Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

bilan de renouvellement .........encore

4 participants

Aller en bas

bilan de renouvellement .........encore Empty bilan de renouvellement .........encore

Message par karine24 Sam 25 Juin 2011 - 9:05

Bonjour à tous,
j'ai cherché si ce sujet avait déjà été abordé et je n'ai rien trouvé (promis!).
Voilà, une collègue ayant cessé son activité très rapidement, j'ai "repris" plusieurs de ses patients pour poursuivre les prises en charge. Son départ ayant été précipité, j'ai eu très peu d'infos sur les Pec en cours à part les données administratives des DEP et le nombres de séances restantes. J'arrive aujourd'hui au terme des séances prescrites pour un petit patient pour lequel la Pec doit continuer. Comment je fais? Je demande une prescription pour bilan de renouvellement non? Le hic, c'est que je n'ai pas fait de bilan initial et que je n'ai jamais eu le CR de celui effectué par ma collègue.
Je pense donc que je dois faire un bilan en repartant de 0 (que j'ai déjà fait pour moi de façon informelle pour savoir comment orienter la rééducation) mais le côter en renouvellement.
Merci de me dire si je suis dans le droit chemin.
Karine
karine24
karine24

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 52
Localisation : Beaumont du Périgord

Revenir en haut Aller en bas

bilan de renouvellement .........encore Empty Re: bilan de renouvellement .........encore

Message par laurent Gretcha Sam 25 Juin 2011 - 10:12

Je pense que je ferais pareil. Sauf que je n'appellerais pas ça le droit chemin, qui est tordu, par la force des choses...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

bilan de renouvellement .........encore Empty Re: bilan de renouvellement .........encore

Message par Sophie Sam 25 Juin 2011 - 20:53

J'ai déjà eu le cas et je fais un bilan côté "de renouvellement", je le rédige avec la mention "bilan de renouvellement" et je m'arrange pour placer dans le CR que X a été suivi par une collègue et que je n'ai pas dans le dossier de trace du CR initial, ceci afin de justifier de l'absence de comparaison. J'ai parfois qq remords en me disant que ça fait "délatrice", mais j'aime autant que le médecin sache pourquoi le petit untel a un CR dans lequel je compare les résultats du bilan de renouvellement avec ceux du bilan initial et que la petite unetelle n'a pas le même "traitement".
Soit dit en pensant, je trouve que le temps passé à comparer les résultats et évaluer les progrès (ou l'absence de progrès) compense le temps "économisé" par l'absence d'anamnèse...
Sophie
Sophie

Messages : 118
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 45
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

bilan de renouvellement .........encore Empty Re: bilan de renouvellement .........encore

Message par Mia Dim 26 Juin 2011 - 17:06

J'ai été dans le même cas lorsque j'ai repris en tant que collab' la patientèle d'une ortho partie comme une voleuse et qui refusait de communiquer avec la titulaire ou avec moi. Super ambiance ! Neutral
J'ai donc fait des bilans de renouvellements cotés et facturés comme tels mais qui ressemblaient davantage à des bilans initiaux en réalité.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bilan de renouvellement .........encore Empty Re: bilan de renouvellement .........encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum