Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

changement compte bancaire

+10
lys
daffodil
leloise
clomatisse
Evi
Marion
Admin
sam
laurent Gretcha
le friche
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changement compte bancaire - Page 2 Empty Re: changement compte bancaire

Message par adi Sam 11 Juin 2011 - 17:44

Bonjour à tous !

J'ai changé de compte pro fin 2010 donc je vais vous raconter mon expérience.
J'ai voulu changer pour trois raisons :
- ne plus payer d'abonnement pro
- passer à une banque qui a une morale, hé oui ça existe ! (c'est le Créd*** Coop****** pour ne pas le citer)
- arrêter de me faire arnaquer dans mon ancienne banque qui me prélevait une fois par an une commission d'actualisation bidon pour la modique somme de 100€ ! Et quitter une conseillère qui me prenait vraiment pour une idiote en jouant l'ignorance ou la naïve devant mes réclamations.

J'ai ouvert le nouveau compte début août, en me disant que j'aurai le temps de m'en occuper fin août / début sept quand on a moins d'activité. La conseillère m'a proposé d'elle même un compte banal sans abonnement. Je suis persuadée que c'est davantage une histoire de personne que de banque ! Certains conseillers sont très arrangeants, très commerciaux, d'autres ne consentent à aucun effort.
En fait la sus citée conseillère a disparu et ne s'en est pas occupée (d'ailleurs depuis elle a quitté l'agence, est-ce qu'elle est tombée malade ?).
Donc l'ouverture de compte a traîné jusqu'en septembre. Puisque la conseillère n'était plus là, j'ai eu le droit à pas mal de galères (livret d'épargne pas ouvert, accès à internet pas mis en place, retard dans la réception de la carte bleue).
Quand tout ça s'est arrangé, j'ai pu (en octobre / novembre), envoyer des lettres types à la sécu, aux mutuelles, aux organismes de prélèvement, etc. avec le nouveau RIB.
Pour certains ça a été extrêmement rapide (la Sécu, l'URSSAF notamment), pour d'autres plus compliqué...
Une mutuelle en particulier m'a posé problème. Deux courriers, deux mails, et un coup de fil fâchée énervée toute rouge pour qu'ENFIN au bout de SIX mois ils changent mes coordonnées bancaires et que je puisse clôturer mon ancien compte.
Donc voilà, avec les coups de pas de bol, ça peut être un peu complexe, mais si tout roule c'est assez simple.
En tout cas, je ne regrette pas ! Une bonne chose de faite !

Bon courage pour passer à l'action Razz
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

changement compte bancaire - Page 2 Empty Re: changement compte bancaire

Message par daffodil Sam 11 Juin 2011 - 18:22

lys a écrit:Attention Daffodil, cela dépend aussi de la politique de l'antenne régionale.
Oui, c'est pour cela que je souhaitais savoir où était la banque citée par Basina.
Mais cela semble aussi beaucoup tenir du conseiller, comme dit Adi.
daffodil
daffodil

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement compte bancaire - Page 2 Empty Re: changement compte bancaire

Message par maudpasse Sam 11 Juin 2011 - 19:33

@Laurent : Mais !! Mon post a disparu ! J'ai vraiment des soucis d'informatique en ce moment en tous cas merci de vos réponses !

J'ai eu rdv au Crédit M*t**l, en leur exposant clairement la chose, on m'a répondu "aucun souci" donc tout roule pour avoir un compte particulier dédié à des opérations professionnelles.
Pour faire écho aux posts ci-dessus, aucune proposition de compte pro gratuit pour les professionnels de santé en revanche ne m'a été faite.

maudpasse

Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

changement compte bancaire - Page 2 Empty Re: changement compte bancaire

Message par Kati Sam 11 Juin 2011 - 20:47

daffodil a écrit:Bonjour,

Basina a écrit:à la Banque P*p*laire et au Crédit M*t*el, les compte pros sont gratuits pour les professionnels de santé Very Happy
heu...je sors de la banque pop et la conseillère est formelle, pas de compte gratuit pour les pro, "ce n'est pas dans leur politique", 2 formules pour les comptes pros, la moins chère étant à 12 euros par mois...

Lorsque j' ai ouvert mes comptes à la Banque P*p il y a une grosse quinzaine d'années (j'ai quitté la précédente car le guichetier refusait de me donner des RIB pour envoyer aux caisses et aux mutuelles et autres gentilles administrations au motif que je n'avais qu'à faire des photocopies de celui que j'avais dans mon chéquier) le conseiller m'a ouvert un compte normal que j'ai fait fonctionner en compte pro.
Depuis 5, 6 ans on me prélève des "frais de fonctionnement": 15 et maintenant 18 euros par trimestre. J'ai laissé béton car à côté ils sont peu chiants et très arrangeants pour les autorisations de découvert (la dernière fois je suis passée de 3000 à 5000 juste avec un petit coup de fil Smile )
Bref tout ça pour dire que quelle que soit la banque les frais me semblent un peu à la tête du client et qu'il y a toujours moyen de négocier.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement compte bancaire - Page 2 Empty Re: changement compte bancaire

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 13:38

Daffodil :

Effectivement, ça doit dépendre des antennes régionales... L'info que j'ai donné concerne les agences parisiennes de la Banque P*p...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement compte bancaire - Page 2 Empty Re: changement compte bancaire

Message par adi Dim 12 Juin 2011 - 15:31

Kati a écrit: il y a toujours moyen de négocier.

C'est certain !
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

changement compte bancaire - Page 2 Empty Re: changement compte bancaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum