Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dilemme

+12
isabulle38
orthoperche
orthomarie
Fanny28
mlaurebb
Marguerite2
Patati patata
Evi
nouky
glad8oo
La croquette
sunortho
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dilemme            - Page 2 Empty Re: Dilemme

Message par isabulle38 Lun 22 Avr 2013 - 14:04

Comment dire, sans être "directe"...
"le statut de salariée est quand même bien plus confortable " on ourrait, il me semble, afficher d'autres ambitions en tant que professionnel, où c'est moi ?... Quand on affirme comme on le fait que le libéral est plus lucratif alors il faut assumer. Effectivement je pense que ça ne fait pas honneur au métier que d'afficher le beurre et l'argent du beurre. Je comprendrais que mon intervention dérange un tant soit peu mais je suis ouverte au débat contradictoire.

isabulle38

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme            - Page 2 Empty Re: Dilemme

Message par laurent Gretcha Lun 22 Avr 2013 - 14:19

S'il y en a (ici ou autre part) qui ne bossent que pour remplir une mission, que pour l'ambition de rendre le monde meilleur, etc, ben je pense qu'ils ont vraiment de la chance.
J'ai pratiqué pas mal de professions, et bien je n'en ai rencontré qu'une minorité qui se réalise psychologiquement et matériellement dans son métier, au quotidien. Mais pour quelques artistes (par exemple) combien de gens n'ont pas (trop) le choix. Je pense d'ailleurs que parmi les orthos il y en a davantage que dans beaucoup d'autres professions...
On peut tout à fait à la fois aimer son métier et réfléchir avec des arguments matériels quand on doit opérer certains choix.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme            - Page 2 Empty Re: Dilemme

Message par mlaurebb Lun 22 Avr 2013 - 14:31

Je ne vois pas ce qui est à pleurer chère isabulle38. C'est un fait qu'être en congé maternité en étant salariée est plus confortable et plus facile qu'en étant libérale! Shocked
Cette considération n'a rien à voir avec le fait d'aimer son métier.
Je ne vais pas me justifier auprès de toi que je ne connais pas, mais je trouve que tu juges vite et un peu fort.
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme            - Page 2 Empty Re: Dilemme

Message par Evi Lun 22 Avr 2013 - 14:36

Zennnnn s'il vous plaît Very Happy

Nous avons sur OG des orthos passionnés et fougueux. Attention donc à la forme de vos propos.

Merci

Evi, modératrice

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme            - Page 2 Empty Re: Dilemme

Message par Cath Lun 22 Avr 2013 - 15:29

on aime notre métier, mais il faut être réaliste aussi, c'est notre gagne-pain.

On peut faire tout à fait correctement son taf dans un bon état d'esprit et avec une conscience pro tout en calculant à côté ce qui nous est le plus (je cherche un synonyme de "rentable" mais je sèche Embarassed ).

L'un n'empêche pas l'autre àmha.

Si j'avais gagné au loto ou un conjoint qui me permettait par exemple d'adapter mon rythme sans soucis car la situation financière le permet, alors je ferais sans doute des séances plus longues par exemple. Mais ce n'est pas le cas, mon revenu est nécessaire au budget, ce n'est pas juste pour être confortable, non il est nécessaire à l'indispensable.
Donc je m'adapte, en essayant de ne léser personne.
Et donc oui, je pense "chiffres d'affaire" mais aussi qualité des prises en charge, j'adapte le plus possible mon emploi du temps pour les patients, je me forme. Tout ça afin d'essayer le donner le meilleur possible aux patients.

Dans certains posts on parle de cet aspect pécunier qui peut parfois faire lever un sourcil (et encore, c'est humain de penser aussi à ça)
Mais il suffit aussi de voir les autres topics pour constater que les orthos pensent énormément à leur travail, leurs patients, et ce, qu'elles soient libérales ou salariées.

on est aussi sur ce forum pour parler des aspects plus matérialistes de la profession, il ne faut pas l'oublier.
On ne parle volontairement pas de soins.
C'est peut être ça que tu recherchais ?


Dernière édition par Cath le Lun 22 Avr 2013 - 16:20, édité 1 fois (Raison : fautes...)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme            - Page 2 Empty Re: Dilemme

Message par Alain Alvo Lun 22 Avr 2013 - 15:53

Evi a écrit:Zennnnn s'il vous plaît Very Happy

Nous avons sur OG des orthos passionnés et fougueux. Attention donc à la forme de vos propos.

Merci

Evi, modératrice


Bonjour Evi.

Merci pour ce poème... (Clic, clic) : Poème d'Evi et de Vie... clown flower

PS : Il y a quelques fautes d'orthographe... Mais la passion et la fougue effacent tout...
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme            - Page 2 Empty Re: Dilemme

Message par Admin Lun 22 Avr 2013 - 18:15

J'ai déjà eu l'occasion de dire ici que pour moi, le souci de rentabilité imposait la qualité des soins. Un mauvais boulanger ne vendra pas éternellement son pain. L'appât du gain constitue un excellent moteur, en libéral, tant qu'on reste dans ce cercle vertueux. J'utilise des termes politiquement incorrects à dessein.

Donc oui, on peut vouloir le beurre et l'argent du beurre, sans honte au front. Il n'y a aucune raison de s'asticoter autour de ce thème.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme            - Page 2 Empty Re: Dilemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum