Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SP santé ?

5 participants

Aller en bas

SP santé ?  Empty SP santé ?

Message par Misia Mer 4 Mai 2011 - 11:56

Bonjour,
Il y a quelques temps, j’ai reçu une proposition de convention avec SP Santé. Ne pratiquant quasi jamais le tiers-payant (hormis CMU/ALD), je n’ai pas jugé bon de remplir ce papier. Néanmoins, je l’ai conservé, au cas où.
Et le « au cas où » vient de se présenter. A savoir que j’ai une famille qui a disparu dans la nature sans me régler les dernières séances. La somme n’est certes pas énorme, mais j’aimerais quand même bien la récupérer.
Je pense donc que SP Santé pourrait me permettre de toucher mes honoraires, mais pour ceux qui ont signé avec eux, j’aurais aimé une ou deux précisions, certaines choses me semblant floues.
Dans leurs explications, il est stipulé « pas de top M » : si j’ai bien compris, ça veut dire qu’on fait le TP uniquement pour la mutuelle. Si on fait un TP intégral, et donc que la FSE est d’abord dirigée vers l’organisme obligatoire, je n’aurais aucun retour de la mutuelle ? Ce qui ne présente aucun intérêt (dans mon cas, du moins Embarassed )…
Si quelqu’un peut me confirmer ça, m’expliquer comment ça se passe, et si j’ai un moyen de récupérer mes sous via un TP intégral…
Merci d’avance Very Happy !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par laurent Gretcha Mer 4 Mai 2011 - 12:16

Avec SP santé comme avec les autres, c'est transparent. Tu coches tiers payant pour la part complémentaire, comme pour la part obligatoire, et tu télétransmets. Rien d'autre à faire... peu de temps après les sous arrivent, en chantant (ali, alo, on rentre du boulot), sur le compte correspondant au RIB que tu leur avais transmis...
Pour ta question je ne fais jamais le TP juste pour la mutuelle (complémentaire). Le tiers payant intégral, je ne sais pas comment ça se passe (liaison directe ou passage par la caisse obligatoire) mais ça se passe bien. En tous cas avec SPS, parce qu'il y a parfois des mutuelles un peu plus confidentielles, avec qui le fonctionnement n'est pas si clair.
Et moi, je l'ai été? Smile
N'hésite pas sinon.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par Stef Mer 4 Mai 2011 - 12:20

Il faut tout d'abord que tu signes la convention et que tu leur envoies. SP santé fonctionent non pas en top M ( c'est à dire en flux unique qui part vers la sécu et c'est la sécu qui envoie ensuite en noémie à la mutuelle) mais en top R c'est à dire en flux direct à la mutuelle. Quand tu auras signé la convention, tu vas dans ton logiciel de gestion pour gérer la mutuelle. Tu vas donc faire un TP intégral avec un flux vers la sécu pour le paiement de la part obligatoire et un flux vers la mutuelle (qu'on appelle DRE) pour le paiement de la part complémentaire. Quel logiciel as tu? Fonctionne t-il pour les DRE. Dans le logiciel tu as des mutuelles dont les adresses d'envoi sont pré-remplies parfois. Sinon envoie moi un MP je te donnerai leur adresse!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par Stef Mer 4 Mai 2011 - 12:21

je ne sais pas si j'ai été claire???
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par laurent Gretcha Mer 4 Mai 2011 - 12:26

Sauf que les remboursements ne devraient être possibles, logiquement, que pour des actes réalisés après ton conventionnement...
A vérifier avec SPS...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par Stef Mer 4 Mai 2011 - 12:27

logiquement ça ne pose pas problème, j'ai déjà eu le cas et c'est passé sans souci!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par Misia Mer 4 Mai 2011 - 13:29

Donc, si j'ai bien compris, je peux faire le TP intégral : une FSE sera transmise directement à la caisse obligatoire, une autre à SP Santé. Et je pourrais donc toucher mes honoraires Very Happy Very Happy Very Happy
Mon logiciel, c'est Vega. Je pense à peu près savoir comment gérer la mutuelle... Stef, je t'envoie un mp bientôt, le temps de retourner ma paperasse, pour te communiquer la mutuelle en question.
Je vais aussi m'occuper de cette convention, et j'espère que ça passera, les soins datent d'il y a 2 mois.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par Stef Mer 4 Mai 2011 - 13:39

Oui oui tu peux faire le TP intégral sans souci d'autant plus que là c'est un cas un peu spécial!! le plus important est d'envoyer ta convention avec ton adresse d'envoi (wanadooo santé ou autre) et d'attendre un retour de leur part! et après c'est bon! J'attends ton MP!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par trois_bulles Mer 4 Mai 2011 - 14:25

je l'ai fait (conventionnement après séances à facturer), et on m'a dit "pas de pb". Par contre, ça a été long, un mois pour la confirmation de conventionnement... wait1
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par Misia Mer 4 Mai 2011 - 15:41

Tant que l'argent finit par revenir, je ne suis pas pressée.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par OrthoLuz Mer 4 Mai 2011 - 16:31

Petit souci pour véga par contre... ta date de conventionnement sera postérieur aux dates de facturation et ça risque de bloquer (enfin, moi, ça bloque) du coup, faudra peut-être que tu fasses un envoi papier (duplicatat de la FSE à envoyer directement à SP)

Bon courage
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

SP santé ?  Empty Re: SP santé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum