Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

+16
Orange
aurore ...
OrthoLuz
propylene
clomatisse
marie-hélène
Carine17
Jazz
Bouclette
Pirouette
mlaurebb
MarcoG
laurent Gretcha
wrothgard
didoou
Admin
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_lcap4%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_lcap9%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_lcap14%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_lcap18%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 10 ]
Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_lcap55%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Vote_rcap 55% 
[ 32 ]
 
Total des votes : 57
 
 

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:37

Mea culpa, je croyais que c'était l'autre Estelle alias biiiiiiip gun1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:38

Estelle, tu vois Estelle partout ou quoi?? Laughing

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:47

Sabine a écrit:Estelle, tu vois Estelle partout ou quoi?? Laughing

Sabine

Suis traumatisée lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:53

Allez, ça vaut pas le coup, va, reprends un café, ça va passer!!

Sabine,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Admin Dim 9 Mai 2010 - 12:01

Sabine a écrit:Allez, ça vaut pas le coup, va, reprends un café, ça va passer!!

Sabine,

Erratum : Allez, ça vaut pas le coup, reprends un café et va repasser !!

(gnark gnark, basse vengeance de la part de mes cheveux)
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 12:06

Admin a écrit:
Sabine a écrit:Allez, ça vaut pas le coup, va, reprends un café, ça va passer!!

Sabine,

Erratum : Allez, ça vaut pas le coup, reprends un café et va repasser !!

(gnark gnark, basse vengeance de la part de mes cheveux)

Sache pour ta gouverne que ce n'est pas moi qui repasse à la maison langue1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 13:48

Après ces dérives sympathiques sur les cheveux et le repassage, je vais faire un peu ma sérieuse....

J'ai lu ce post un peu rapidement, et n'aime pas trop l'idée d'un ordre.
Toutefois, je trouve qu'il manque de "quelque chose" mais je ne sais pas quoi....

Depuis que je vais sur les forums, donc depuis que j'ai repris mon activité d'ortho il y a 5 ans, je vois plein de gens comme vous tous, très concernés par leur métier, très concernés, se posant plein de questions, faisant des formations....et je trouve cela passionnant et enrichissant.

Bien sûr, les orthos qui viennent sur les forums font peut-être partie des orthos les plus "sérieux", en tout cas de ceux qui essaient de faire bien leur travail.

Mais, je vois autour de moi, plein d'orthos qui ne sont pas comme ça, j'entends parler pendant les formations que je fais d'orthos qui trichent, de titulaires qui abusent.
Je vois des orthos qui ne font jamais de CR et qui le revendiquent presque, des orthos qui ne vont jamais en formation, qui trichent sur les cotations, qui facturent à la sécu les séances non faites etc.

Peut-être y a-t-il un micro climat chez moi, mais il y en a pas mal, et je me sens plus pessimiste que vous.

J'ai été formée à Paris, et ce que j'ai vécu en stage, je ne le souhaite à personne: l'absence de tout contact avec des soi-disant maîtres de stage, la triche sur les jours de stage, la morgue de gens ayant pignon sur rue et me sifflant à la fin de l'année car ne sachant toujours pas mon prénom, des services qui fonctionnent grace aux stagiaires corvéables à merci alors qu'on ne prend jamais 5 mn pour leur parler...
Alors, je suis toujours pour qu'on dise ce qui ne va pas, qu'on reconnaisse les gens qui font bien leur boulot, et aussi pour qu'on "sanctionne" ceux qui ne le font pas.

Bref, quand j'ai repris il y a 5 ans, j'ai adhéré au CBP, parce qu'après tout, je ne vois pas le mal qu'il y a à ce que la sécu (qui nous paie) ait quelques exigences (oui, je sais, il faut faire attention aux dérives, bien sûr) et que je ne me sens pas entravée dans mon travail en respectant l'architecture rédactionnelle des bilans.
Je profite de ces 600 € pour acheter du matériel.

Je trouve qu'il serait bon de ne pas laisser des collègues donner une image catastrophique de notre profession, et, en ce qui me concerne, j'en vois pas mal autour de moi. Je pense que ce serait peut-être le rôle du syndicat, non??

Mes excuses pour mon aparté sur la formation, c'était il y a 20 ans, je n'en ai jamais parlé, mais ça m'est resté sur le coeur (ça a d'ailleurs été l'occasion d'une anémie, baisse de tension, gastrites....je me souviens encore du dernier jour comme une libération!!).

Allez, c'est un message qui ne fait pas avancer le schmilblick mais, moi ça me fait du bien!!

Sabine, qui a fait ses études trop jeune.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 14:02

Je ne suis pas entièrement d'accord quand tu dis que c'est le rôle du syndicat. Quand des orthos dérivent, qui s'en aperçoit?? En général, le patient... qui change d'ortho et va raconter ses problèmes à l'ortho suivant(e). C'est comme ça qu'on apprend bien souvent les choses... Ou par le médecin qui lorsque vous reprenez un cabinet ou, même qu'un dossier, est bien content parce que maintenant il a des CR...

Quelles preuves aura le syndicat pour intervenir?? Des on-dits? Ca te plairait que le syndicat intervienne sur des on-dits? C'est aux parents de porter plainte et au médecin de demander des comptes à l'orthophoniste à qui il a envoyé son patient. Personnellement, le syndicat me reprocherait des choses sans preuve, sous prétexte qu'il en entendu dire des trucs, je porte plainte pour diffamation... La plainte doit se faire auprès de la caisse voire au pénal si les faits sont graves.

Ce n'est que mon avis, j'attends les autres Very Happy

Bon dimanche,
Estelle, qui fait ses CR Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 14:32

Bien sûr que ça ne me plairait pas.....mais je ne vois pas qui peut dire quand il y a un problème , une dérive.
Je ne vois pas les patients prévenir qui que ce soit parce qu'il n'y a pas de CR, et quant aux médecins......a part les quelques retours que j'ai personnellement par rapport à mes CR, je ne les vois pas dénoncer une ortho qui ne les ferait pas !!!

Donc, en fait, personne ne dit rien, et ça continue comme ça.

Mais, tu sais, c'est pareil dans l'éducation nationale avec des instits dangereux et/ou incompétents qu'on laisse en poste...

Ouais, ça ne console pas, je sais,
Allez, j'attaque aussi mes CR
Very Happy

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 14:39

Effectivement l'absence de CR passe souvent inaperçue jusqu'au jour où on découvre autre chose. Je pars du principe que la majorité d'entre nous faisons notre boulot correctement. Pour les autres, quand il n'y a pas de CR, il y a d'autres manquements... Et ça finit par se savoir. Mais globalement, crois-tu que ce soit au syndicat de venir taper sur les doigts de ceux ou celles qui ne font pas de CR? Ce serait aux médecins de s'en plaindre. J'insiste là-dessus, ce sont nos prescripteurs...

Estelle, pas motivée par cette grisaille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Jazz Dim 9 Mai 2010 - 15:15

Bon, j'ai passé 3 jours de ma semaine de congés à rédiger mes qq 20 CR en retard, et vois pas le moyen de faire autrement avec 50h de rééduc, si ce n'est niquer mon pauvre dimanche déjà bien occupé avec ménage, lavage, repassage et bouffe Neutral
Et comme je le disais ailleurs, pas connaissance de dérives ici, je ne sais pas tout, mais je crois bien connaître la majorité des collègues ici !
Enfin, s'il n'y avait que les CR en retard, franchement c'est une galère, et quand on sait que certains prescripteurs les jettent à la poubelle...
Le reste, je fais en mon âme et conscience, c'est pourquoi je n'ai pas souscrit au CPB, même pour 600 simflouz.

Alors Estelle, t'ai pas confondu avec l'autre que je ne connais pas du tout, et orthomalin fréquente pas (démêlées pro et perso avec Ch... pour ne nommer personne)

Donc c'est Althéa à qui je voulais demander l'adresse de son blog
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 15:21

Alors, je vais venir m'installer vers chez toi, youpi!!

Et les CR, s'il n'y avait que ça, c'est sûr, que c'est que le début des dérives.

Moi aussi je fais en mon âme et conscience mais les 600 €, je suis contente de les investir en matos.

Bon, j'en suis toujours au premier CR et ma fille me tanne car elle s'ennuie.....grrrr
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 15:23

Je n'ai pas signé le CBP non plus, je travaille en mon âme et conscience et de toute façon, CBP ou pas, nous sommes tenus de fournir nos CR au médecin conseil s'il en fait la demande. Ca ne m'empêche pas non plus de prendre du retard avec tout ce qu'il y a à faire par ailleurs... J'espère que les dérives ne sont pas légion et comme n'importe quelle autre profession, il faut de tout pour faire un monde... Hélas.

Ok pour l'histoire du chat. Je ne fréquente plus orthomachin parce que j'ai un pb avec leur site et qu'ils s'en contref...ent. De plus, je trouve la modération ou plutôt le manque de modération flagrante. Donc ça a été la goutte d'eau.

Althéa, je veux bien l'adresse de ton blog aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Carine17 Dim 9 Mai 2010 - 15:45

Je plaide coupable pour les CR en retard. No

Je parlais plutôt du genre de dérives énoncées par Sabine : fausses facturations, actes effectués par des stagiaires, etc.

Et effectivement ni le syndicat ni la sécu ne peuvent faire quoi que ce soit s'il n'y a une plainte écrite de la part du patient.

Carine, qui roupille dans son canapé au lieu d'attaquer ses 30 CR de retard... blink1

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 15:56

Merci Car(ine?oline?), je culpabilisais avec mes 4 CR en retard Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 16:00

Ah ben moi aussi ça me rassure, allez, j'abandonne les CR et je me mets au piano, re-youpi!!

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Carine17 Dim 9 Mai 2010 - 16:03

4 CR en retard, mon rêve !!!

J'ai pris un retard monstre après la naissance de mon loulou. (trop fatiguée et trop envie de profiter de lui pour passer mes week-end le nez dans mon ordi...)
Depuis (ça fait quand même 5 ans...) je n'ai jamais réussi à trancher entre attaquer par les CR les plus anciens ou laisser tomber certains et faire les plus récents.

Résultats, quand j'attaque par ordre chronologique, je suis découragée au bout de quelques-uns et j'ai toujours autant de retard, les CR récents prenant alors le statut de CR anciens... affraid

En plus, quand je discute avec les médecins, ils me disent que mes CR sont trop longs et qu'ils ne les lisent pas... Rolling Eyes

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Carine17 Dim 9 Mai 2010 - 16:10

Bon, vu que je culpabilisais à écrire cela, j'ai branché on imprimante, pleine de bonne volonté.

Moins de 30 secondes plus tard, mon loulou est arrivé pour me demander de lui imprimer des dessins... help1

Ca ne va pas avancer beaucoup aujourd'hui...

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 16:23

Moi, je laisserais tomber les plus vieux (tant pis, loulou= cas de force majeure) et je commencerais par les plus récents : en plus, tu t'en souviens mieux, ils seront plus vite faits et plus utiles pour tes PEC, non??
Allez, bon courage, je retourne pianoter...
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Jazz Dim 9 Mai 2010 - 18:20

Mes loulous sont bien grands, donc pas cette excuse imparable, et si je pianote, c'est seulement sur l'ordi. Bon courage pour ces fichus CR qui nous bouffent la vie !
Enfin, moi j'ai mon gros labrador qui colle son museau sur mon clavier ou qui me pique ma souris (il en a bouffé 4 entre autres choses depuis l'été dernier) quand il est en mal de calins Evil or Very Mad Et je peux vous dire qu'il n'a pas que ça dans l'estomac ; téléphones portables, télécommandes, clés USB... un vrai fana d'électronique !
Et quand aux fausses facturations, P..., j'ai la palme de la naïveté, même pas une idée comment on peut faire et je ne veux d'ailleurs pas le savoir !
Eve,
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 18:24

Si tu savais Eve Laughing Certains ont de l'imagination Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Jazz Dim 9 Mai 2010 - 19:01

Ben, mon imagination je l'utilise ailleurs et autrement, suis-je bête ange1
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par OrthoLuz Dim 9 Mai 2010 - 19:18

Pas d'enfant pour excuse mais un déménagement en février avec cartons et travaux et une dizaine de CR en retard depuis (quand j'en finis un, y en a deux qui se rajoutent et ce n'est pas les 4 ou 5 BR qui s'annoncent qui vont aider help1
et j'ai aussi un chat féru d'informatique qui a systématiquement envie d'un câlin lorsque j'ai enfin réussi à me motiver pour sortir un dossier pour faire un CR.... il est très fort pour faire tomber mes dossiers à terre, s'étaler sur le clavier de mon mini-ordi, créer des néologismes en plein milieu de mes conclusions, voire éteindre mon ordi grâce à des raccourcis que je ne connais même pas cat

quant à la question de départ sur l'ordre, je ne sais qu'en penser car j'apprends de plus en plus de choses qui me rendent pessimiste sur notre /mon avenir (pfff et ma retraite à moi, elle est looooin vue que je n'exerce que depuis 6 ans ) et j'ai bien l'impression que notre belle profession est la 25ème roue du carrosse de la santé quelque soit les moyens de "pressions" que nous disposons (même si je suis syndiquée). Heureusement que notre beau métier me plait, sinon ...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Carine17 Dim 9 Mai 2010 - 19:52

Tu veux dire comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par OrthoLuz Dim 9 Mai 2010 - 19:56

à peu près sauf que mon ordi est encore plus petit et mon chat beaucoup plus gros sif1
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 3 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum