Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mode de financement institutions

3 participants

Aller en bas

Mode de financement institutions Empty Mode de financement institutions

Message par Jalna Mer 2 Nov 2011 - 11:36

Je reviens sur les problèmes de double prise en charge après avoir longuement potassé les sujets.
J'ai contacté la CPAM, sur leur site j'ai téléchargé tous les documents explicatifs dont les catégories d'établissement et le mode de fixation des tarifs.
L'IME qui me pose souci est marqué en mode de tarification 05, ce qui signifie:tarif de séance, prix de journée, tarif journalier....si je comprends bien cela veut dire que différents modes de financement sont possibles??? Je ne suis donc pas plus avancée!
Malgré tout, le jeune que l'IME souhaite faire suivre est là-bas à temps plein, je suppose donc qu'il s'agit d'un tarif journalier.
Dans tous les cas j'ai demandé une convention avec l'IME.... refusé, ferme et définitif.
Ils acceptent juste de régler les séances avec l'AEH du jeune, mais de mon côté je ne peux envoyer de DEP sans convention...
Donc il me reste à refuser de suivre ce jeune me semble-t-il.
Généralement, avec un mode de tarification aussi vague, comment faire pour être fixé sur le fonctionnement exact, surtout avec la nébulosité entretenue par les responsables des institutions?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mode de financement institutions Empty Re: Mode de financement institutions

Message par Evi Mer 2 Nov 2011 - 11:50

En appelant la CPAM voire l'ARS.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode de financement institutions Empty Re: Mode de financement institutions

Message par Jalna Mer 2 Nov 2011 - 11:54

J'ai appelé la CPAM, ils m'ont redirigé vers leur site, effectivement complet mais...compliqué.
Mais surtout le dialogue avec les responsables locaux des structures, qui en fait est souvent le même sur plusieurs structures, est très difficile.
En ce qui concerne ce jeune, de toutes façons j'ai une fin de non-recevoir pour la convention, je vais donc laisser tomber.
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mode de financement institutions Empty Re: Mode de financement institutions

Message par Evi Mer 2 Nov 2011 - 11:56

Personnellement, j'alerterais l'ARS... Histoire de voir si l'IME fonctionne correctement. S'il a un prix de journée, il paie les soins et il ne garde pas l'argent.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode de financement institutions Empty Re: Mode de financement institutions

Message par Tralala Mer 7 Déc 2011 - 19:39

La directrice du SESSAD qui ne veut plus me conventionner a un poste d'orthophonie vacant dans son service( temps partiel).
Ils ne font aucune offre d'emploi car elle dit texto que le budget ortho est réservé à des orthos conventionnées et que les établissements ne sont pas soumis à pourvoir les postes manquants....Je pense perso que son budget ortho sert aussi à financer d'autres professionnels comme des neuropsys par exemple....

Alerter les ARS , MDPH , CPAM ou autres oui....mais je sais aussi que même avec un contrôle , il leur suffirait de 15 jours pour tout justifier .....et être à nouveau tranquille....
Tralala
Tralala

Messages : 31
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode de financement institutions Empty Re: Mode de financement institutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum