Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

+10
emilie22
Admin
clomatisse
hem hem
Evi
Stef
laurent Gretcha
Alain Alvo
orthomarie
propylene
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:43

bonjour,

Je crée mon cabinet dans une petite dépendance de mon domicile, j'ai pris soin de me faire licencier afin de bénéficier de l'ACCRE, et....Je suis installé en ZFU (zone franche urbaine)
je ne paie pas de loyer, moins de charges (juste une partie de la CARPIMKO d'après ce que j'ai compris...et deux ou trois bricoles...CFrgds bidule chouette...je crois)...pas d'impôts sur le revenu ni de taxe pro pendant 5 ans je crois (ZFU).
Finalement, je paie surtout pour la télétransmission, puis AGAO, puis assurance et mutuelle....Mais en gros, si j'ai bien compté, je ne vais payer que (environ) 300 euros par mois de charges en tout et pour tout...
Donc si je bosse 35 fois 26 euros par semaine (910 EUROS), donc (fois 4, fois 10 mois travaillés/12 = 3033,3333 euros net par mois???)

alors est-ce que j'ai oublié quelque-chose ou bien je suis drôlement bien tombé (pas fait exprès d'être en zone franche par exemple..)?
est-ce que vous voyez quelque chose que j'aurais oublié dans mon petit calcul hormis mettre un peu de côté pour les impondérables et la retraite? (combien vous me conseillez?)

merci les gars! (petit clin d'oeil à mes copines ortho qui parlent toujours au féminin quand elles évoquent des collègues.... Wink )


gaufrier

Messages: 1
Date d'inscription: 16/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par propylene Jeu 16 Fév 2012 - 15:54

C'est moche les copier/coller langue1 grr1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 16:21

moi je le trouve joli mon collage... ange1

et puis j'ai prévenu dans ma présentation que j'allais prospecter à deux endroits! mais promis, je répondrai de façon adaptée et personnalisée à chaque réponse qu'on me donnera! majes1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par propylene Jeu 16 Fév 2012 - 16:48

Very Happy
Pour les impondérables et la retraite, difficile à dire car ça varie vraiment en fonction du train de vie et des besoins de chacun.
Regarde ici par exemple:
https://orthogestion.forumactif.org/t2642-combien-epargner-pour-la-retraite

Sinon, je recommande l'acquisition de la bible:
http://www.citinspir.fr/gestion-de-cabinet/les-clés-de-la-réussite/flypage.pbv.v2.tpl.html

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 17:02

bon,merci, je vais voir ton lien... la bible, je l'ai déjà commandée mais une personne de ma connaissance l'a déjà lue et relue et a été infichue de me donner un début de réponse....

Pour le reste...? dites-moi si j'oublie quelque-chose...parce que je me lance sans filet là affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par orthomarie Jeu 16 Fév 2012 - 18:13

Bon, jsuis pas un gars mais j'réponds quand même!
il me semble, mais je n'ai pas de texte officiel pour appuyer mes dires que:
- l'ACCRE ne dure qu'un an donc tu seras exempt de CARPIMKO pendant un an et ils te retrouveront bien vite ensuite
- malgré l'accre et la ZFU, Tu n'es pas exonéré d'URSSAF (et ça c'est quand même une grosse partie des charges)
è et peut-être qu'il te serai bénéficque de déduire un loyer (mais ça je ne sais vraiment pas comment ça marche) pour le jour ou la ZFU s'arrête.
- moi je suis en ZAFR et je paie une taxe pro (enfin, CFE maintenant)
- et puis il me semble aussi que pour les ZFU tu es exonéré sur 100% de tes revenus les deux premières années, puis sur seulement 75% la 3ème année, puis 50% la 4ème et enfin 25% la dernière...
si quelqu'un peut confirmer ça donnerait plus de poids à ma réponse...
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:18

merci Marie...une bonne partie de l'URSSAF saute quand même avec l'ACCRE, non? maintenant, je ne sais pas ce qu'il va me rester à payer....
et vous, vous mettriez quoi de côté par mois pour la retraite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Alain Alvo Jeu 16 Fév 2012 - 20:52

gaufrier a écrit:merci Marie...une bonne partie de l'URSSAF saute quand même avec l'ACCRE, non? maintenant, je ne sais pas ce qu'il va me rester à payer....
et vous, vous mettriez quoi de côté par mois pour la retraite?

Un béret, par exemple (ou une chapka, pour l'hiver, mais c'est plus difficile à mettre de côté...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par laurent Gretcha Jeu 16 Fév 2012 - 22:49

Dans un souci de clarté, je réponds ici à certaines questions posées dans le post de présentation...
Et puis je n'ai pas envie de me prendre une remarque je vais essayer de faciliter, une fois n'est pas coutume, le travail de nos modérateurs/trice adoré(e)s
Smile

Pour ton plan de financement, ben on ne peut pas être plus précis que tu sembles l'être. Pour les vacances, c'est difficile parce que la richesse c'est un peu subjectif quand même. On sait bien qu'avec la même somme telle famille partira au ski et telle autre tirera la langue à partir du 15 de chaque mois.
Si tu veux affiner ton plan (de financement), tu peux interviewer impôts, Carpimko, Urssaf pour avoir des chiffres plus précis.
L'ACCRE je ne connais pas.
Pour tes revenus les calculs ne peuvent pas être trop précis, il suffit qu'il neige qqs jours (...) pour que dans certaines régions/quartiers, les lapins se multiplient... comme des lapins.
Par contre pour ta question sur les retraites, va faire un tour dans les archives. Entre les inconscients qui ne cherchent pas (trop) au futur et les maniaques qui cherchent le meilleur rendement dans tous les cas de figure, tu trouveras bien ta place...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 23:06

alors, ce ne serait pas une légende! il est interdit tacitement de parler des "revenus réels" des orthos en libéral!
Alors merci pour les "éclaircissements"...
mais pourquoi mes questions donneraient du fil à retordre aux modérateurs? je ne vois vraiment pas.....ça se fait pas de dire: voilà, je fais environ tels bénéfices en faisant comme ci ou comme ça?
je pensais qu'au moins ici, on ne me répondrait pas de demander au monstre "impôcarpimkourssafcpam"...Personne pour se mouiller et dire combien il met pour sa retraite chaque mois et en espérant arrondir de combien la généreuse contribution de Carpimko?

vraiment, ma question sur le fond est simple:
comment se fait-il qu'avec un temps partiel je me prépare à gagner plus (en mettant 600 euros par mois de côté pour mes vieux jours) que le soi-disant maximum qu'on puisse gagner en libéral en bossant comme des dingues (dixit un autre forum)
est-ce grâce à mes aménagements personnels plus ou moins calculés (ZFU, ACCRE, pas de loyer?)

qui veut une gauuuuuuuuuuufre?

ps: le coupe des vacances de pâques c'était juste pour apporter à l'avance un peu de légèreté aux réponses...bon bah, tant pis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Stef Jeu 16 Fév 2012 - 23:26

Bonjour! Je pense qu'en effet ton calcul de base est un peu faussé car 35 rdv pris ne veulent pas dire 35 rdv effectifs (on remercie au passage le froid polaire, la neige puis la pluie des derniers jours pour ce magistral trou dans la compte pro...!). Bref....ensuite, il faut bien de te dire que si tu ne payes pas de loyer, ni trop de charges à la base, l'urssaf risque de tes les reprendre au niveau des cotisations...
Pour bien faire le tour, effectivement l'accre ne dure qu'un temps (dégressif sur 1 ou 2 ans à vérifier....) et ce temps dure (comme pas hasard) les 2 premières années c'est-à-dire le moment où tes charges sont faibles (cotisation forfaitaire).Ensuite vient ton rattrapage et ça fait mal. Au niveau de tes charges, outre urssaf et carpimko, voici une liste non exhaustive des dépenses:
assurance pro local et RCP, mutuelle (à choisir en madelin), prévoyance (selon ta possibilité à "assurer" tes arrières en cas de pépin de santé), retraite si tu le souhaites (150 euros au minimum apparemment sinon ça ne vaut pas le coup), matériels divers et variés, frais de formation, frais de papèterie, timbres...., logiciel de télétrans (et maintenance si tu le souhaites), internet (mais tu vas surement utiliser ta ligne perso), téléphone (là, c'est clair que ce ne sera pas ta perso!!!), agao ou autres...., et j'en oublie peut être encore...Toujours est-il que pour moi (mais ce n'est que mon avis), 300 euros de charge par mois, ça me parait très très léger...ou alors faut me donner ta recette Wink
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Evi Jeu 16 Fév 2012 - 23:27

Non pas de problème sur OG, tu auras d'autres réponses qui te conviendront peut-être mieux. Un peu de patience Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par laurent Gretcha Jeu 16 Fév 2012 - 23:32

gaufrier a écrit:alors, ce ne serait pas une légende! il est interdit tacitement de parler des "revenus réels" des orthos en libéral!
Pas du tout. Ici en tous cas, plusieurs personnes donnent des chiffres, des pourcentages, des avis persos etc.

mais pourquoi mes questions donneraient du fil à retordre aux modérateurs? je ne vois vraiment pas....
Je n'ai pas voulu parler à la place des modérateurs, j'évoquais simplement qu'aborder un sujet de finances dans le post de présentation rendait les recherches ultérieures plus difficiles. Régulièrement les modos rangent des messages pour qu'il y ait une certaine logique...

ça se fait pas de dire: voilà, je fais environ tels bénéfices en faisant comme ci ou comme ça?
Mais si, ça s'est fait. Souvent, avec chiffres etc. Je disais simplement qu'on ne peut pas être très précis.

je pensais qu'au moins ici, on ne me répondrait pas de demander au monstre "impôcarpimkourssafcpam"...Personne pour se mouiller et dire combien il met pour sa retraite chaque mois et en espérant arrondir de combien la généreuse contribution de Carpimko?
Pfff... désolé si tu prends mal ma réponse...

comment se fait-il qu'avec un temps partiel je me prépare à gagner plus (en mettant 600 euros par mois de côté pour mes vieux jours) que le soi-disant maximum qu'on puisse gagner en libéral en bossant comme des dingues (dixit un autre forum)
est-ce grâce à mes aménagements personnels plus ou moins calculés (ZFU, ACCRE, pas de loyer?)
C'est vrai, tu cumules les avantages.
Je ne sais pas ce qui se dit sur les autres forums, mais partout il y a des gens qui se plaignent ou qui déforment, dans un sens ou dans l'autre. Et nulle part tu ne trouveras des avis tranchés sur la question "à partir de combien on est riche? A partir de combien on peut dire qu'on gagne bien sa vie?
Moi je veux bien te donner mon nombre de RV, de semaines travaillées, mon CA, mes dépenses, la mutuelle que j'ai choisie, le salaire de ma femme, mes placements et le montant de mes impôts si tu veux. A quoi ça va te servir?
Dernière remarque: tu parles de temps partiel, c'est subjectif. Selon ta manière de travailler (préparation, déplacements, formations, compta, temps passé pour les CR, les réunions etc) tu peux très bien travailler plus de 40 h par semaine avec un planning de 35 RV.
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 0:04

MERCI pour les réponses, les copines. Laurent, j'ai pas du tout mal pris ta réponse, j'ai juste essayé de piquer un peu dans le gras pour voir...parce que j'en ai un peu marre, c'est vrai d'entendre des réponses qui sont souvent les mêmes....pour avoir plus de concret: je veux pas savoir ce que gagne ta femme mais le reste je veux bien Wink
ça va me servir à me faire une idée! juste une vague idée....bon sang, mais je suis tout seul à avoir une famille avec de jeunes enfants et à avoir besoin de comparer son salaire en salariat avec un "revenu" estimé par mois pour se dire qu'il est pas en train de faire une connerie? avant de quitter la matrice patronale et se lancer dans la vie d'ortho indépendant...?
Certes j'en avais assez, mais ma petite place en salariat n'était pas si mal payée, et je ne veux pas me faire de fausse joie en oubliant que je dois mettre tant d'argent dans telle boîte à telle heure dans un an et un jour....

Stef, ma recette n'est valable que pour cette année, mais je vais continuer de bénéficier d'avantages pendant au moins 4 ou 5 ans (ZFU)
j'ai compté dans mes charges, la télétrans, mon assurance (pas ma mutuelle puisque j'en avais déjà une en salariat), agao, la partie de l'URSSAF que je devrai payer (ACCRE), la partie de la CARPIMKO qui me reste peut-être à payer (là c'est incertain, j'attends une réponse)...
j'ai compté 35 rendez-vous sachant que je vais ouvrir des créneaux pour 40, j'ai compté 10 mois travaillés non pour prendre 2 mois de vacances mais pour pallier des absences (un peu)
je n'ai pas compté la retraite complémentaire (d'où ma question), ni téléphone et internet, parce que justement, je me sers de ma ligne perso qui était inutilisée sur le plan perso...matériel, formations, d'accord
Alors on va tirer jusqu'à 600 euros de charges par mois...
Et je gagne toujours plus que ce qui est écrit dans les livres...certes, il y a le boulot à côté, mais j'ai toujours beaucoup bossé à côté des "prises en charge"...alors ça va pas trop me changer...
Et puis je suis en ZFU donc pas d'impôts sur le revenu ni de taxe pro pendant 5 ans!
alors oui, je crois que je cumule...mais je crois aussi que je commence à comprendre pourquoi il est difficile de dire combien on "empoche" par mois...les aléas semblent compter pas mal.

merci à tous, sincèrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par laurent Gretcha Ven 17 Fév 2012 - 2:06

Bon alors je travaille en libéral depuis une dizaine d'années. Je suis monté assez vite à 40 RV, sur 3 jours,, je voulais garder du temps pour moi. Depuis j'ai grignoté sur mon temps libre, j'en suis à 50/55 hebdo en théorie, sur 4 jours 1/2. Mais je travaille peu paraît-il... Smile
Voici qqs infos perso...
Je paie peu de charges pour le cabinet (loyer/ménage/EDF etc => 250€ par mois) dans une SCM.
Pour 2010 (je n'ai pas fini ma compta 2011):
• prélévements urssaf + mutuelle santé (à ce propos je pense que tu ne pourras pas garder ta mutuelle, ou alors il faudra cotiser plus non?) + Carpimko à peu près 11500 €
• honoraires 54500 €
• qqs "aléas": assurance pro 70 €, matériel 940 €, cotisation syndicat 216 + AGAO (juste service vérif déclaration, je fais ma compta ) 155...
Qqs placements, certains pour les retraites, mais ils n'apparaissent pas dans la compta. Gérés surtout par ma femme.
En gros je sors de mon compte pro ce qu'il me faut en privé, au fur et à mesure. Ça correspond, en gros, à 2000€/mois. Mon compte pro est toujours largement garni (oui, je sais, pas bien) alors de temps en temps je fais une grosse sortie pour un placement, un remboursement de crédit immobilier etc...
Une seule et vieille voiture, pas de costume/cravate, deux grandes filles étudiantes à Paris, peu de vacances (j'habite dans une région que j'aime).
Si tu cherches un peu dans les archives, tu trouveras d'autres chiffres... et d'autres avis.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Alain Alvo Ven 17 Fév 2012 - 7:59

Bonjour Laurent et tous.

Je crois qu'OG détient ici une exclusivité en matière de franchise, non pas au sens fiscal du terme, mais au sens... humain.

Merci Laurent : je crois que ton exemple est... exemplaire. Wink

PS : Non, nous n'avons rien préparé à l'avance avec Laurent.
PPS : Non, Gaufrier n'est pas (jusqu'à preuve du contraire) inspecteur des Impôts Laughing flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 9:14

bon, merci...en gros il faut que je profite de cette année avec peu de charges...pour partir en vacances. Ensuite je jouerai les écureuils!
j'ai pas fouillé fouillé pour les autres avis et autres chiffres, mais je vais y aller.
En fait, je ne comprends toujours pas comment on programmer 50 rendez-vous et gagner 2000 euros par mois...certainement en sortant de quoi assurer sa retraite, en faisant comme tu dis Laurent "une grosse sortie" de temps en temps....Dans ma situation, dans 3 ans je vais me retrouver (si je n'ai toujours pas de frais de location, EDF..etc) avec 45/50 rendez-vous et environ 2000 euros dans ma poche tous les mois MAIS la possibilité de sortir de temps en temps une grosse somme d'argent pour des échéances ou...des vacances....ou une maison!
allez! orthos du coin! sortez du placard et rejoignez les orthogérés anonymes!
Bonjour, je m'appelle gaufrier...et je crois que je gagne plus de 2000 euros par mois en libéral Cool bravo1 bravo1 bravo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par orthomarie Ven 17 Fév 2012 - 9:59

Malheureusement quand tu payeras 10 000€/an d'URSSAF et 7000€/an de CARPIMKO, tu comprendras mieux comment on peut prévoir 50rdv/semaine et gagner difficilement 2000€/mois...
Alors profite de tes quelques années de répit pour mettre de côté tout ce que tu peux parce que ce n'est pas dit que ça soit aussi facile les autres années...

Moi je ne mets rien de côté en ce moment pour ma retraite parce que il faut rajouter à mes charges urssaf et carpimko:
- 1830€/an de tickets cesu pour payer la nounou de mes enfants,
- des formations (environ 1000€/an),
- 580€/an de comptable...
- 350€/mois de loyer
- 60€/mois de logiciel de télétrans
- 30€/mois de téléphone et internet
et puis qu'en ce moment les travaux de la maison et l'emprunt nous pompent tout ...
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par propylene Ven 17 Fév 2012 - 11:21

@Gaufrier: si il y a bien un endroit où on peut parler gros sous, c'est ici!
Je n'ai pas trop de gras, alors tu peux piquer Razz

Mais comme l'ont dit Laurent et Orthomarie, tout cela est très subjectif.
Ex: 30 rdv /semaine peuvent être un maximum pour certains et un 1/3 temps pour d'autres.

Pour répondre à ta préoccupation première: oui, il y a de fortes chances que tu gagnes plus en libéral qu'en salariat. A condition d'accepter la perte des congés payés, des horaires fixes, d'un salaire fixe, des journées enfants malade, etc...

Et attention aussi à ne pas trop s'habituer (train de vie) aux ZFU, Accre et compagnie, parce que quand ça s'arrête, ça fait très mal.

Pour la retraite, tu peux aussi explorer le Blog de Guillaume.
Mais il n'est pas déraisonnable de partir du principe que tu ne devras compter quasiment que sur toi-même.

Bonne chance.
Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par laurent Gretcha Ven 17 Fév 2012 - 13:05

orthomarie... merci d'avoir aussi répondu. Je n'ai pas de miracle à te proposer, mais peut-être une petite amélioration...
60 € par mois rien que pour la télétrans? Est-ce bien raisonnable? Y'en a beaucoup qui paient tant?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par hem hem Ven 17 Fév 2012 - 14:07

Gaufrier (quel nom !) j'ai grosso modo le même chiffre que Laurent avec 50 à 55 RDV sur 4 jours soit 55000 €.
J'ai 600€ de taxe pro
1400€ de CSG
7000€ d'URSSAF ALLOCS Carpimko
J'aime les charges !

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 15:43

orthomarie a écrit:Malheureusement quand tu payeras 10 000€/an d'URSSAF et 7000€/an de CARPIMKO, tu comprendras mieux comment on peut prévoir 50rdv/semaine et gagner difficilement 2000€/mois...
Alors profite de tes quelques années de répit pour mettre de côté tout ce que tu peux parce que ce n'est pas dit que ça soit aussi facile les autres années...

Moi je ne mets rien de côté en ce moment pour ma retraite parce que il faut rajouter à mes charges urssaf et carpimko:
- 1830€/an de tickets cesu pour payer la nounou de mes enfants,
- des formations (environ 1000€/an),
- 580€/an de comptable...
- 350€/mois de loyer
- 60€/mois de logiciel de télétrans
- 30€/mois de téléphone et internet
et puis qu'en ce moment les travaux de la maison et l'emprunt nous pompent tout ...

euh orthomarie, comment tu peux payer 10000 euros d'URSSAF et 7000 de CARPIMKO avec 50 rv par semaine quand d'autres (hem hem), avec le même nombre de rendez-vous paient 7000 d'URSSAF+CARPIMKO+ alloc ???

Deuxième question pour toi: tes tickets CESU pour la nounou, tu les mets dans ta gestion pro??? tu les déduis??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par clomatisse Ven 17 Fév 2012 - 16:20

Je pense que ça dépend du nombre de jours non travaillés, des vacances que l'on s'autorise...
Steaktartare, y en a un des 2 qui ira en Asie en vélo ou en char à voile et l'autre en charter.
Quoiqu'il arrive ça ne sera pas en jet.
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par laurent Gretcha Ven 17 Fév 2012 - 16:25

Qqs éléments pour répondre:
Il y a un décalage de deux ans entre ce qui est pris en compte et le moment où tu "régularises". Et il me semble que les règles de calcul ont changé récemment.
50 RV par semaine peuvent donner différents montants d'honoraires sur un an... vacances, congé maternité, pourcentage d'absents etc
Le tarif de chaque séance dépend de sont type (amo 5/amo 15)
Il peut y avoir des exonérations (comme celles dont tu profites), des rattrapages, des trop perçus.
Certaines charges changent de montant selon le nombre d'enfants (il me semble)...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Admin Ven 17 Fév 2012 - 16:44

L'IR dépend du nombre d'enfants (tant que le quotient familial n'est pas supprimé), mais tu connais des charges pro du même genre ?

Pour le reste, je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs ce qui explique que les chiffres de revenus que j'ai indiqués dans les Clés de la Réussite diffèrent parfois de la réalité de chacun.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...) Empty Re: presque pas de charges...(proportionnellement j'entends...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum