Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

prise en charge fif-pl

4 participants

Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty prise en charge fif-pl

Message par Carine17 Jeu 7 Juin 2012 - 21:21

Je viens de me décider à participer à une formation qui a lieu la semaine prochaine. Est-il encore temps d'envoyer une demande de prise en charge fif-pl ?

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 21:27

Carine17 a écrit:Je viens de me décider à participer à une formation qui a lieu la semaine prochaine. Est-il encore temps d'envoyer une demande de prise en charge fif-pl ?

oui, bien sûr.......et tu auras peut-être un règlement en 2013..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par Carine17 Jeu 7 Juin 2012 - 21:37

Oui, oui, ça j'avais compris en lisant d'autres messages ! lol!

Mais, même en 2013, je prends !! (d'ailleurs, c'est combien ? pour 2 jours à 260€ en tout)

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 21:55

Je ne me souviens plus du montant des formations.
Mais sur l'espace adhérent, je vois:
montant demandé: 610 €
montant accordé: 380€ ( 190 pour chacune des deux formations)

Voilà!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par OrthoLuz Jeu 7 Juin 2012 - 22:48

On a droit à 95€ par jour de formation et pour 4 journées par an, il me semble (il fut un temps où on avait droit à 5).

Depuis les conseils d'une collègue, j'envoie désormais mon dossier Fif-PL en entier qu'une fois la formation terminée.... donc avec feuille de présence, facture acquittée et tout le toutim... Bon le dossier envoyé fin mai 2011 n'a été payé qu'en début d'année 2012 mais ... c'est déjà ça...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par Carine17 Ven 8 Juin 2012 - 7:19

Merci du tuyau, je vais faire ça, ça évitera qu'ils reçoivent le deuxième envoi avant d'avoir traité le premier ! (ce forum est formidable ! Very Happy )

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par Mia Ven 8 Juin 2012 - 11:25

J'ai envoyé le mien hier et il y a bien marqué sur le dossier que toute demande de prise en charge envoyée après la date de la formation sera systématiquement refusée. J'ai envoyé une seule fois mon dossier après car je n'avais pas reçu les papiers nécessaires de la part de la formatrice. J'ai dû les appeler et ils avaient noté mon nom pour pouvoir traiter mon dossier, en me disant que c'était exceptionnel.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par OrthoLuz Ven 8 Juin 2012 - 18:25

Je sais qu'ils disent ça et note ça...
Mais... j'attends toujours un numéro de dossier (normalement obligatoire) pour envoyer les présences de formations faites en plusieurs fois en 2011....
Alors que j'ai été réglé de celle de mai 2011 (et celles de 2010 aussi) que j'ai envoyé "au complet"...
Pas sûre que cela soit la bonne méthode... mais vu qu'on peut envoyer juste avant la formation et que j'envoie juste après sunny Cela fonctionne maintenant...

OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par ortholinouh Mer 20 Juin 2012 - 16:00

c'est si compliqué et si long que ça les prises en charge par le fifpl ??
c'est donc normal que je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part du fifpl pour un dossier envoyé fin avril, pour une formation fin mai ?
je voulais leur envoyer les documents à fournir après la formation (attestation de présence...), mais je n'ai pas de numéro de dossier. j'ai donc essayé de les appeler : ça sonne dans le vide.
à votre avis je leur envoie quand même les justificatifs ? d'autant qu'ils précisent que 'faute d'avoir reçu ce document dans les deux mois suivant la fin de la formation, le dossier sera annulé et ne donnera lieu de ce fait à aucun paiement'.
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 16:03

ortholinouh a écrit:c'est si compliqué et si long que ça les prises en charge par le fifpl ??
c'est donc normal que je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part du fifpl pour un dossier envoyé fin avril, pour une formation fin mai ?
je voulais leur envoyer les documents à fournir après la formation (attestation de présence...), mais je n'ai pas de numéro de dossier. j'ai donc essayé de les appeler : ça sonne dans le vide.
à votre avis je leur envoie quand même les justificatifs ? d'autant qu'ils précisent que 'faute d'avoir reçu ce document dans les deux mois suivant la fin de la formation, le dossier sera annulé et ne donnera lieu de ce fait à aucun paiement'.

je pense qu'il vaut mieuc attendre le N° de dossier....
Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès long!
Ne pas hésiter à rappeler, faire des mails.....bref, les harceler un peu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise en charge fif-pl Empty Re: prise en charge fif-pl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum