début sept quand on a moins d'activité. La conseillère m'a proposé d'elle même un compte banal sans abonnement. Je suis persuadée que c'est davantage une histoire de personne que de banque ! Certains conseillers sont très arrangeants, très commerciaux, d'autres ne consentent à aucun effort.
En fait la sus citée conseillère a disparu et ne s'en est pas occupée (d'ailleurs depuis elle a quitté l'agence, est-ce qu'elle est tombée malade ?).
Donc l'ouverture de compte a traîné jusqu'en septembre. Puisque la conseillère n'était plus là, j'ai eu le droit à pas mal de galères (livret d'épargne pas ouvert, accès à internet pas mis en place, retard dans la réception de la carte bleue).
Quand tout ça s'est arrangé, j'ai pu (en octobre / novembre), envoyer des lettres types à la sécu, aux mutuelles, aux organismes de prélèvement, etc. avec le nouveau RIB.
Pour certains ça a été extrêmement rapide (la Sécu, l'URSSAF notamment), pour d'autres plus compliqué...
Une mutuelle en particulier m'a posé problème. Deux courriers, deux mails, et un coup de fil fâchée énervée toute rouge pour qu'ENFIN au bout de SIX mois ils changent mes coordonnées bancaires et que je puisse clôturer mon ancien compte.
Donc voilà, avec les coups de pas de bol, ça peut être un peu complexe, mais si tout roule c'est assez simple.
En tout cas, je ne regrette pas ! Une bonne chose de faite !
Bon courage pour passer à l'action
J'ai changé de compte pro fin 2010 donc je vais vous raconter mon expérience.
J'ai voulu changer pour trois raisons :
- ne plus payer d'abonnement pro
- passer à une banque qui a une morale, hé oui ça existe ! (c'est le Créd*** Coop****** pour ne pas le citer)
- arrêter de me faire arnaquer dans mon ancienne banque qui me prélevait une fois par an une commission d'actualisation bidon pour la modique somme de 100€ ! Et quitter une conseillère qui me prenait vraiment pour une idiote en jouant l'ignorance ou la naïve devant mes réclamations.
J'ai ouvert le nouveau compte début août, en me disant que j'aurai le temps de m'en occuper fin août / début sept quand on a moins d'activité. La conseillère m'a proposé d'elle même un compte banal sans abonnement. Je suis persuadée que c'est davantage une histoire de personne que de banque ! Certains conseillers sont très arrangeants, très commerciaux, d'autres ne consentent à aucun effort.
En fait la sus citée conseillère a disparu et ne s'en est pas occupée (d'ailleurs depuis elle a quitté l'agence, est-ce qu'elle est tombée malade ?).
Donc l'ouverture de compte a traîné jusqu'en septembre. Puisque la conseillère n'était plus là, j'ai eu le droit à pas mal de galères (livret d'épargne pas ouvert, accès à internet pas mis en place, retard dans la réception de la carte bleue).
Quand tout ça s'est arrangé, j'ai pu (en octobre / novembre), envoyer des lettres types à la sécu, aux mutuelles, aux organismes de prélèvement, etc. avec le nouveau RIB.
Pour certains ça a été extrêmement rapide (la Sécu, l'URSSAF notamment), pour d'autres plus compliqué...
Une mutuelle en particulier m'a posé problème. Deux courriers, deux mails, et un coup de fil fâchée énervée toute rouge pour qu'ENFIN au bout de SIX mois ils changent mes coordonnées bancaires et que je puisse clôturer mon ancien compte.
Donc voilà, avec les coups de pas de bol, ça peut être un peu complexe, mais si tout roule c'est assez simple.
En tout cas, je ne regrette pas ! Une bonne chose de faite !
Bon courage pour passer à l'action
adi- Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris
Re: changement compte bancaire
Oui, c'est pour cela que je souhaitais savoir où était la banque citée par Basina.lys a écrit:Attention Daffodil, cela dépend aussi de la politique de l'antenne régionale.
Mais cela semble aussi beaucoup tenir du conseiller, comme dit Adi.
daffodil- Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: changement compte bancaire
@Laurent : Mais !! Mon post a disparu ! J'ai vraiment des soucis d'informatique en ce moment en tous cas merci de vos réponses !
J'ai eu rdv au Crédit M*t**l, en leur exposant clairement la chose, on m'a répondu "aucun souci" donc tout roule pour avoir un compte particulier dédié à des opérations professionnelles.
Pour faire écho aux posts ci-dessus, aucune proposition de compte pro gratuit pour les professionnels de santé en revanche ne m'a été faite.
J'ai eu rdv au Crédit M*t**l, en leur exposant clairement la chose, on m'a répondu "aucun souci" donc tout roule pour avoir un compte particulier dédié à des opérations professionnelles.
Pour faire écho aux posts ci-dessus, aucune proposition de compte pro gratuit pour les professionnels de santé en revanche ne m'a été faite.
maudpasse- Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 41
Re: changement compte bancaire
daffodil a écrit:Bonjour,heu...je sors de la banque pop et la conseillère est formelle, pas de compte gratuit pour les pro, "ce n'est pas dans leur politique", 2 formules pour les comptes pros, la moins chère étant à 12 euros par mois...Basina a écrit:à la Banque P*p*laire et au Crédit M*t*el, les compte pros sont gratuits pour les professionnels de santé
Lorsque j' ai ouvert mes comptes à la Banque P*p il y a une grosse quinzaine d'années (j'ai quitté la précédente car le guichetier refusait de me donner des RIB pour envoyer aux caisses et aux mutuelles et autres gentilles administrations au motif que je n'avais qu'à faire des photocopies de celui que j'avais dans mon chéquier) le conseiller m'a ouvert un compte normal que j'ai fait fonctionner en compte pro.
Depuis 5, 6 ans on me prélève des "frais de fonctionnement": 15 et maintenant 18 euros par trimestre. J'ai laissé béton car à côté ils sont peu chiants et très arrangeants pour les autorisations de découvert (la dernière fois je suis passée de 3000 à 5000 juste avec un petit coup de fil )
Bref tout ça pour dire que quelle que soit la banque les frais me semblent un peu à la tête du client et qu'il y a toujours moyen de négocier.
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: changement compte bancaire
Daffodil :
Effectivement, ça doit dépendre des antennes régionales... L'info que j'ai donné concerne les agences parisiennes de la Banque P*p...
Effectivement, ça doit dépendre des antennes régionales... L'info que j'ai donné concerne les agences parisiennes de la Banque P*p...
Invité- Invité
Re: changement compte bancaire
Kati a écrit: il y a toujours moyen de négocier.
C'est certain !
adi- Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Changement compte bancaire d'une SCM
» Changement de compte en banque et comptabilité
» Changement de compte pour remboursements Sécu
» Changer d'ordinateur sans s'en rendre compte (compte financier) ou presque !
» convention de compte pour compte courant à "usage pro"
» Changement de compte en banque et comptabilité
» Changement de compte pour remboursements Sécu
» Changer d'ordinateur sans s'en rendre compte (compte financier) ou presque !
» convention de compte pour compte courant à "usage pro"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|