Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte professionnel en france ou à l'étranger?

2 participants

Aller en bas

Compte professionnel en france ou à l'étranger? Empty Compte professionnel en france ou à l'étranger?

Message par solange Jeu 9 Fév 2012 - 9:39

La question est peut être idiote mais je me demandais si le compte professionnel doit être français ou s'il est possible d'avoir un compte dans un pays étranger. Je vais travailler en Moselle mais vivre au Luxembourg et je voulais savoir si la caisse et les mutuelles acceptent de rembourser sur des comptes étrangers ou non? Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;-)

solange

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte professionnel en france ou à l'étranger? Empty Re: Compte professionnel en france ou à l'étranger?

Message par c.m Jeu 9 Fév 2012 - 10:24

Je ne peux pas te répondre avec un texte en particulier, mais vu la réputation du Luxembourg en matière de banques et les frais engendrés par des virements sur des comptes situés à l'étranger, je doute que ta CPAM soit d'accord...

Après je peux me tromper !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Compte professionnel en france ou à l'étranger? Empty Re: Compte professionnel en france ou à l'étranger?

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 18:35

Question intéressante, qui amène d'autres questions...

bon, avoir un compte à l'étranger ne pose pas de problème en Europe tant qu'il est déclaré au fisc, des centaines de milliers de frontaliers Français au Luxembourg ou en Allemagne en ont un pour percevoir leur salaire ou leurs allocations. Il y a un formulaire spécial pour déclarer ses comptes à l'étranger.

Quant à avoir un compte pro à l'étranger (en Europe) ? pourquoi pas, les virements devraient être possibles (Swift ou Sepa). Les virements ne sont pas plus chers (réglementation européenne), par le net ils sont même bien souvent gratuits (ceux que je fais le sont en tous cas). Mais rien ne t'empêche d'avoir un compte pro en France et de virer tes prélèvements personnels au Luxembourg, ce serait même nettement plus simple.

futureortho57 tu seras imposée en France ou au Lux ? Normalement c'est en France si l'essentiel de tes revenus y sont, t'es-tu déjà renseignée ?

ça m'intéresse, si tu préfères tu peux me contacter en mp.

PS : "Mir wëlle blewen wat mir sinn" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte professionnel en france ou à l'étranger? Empty Re: Compte professionnel en france ou à l'étranger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum