Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

comptabilité: quand les patients ne paient pas ou peu, comment entrer ça dans les cases?

2 participants

Aller en bas

comptabilité: quand les patients ne paient pas ou peu, comment entrer ça dans les cases? Empty comptabilité: quand les patients ne paient pas ou peu, comment entrer ça dans les cases?

Message par aurelieanex Mer 29 Fév 2012 - 22:24

Bon, j'ai cherché un peu, et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions:

Une famille a eu des soucis d'argent et a disparu dans la nature( mur1 ) en me payant mais en étant insolvable...Comment entrer dans ma compta l'argent repris par ma banque pour ces sommes? Dans quelle case entrer ça?

Vu que j'ai beaucoup de chance et que j'ai été naïve, une autre maman, qui cachait très bien son jeu, a réussi à m'apitoyer et m'a conduit à passer la carte vitale et devait me payer par la suite ( je sais, fouet1 ). Ne vous en faites pas, je ne le referai pas, vu qu'elle aussi s'est évanouie dans la nature (re mur1 ) mais, elle m'avait donné en liquide ce qu'elle pouvait, à savoir une somme qui ne correspond strictement à rien (22.77€). Je mets ça comment dans mon livre de recette, moi?

J'anticipe vos réponses, concernant un éventuel recours. J'ai fait des courriers AR, avec des menaces mais nada. Je sais que ce sont des familles totalement insolvables, d'autres crénciers passeront avant moi (un famille doit vivre en camping maintenant...). Et surtout je n'ai ni l'envie ni l'énergie de me battre pour ça en ce moment.
Disons que j'en tire les leçons en conséquence. je veux juste pouvoir remplir ma compta sans erreur!
aurelieanex
aurelieanex

Messages : 266
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comptabilité: quand les patients ne paient pas ou peu, comment entrer ça dans les cases? Empty Re: comptabilité: quand les patients ne paient pas ou peu, comment entrer ça dans les cases?

Message par OrthoLuz Mer 29 Fév 2012 - 22:27

Pour les sous reprise par la banque (chèques impayés?), en négatif et en rouge dans la colonne des entrées/honoraires puisqu'ils viennent s'enlever à des sous que tu avais déjà du entrer en compta...
Pour le paiement minimaliste, tu entres le paiement et pas la somme virtuelle que tu aurais du avoir... Seul le relevé snir considérera ces sous comme acquis ... tu n'as aucune raison de payer des charges/impôts sur des sous que tu n'as jamais eu Mad
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

comptabilité: quand les patients ne paient pas ou peu, comment entrer ça dans les cases? Empty Re: comptabilité: quand les patients ne paient pas ou peu, comment entrer ça dans les cases?

Message par aurelieanex Jeu 1 Mar 2012 - 8:49

Merci pour ta réponse rapide!
aurelieanex
aurelieanex

Messages : 266
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comptabilité: quand les patients ne paient pas ou peu, comment entrer ça dans les cases? Empty Re: comptabilité: quand les patients ne paient pas ou peu, comment entrer ça dans les cases?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum