Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?)

3 participants

Aller en bas

A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?) Empty A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?)

Message par camelimelo Mar 17 Mai 2011 - 22:27

Bonjour bonjour!

Je me demande à quoi sert un comptable (pour de vrai!).
Bon, j'imagine qu'il fait la 2035 à la fin de l'année, mais le reste du temps? Il met les chiffres dans les bonnes cases? Quoi d'autre? Parce que s'il faut lui donner le détail des dépenses et des recettes, une bonne partie du boulot est déjà faite non? Ne riez pas, je ne sais vraiment pas... Et en plus je fais ma maligne parce que cette année je n'ai qu'une 2042 à remplir.
La vraie question, là dessous, c'est de savoir s'il vaut mieux choisir le comptable de l'AGAO par exemple, ou un autre... Du coup j'en ai appelé un au pif cet après-midi, et il m'a dit que lui il était génial, et que ceux des AGA ne nous considéraient que comme un numéro et ne nous apportaient aucun conseil personnalisé. Pas de conseil = pas de bon plan = pas d'économie. Lui c'est le contraire, limite un ami qui nous veut du bien, mais pour 1200 euros par an!
Je trouve ça cher quand même comparé à l'AGAO, alors je m'interroge... Mais il faudrait pas que je m'interroge trop longtemps parce que j'ai jusqu'à fin mai pour adhérer à une AGA, et souscrire ou non à l'option "gestion comptable".

Quels sont vos points de vue?

Merci!!

Camille

camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?) Empty Re: A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?)

Message par laurent Gretcha Mar 17 Mai 2011 - 22:39

Quelques recherches dans les archives de ce forum te donneront déjà beaucoup de réponses et d'avis (ce sujet précis a déjà été abordé plusieurs fois). Ça nous permettra également de ne pas radoter, ce qui m'est parfois reproché Smile
En cas de besoin, tu pourras évidemment nous reposer d'autres questions, plus précises.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?) Empty Re: A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?)

Message par propylene Mer 18 Mai 2011 - 10:55


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?) Empty Re: A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?)

Message par camelimelo Mer 18 Mai 2011 - 19:18

Oh, merci! J'étais un peu dans le pâté hier soir faut croire, j'ai raté cet article, pourtant j'ai (cru avoir) cherché!
Bonne soirée
Camille
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?) Empty Re: A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?)

Message par laurent Gretcha Mer 18 Mai 2011 - 19:27

Ça se voit, tu as encore les yeux tout bizarres Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?) Empty Re: A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?)

Message par camelimelo Jeu 19 Mai 2011 - 14:05

hop hop hop, on ne critique pas Heidi (l'opossum qui louche)
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?) Empty Re: A quoi ça sert un comptable? (et combien ça coûte?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum