Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SP santé !

+25
pokheidi
OrthoLuz
Claudie
veronique hortet
c.m
salomeslalome
aurore ...
isaortho
laurent Gretcha
Bouclette
Jess
jerome93
le friche
orthobreizh
***zoé***
Molortho
coline
propylene
Kati
Belette
Admin
Evi
rozenn
Alain Alvo
Marie-Laure
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par le friche Mer 13 Juin 2012 - 11:17

SP santé comme beaucoup d'autres, quand ça marche c'est pratique, mais alors quand ça déconne... je suis en plein dedans aussi pour un dossier j'ai à chaque fois une réponse différente c'est horrible. Mais je continue les tiers-payants mutuelles, il va peut être falloir que je me remette un peu en question...
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Kati Mer 13 Juin 2012 - 11:40

lorthomo a écrit:Bonjour,
j'écrivais en mars que j'en avais ras le bol de SP santé, et bien voilà, je ne suis toujours pas payée... Je m'étais adressée sur vos conseils à la mutuelle du patient, j'ai tout renvoyé par courrier et aussi par mail avec pièces jointes, tout vient de m'être envoyé au motif que le délai de forclusion de 1 an est dépassé... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je vais poser une bombe !!! Je ne serai donc pas payée pour une partie des séances. Quant à l'autre partie, pour laquelle le délai n'est pas passé, les feuilles de soins m'ont quand même été retournées... La personne qui a traité le dossier n'a pas daigné regarder les dernières feuilles, qui elles étaient encore largement valables. Je précise que ça concerne 55 séances, qu'il m'a fallu au moins trois fois refaire toutes les feuilles de soins à la main, un temps perdu incroyable. Sans compter la nervosité engendrée. Bref, pour moi le tiers-payant mutuelle c'est terminé.

Tu renvoies le tout en disant que si le délai est dépassé c'est leur faute et que tu as envoyé copie du dossier au tribunal des affaires sociales et que tu leur délègues tout pouvoir de recouvrement assorti des intérêts en vigueur (et des dommages et intérêts)
Avec la RAM ça a marché du tonnerre Very Happy

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 11:46

Kati a écrit:
lorthomo a écrit:Bonjour,
j'écrivais en mars que j'en avais ras le bol de SP santé, et bien voilà, je ne suis toujours pas payée... Je m'étais adressée sur vos conseils à la mutuelle du patient, j'ai tout renvoyé par courrier et aussi par mail avec pièces jointes, tout vient de m'être envoyé au motif que le délai de forclusion de 1 an est dépassé... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je vais poser une bombe !!! Je ne serai donc pas payée pour une partie des séances. Quant à l'autre partie, pour laquelle le délai n'est pas passé, les feuilles de soins m'ont quand même été retournées... La personne qui a traité le dossier n'a pas daigné regarder les dernières feuilles, qui elles étaient encore largement valables. Je précise que ça concerne 55 séances, qu'il m'a fallu au moins trois fois refaire toutes les feuilles de soins à la main, un temps perdu incroyable. Sans compter la nervosité engendrée. Bref, pour moi le tiers-payant mutuelle c'est terminé.

Tu renvoies le tout en disant que si le délai est dépassé c'est leur faute et que tu as envoyé copie du dossier au tribunal des affaires sociales et que tu leur délègues tout pouvoir de recouvrement assorti des intérêts en vigueur (et des dommages et intérêts)
Avec la RAM ça a marché du tonnerre Very Happy

Je crois que je vais tenter avec le RSI..... Evil or Very Mad
J'attends depuis octobre, c'est passé en recours amiable le 4 juin, et il faut encore attendre 15 jours pour connaître leur décision....... Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par jerome93 Jeu 28 Juin 2012 - 15:13

Bonjour Marie Laure, as tu réglé ton problème ? car je suis dans le m^me cas que toi. Toujours pas payé depuis 6 mois ! Ils abusent quand meme.

Marie-Laure a écrit:Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit ....enfin je suis sûre que parmi toutes les personnes sympas de ce forum une sera encore plus sympa pour me répondre....
J'ai envoyé la première semaine des vacances de Noël des factures papier pour un montant de plus de 400 euros à SP santé et malgré mes coups de tél répétés je ne suis tjrs pas payé!!!!! affraid evil1
fin janvier d'autres factures pour plus de 3OO euros et idem mitrailleuse mitrailleuse mitrailleuse
j'envoie en facture papier car avec mon logiciel ACTEUR ancienne version pas de télétrans directe avec SP (je vais bientôt m'y mettre à la nouvelle version mais tt se qui est informatique de ce style me barbe...)
Que faire???? si ce n'est me ronger les ongles!!
merci
ML qui en a marre des faire des tiers payants et de ne pas être payée pend1

jerome93

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Jess Jeu 28 Juin 2012 - 16:21

Pour être réglée, moi j'ai envoyé une copie des factures papier, en recommandé avec mise en demeure de me payer car selon la convention, ils étaient censés me régler sous les ... jours .
Ca a marché, mais depuis, je ne propose plus de tiers payant pour tous les gens qui sont chez SP Santé.
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Bouclette Lun 31 Mar 2014 - 11:27

Bonjour à tous,

Le sujet est un peu vieux, mais je le relance car moi aussi j'ai un souci avec SP Santé. Je viens de démarrer ma compta 2014 (bonne résolution Smile) et je me suis rendu compte que je n'ai pas été payée par SP Santé en 2014. J'ai bien reçu tous les Retours Noémie positif, mais aucun virement ne m'est parvenu. Sur leur site, dans mon espace privé, toutes les factures sont indiquées "réglé", idem sur les récapitulatifs que je reçois par courrier.
En 2013, aucun souci au niveau des paiements, et je n'ai pas changé de compte bancaire depuis. Je leur ai envoyé un mail, mais pour le moment, pas de nouvelles.  Rolling Eyes 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Et pour tous ceux qui avaient des soucis avec eux, sont-ils réglés?

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: Je fais le TP mutu pour certains patients qui ont des soucis financiers, et aussi parce que j'en avais marre d'imprimer des factures à mes patients ("il faut que j'envoie la facture à ma mutuelle, vous n'oubliez pas de me l'imprimer?"). Oui, je sais, j'aurais mieux faire de m'abstenir, mais jusqu'à présent je n'avais aucun souci avec SP Santé
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Alain Alvo Lun 31 Mar 2014 - 11:38

Bonjour Boubou,

Une piste : Et si les patients avaient été réglés à ta place ?...

Est-ce possible ?

Qu'en penses-tu ?

Bon courage.  flower

EDIT : ce message avait été écrit en allant à la ligne et en sautant des lignes : La mise en page n'es pas respectée !  study 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Bouclette Lun 31 Mar 2014 - 11:49

Hello Alain,

Peut-être que les patients ont été payés à ma place… Je vais envoyer un mail à l'un d'eux pour demander. Je précise que j'ai été réglée de la part obligatoire sans souci. Et les patients ne sont pas frocément à la même mutuelle, mais elles sont toutes gérées par SP.
Et si les patients avaient été réglés à ma place, je n'aurais pas eu de RSP, si?
Je sens que ça va être simple cette histoire…

Edit : pareil que toi Alain. La mise en page n'est pas respectée, de même que dans mon 1er message.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Bouclette Lun 31 Mar 2014 - 12:08

Je viens de penser à quelque chose… Faut-il renouveler les conventions tous les ans?  affraid 
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par laurent Gretcha Lun 31 Mar 2014 - 12:25

Pour le conventionnement, non il n'est pas à reconduire. Du moins ici.
J'ai de temps en temps des difficultés avec des mutuelles, en général ça vient presque toujours d'une mauvais transmission de la CPAM (de leur faute ou de l'oubli d'une case à cocher sur le logiciel).
Dans ce que tu décris, j'imagine peut-être une erreur dans le compte à créditer?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Bouclette Lun 31 Mar 2014 - 12:47

Bien joué Laurent! Je les ai eus au téléphone : après que la conseillère avait accusé ma banque, on a quand même faire toutes les vérifications et visiblement, il y a une erreur dans mon BIC (ils ont écrit AGIR au lieu de AGRI…) et comme les virements doivent être aux normes SEPA depuis le 1er janvier 2014, ceci explique certainement pourquoi rien n'est arrivé. Et devinez qui doit refaire un mail au service convention, avec un nouveau RIB, avec la liste des factures non payées… Et pourtant l'erreur ne vient pas de moi!  censur1  Si on ajoute ça le fait, qu'on vient de me poser un lapin, alors que j'étais super fière de ne plus en avoir beaucoup (là 3 en 5 jours…) et que j'ai 3 malades aujourd'hui… Grrrrr!

On lance les paris? Combien de mails va-t-il falloir que j'envoie pour être payée alors que vous comprenez, dans leur logiciel, y a écrit "payé" pour toutes ces factures?  mur1 
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par isaortho Lun 31 Mar 2014 - 12:56

Bonjour, J'ai eu aussi plein de souci avec sp santé. J'ai résolu en envoyant un recommandé au directeur de la mutuelle (et non sp) du patient. En effet, sp est un prestataire d'un organisme de mutuelle et je trouve que c'est à nous de faire remonter aux mutuelles que sp fonctionne mal. Dans mon cas la mutuelle m'a même réglé des séances qu'ils avaient déjà remboursé aux patients. Je continue à faire un tiers payant total pour une famille (des jumeaux) avec S.P. et j'ai chaque fois des soucis. Ce qui m'agace aussi ce sont les bordereaux qu'il nous envoie car ils ne mentionnent que le montant viré sans le nom du patient ni la date des soins. Du coup, difficile de savoir où est l'erreur quand le montant ne correspond pas à celui attendu.

isaortho

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Alain Alvo Lun 31 Mar 2014 - 13:07

Bouclette a écrit:Bien joué Laurent! Je les ai eus au téléphone : après que la conseillère avait accusé ma banque, on a quand même faire toutes les vérifications et visiblement, il y a une erreur dans mon BIC (ils ont écrit AGIR au lieu de AGRI…) et comme les virements doivent être aux normes SEPA depuis le 1er janvier 2014, ceci explique certainement pourquoi rien n'est arrivé. Et devinez qui doit refaire un mail au service convention, avec un nouveau RIB, avec la liste des factures non payées… Et pourtant l'erreur ne vient pas de moi!  censur1  Si on ajoute ça le fait, qu'on vient de me poser un lapin, alors que j'étais super fière de ne plus en avoir beaucoup (là 3 en 5 jours…) et que j'ai 3 malades aujourd'hui… Grrrrr!

On lance les paris? Combien de mails va-t-il falloir que j'envoie pour être payée alors que vous comprenez, dans leur logiciel, y a écrit "payé" pour toutes ces factures?  mur1 

Hello Boubou

T'as plus qu'à proposer un rendez-vous pour un bilan orthophonique à la personne qui a écrit "AGIR" au lieu de "AGRI"...  flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Bouclette Lun 31 Mar 2014 - 13:20

C'est ce que je me disais Alain… Mais je crois qu'ils sont plutôt dans ton secteur (92?), je te l'envoie. ;-)
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Alain Alvo Lun 31 Mar 2014 - 13:38

Bouclette a écrit:C'est ce que je me disais Alain… Mais je crois qu'ils sont plutôt dans ton secteur (92?), je te l'envoie. ;-)

Alors dis-lui que je travaille dans le 29...  camisolealain   flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par aurore ... Lun 31 Mar 2014 - 15:07

Alain Alvo a écrit:
T'as plus qu'à proposer un rendez-vous pour un bilan orthophonique à la personne qui a écrit "AGIR" au lieu de "AGRI"...  flower 
 Laughing 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Molortho Mar 8 Avr 2014 - 13:02

Rien que de lire le nom "sp santé" me donne des sueurs froides. Je ne pratique plus le tiers-payant avec aucune mutuelle depuis les déboires que j'ai eu avec eux. Je me suis arraché les cheveux pendant 2 ans et j'ai tout arrêté, vaccinée. Désolée, ça ne fait pas avancer ton problème !
Je te conseille de les appeler souvent parce qu'en fait, ils ne réagissent jamais. C'est à dire que s'il y a une erreur dans une de tes démarches, tu risques de ne pas avoir de retours et de ne l'apprendre que quand tu les appelleras, excédée, 2 mois plus tard. Ah je les déteste !
J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi !

Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Bouclette Mar 8 Avr 2014 - 13:12

Molortho, ils ont répondu à mon mail et m'ont dit que mes coordonnées bancaires ont été modifiées. Ils ont envoyé mon dossier au service Recouvrements pour les factures dont je n'ai pas reçu le règlement. Je viendrai vous dire la suite ici, en espérant qu'elle soit meilleure que pour toi…  cross1 
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par salomeslalome Mar 8 Avr 2014 - 13:37

je n'ai jamais eu de souci avec SP santé, mais je prends peur en vous lisant! Je fais le tiers payant pour quasi tous les patients, je croise les doigts! cross1  et bon courage à tous/toutes !
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par c.m Mar 8 Avr 2014 - 14:31

J'ai fait une tentative de TP avec SP Santé hier avec des patients alsaciens, Bouclette... je te tiens au courant ! Very Happy
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Bouclette Mar 8 Avr 2014 - 14:50

c.m, s'ils ont bien enregistré ton RIB, ça devrait bien se passer! ;-)
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par veronique hortet Mar 8 Avr 2014 - 15:29

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec SP santé, ni avec aucune des mutuelles avec lesquelles je pratique le tiers-payant.

J'ai même un patient actuellement, qui n'est plus couvert par la mutuelle, car la famille n'a pas payé ses cotisations, et la mutuelle m'a réglée en tiers-payant (la carte de tiers-payant, dont j'avais pris photocopie, annonçait des droits jusqu'en mai 2014). Ils demandent à la famille de rembourser !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Bouclette Dim 20 Avr 2014 - 21:04

Bon, bon, bon… Je n'ai toujours pas vu la couleur de mes sous, alors que soi-disant, mon dossier est parti au pôle recouvrement le 1er avril. Vous allez me dire de patienter mais… Je les ai appelées vendredi et j'ai dû tout réexpliquer à la dame, qui n'a de nouveau pas voulu croire que les sous n'étaient pas arrivés sur mon compte. Bref, au final, elle ne peut pas me dire quand je serai payée, et je ne peux pas joindre le service recouvrement en direct d'après elle… Youpi! Mlortho, aurais-tu par hasard encore les coordonnées de Sp santé (autres que les "générales" indiquées sur leur site) pour que je leur envoie un recommandé?

Et le pire c'est que je persiste dans ma bêtise... Comme ils m'ont dit que mes coordonnées bancaires avaient été modifiées et que je ne devrais plus avoir de souci, j'ai retenté le TP pour un patient. J'ai télétransmis le 7 avril et ils m'ont dit que le virement était parti le 18 avril, et pour l'instant, rien sur mon compte. Ceux qui font le TP avec SP Santé, pouvez-vous me dire si vous mettez aussi longtemps à vous faire payer? Et vous croyez que le délai de virement peut être lié au week-end de Pâques?...
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par salomeslalome Dim 20 Avr 2014 - 21:22

Je n'ai plu les délais exacts en tête Bouclette mais il me semble que c'est assez long effectivement (je crois que ça peut aller jusqu'à 15 jours). 
A mon avis si le virement est parti le 18, tu l'auras sur ton compte mardi, ça n'apparaît pas sur le compte les jours de fermeture de la banque (enfin pour moi) et il peut y avoir un délai de trois jours entre le moment où on fait le virement et le moment où il apparaît sur le compte crédité.

Bon courage!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Claudie Lun 21 Avr 2014 - 9:57

Je ne dirais pas 15 jours, mais une bonne semaine, oui, c'est sûr , alors pas d'inquiétude Bouclette, tu vas recevoir ton argent !  top1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

SP santé !    - Page 2 Empty Re: SP santé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum