Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

assistante mater, CESU paje et tout le bazar

+19
le friche
laurent Gretcha
Let
pluline
kingcharlette
orthocilou
pimousse
hélène16
Sage-Mum
c.m
lilipoutchien
supercalifragilistic
Sté
orthomarie
scarlett17
La croquette
Pirouette
Carine17
eph59
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par laurent Gretcha Mar 16 Sep 2014 - 15:43

Idem pour moi, pour des heures de ménage mais ça peut être jardinage, gardiennage ou même baby sittage...
Tout est assez bien expliqué ici: http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par le friche Mar 16 Sep 2014 - 15:52

merci vous deux, du coup là vous parlez de cesu bancaire c'est ça ? Les préfinancés vous n'avez jamais utilisés ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par La pie bavarde Mar 16 Sep 2014 - 15:53

Ben moi je ne me souviens pas d'avoir utilisé ça, d'être allée chercher des chèques dédiés à la banque oui, mais pas pré-payés.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par laurent Gretcha Mar 16 Sep 2014 - 16:01

Quand j'avais commencé, il y a qqs années, on avait des chèques spéciaux. Maintenant, rien du tout. Il y a un chèque par mois (par moi aussi) selon le nombre d'heures, je reporte le montant sur le net, et de temps en temps ils font le calcul des charges etc qui sont prélevées il me semble (ça ce n'est pas moi). Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par La pie bavarde Mar 16 Sep 2014 - 16:03

Le site fait que l'employée reçoit mensuellement et rapidement sa fiche de paye, et en plus t'indique immédiatement le montant des charges une fois que tu as établi ta déclaration.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par c.m Mar 16 Sep 2014 - 17:12

Le CESU préfinancé je crois que c'est quand l'employeur prend une partie des frais en charge. Sinon en effet c'est paiement normaux et déclaration à l'URSSAF ensuite.

Pour la crèche de notre fille, la première année on avait eu droit par le travail de cherétendre (l'EN donc) à une petite centaine d'euros de frais financés par eux, ça ressemblait à une sorte de ticket restaurant fourni avec le carnet de chèques spéciaux qui ne nous sert à rien puisqu'on a rien à déclarer à l'URSSAF pour le paiement d'une crèche...
La deuxième année, rien, puisque on avait été trop riches en 2012. Peut-être devrais-tu te renseigner avec le travail de ta chère et tendre ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par aurelieanex Mar 16 Sep 2014 - 17:54

Est ce que quelqu'un utilise ce genre de CESU : domiserve :
http://www.domiserve.com/le-cesu-cheque-emploi-service-universel/professions-liberales/presentation/

Ils sont spécifiques aux professions libérales et sont censés nous apporter quelques avantages ...


aurelieanex
aurelieanex

Messages : 266
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par c.m Mar 16 Sep 2014 - 18:03

Si je lis bien le petit tableau en bas de page, il y a "économies d'impôts sur la tranche marginale à 41%".

Si je regarde le site des impôts, il faut déclarer grosso modo + de 150 000 € de revenus pour être imposable dans cette tranche (donc je ne me sens pas concernée !).

Est-ce que les économies ne s'appliquent qu'à partir de cette tranche ? Bizarre.

Et le site m'a tout l'air d'un "attrape-libéraux", mais je peux me tromper ! Suspect
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par le friche Mar 16 Sep 2014 - 18:17

j'ai appelé le numéro du CESU tout à l'heure, la dame n'a pas vraiment su m'expliquer les préfinancés...

il y avait un fil ici où on en parlait (achat des cesu préfinancés par le cab)
https://orthogestion.forumactif.org/t3643-cesu-finances-par-le-cabinet-ou-pas
il faut que je me penche
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par eph59 Jeu 4 Déc 2014 - 13:52

Je reviens a posteriori sur le post ( ça fait bcp de ")post" il s est avéré que En gros payer la nounou en cesu prefinancé ne nous a avancés a rien. Cela revient au même quand on calcul crédit d impôts etc.
Voilà
Après peut être que la situation financière des uns et des autres changerait la donne...

eph59

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par alortho Sam 8 Juil 2017 - 15:15

Salut
Je suis dépitée j'ai pris pour la première fois des cesu préfinancés par moi même mais je ne suis pas imposée à 41% et finalement je perds 600€ de crédit d'impot de nounou avec les cesu préfinancés par moi même pour 1830€
j'ai utilisé le simulateur d'impots.gouv qui donne bien le montant que je paie cette année, donc il ne se trompe pas
J'ai enlevé 1830€ de mon bénéfice reporté sur la 2042 et enlevé 1830€ du montant de la nounou, puisque c'est comme ça que ça marche
et le simulateur m'annonce 600€ de plus d'impots!!
du coup j'ai les boules, est ce que finalement je peux ne pas déclarer ces cesu préfinancés?
c'était bien 1830€ à s'enlever ou seulement la moitié? même avec la moitié j'y perds encore...

le problème des cesu c'est qu'on perd du crédit d'impots, et même en baissant mon CA eh bien ça ne compense pas....
j'y crois pas....
pour les chèques vacances 440€ pas de mauvaises surprises par contre vu que ça me fait que chuter mon CA

alortho
alortho

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par chloe Jeu 13 Juil 2017 - 9:35

Petite question:

- Est-ce que cela change quelque chose pour la nourrice (je réfléchis fortement à "basculer" en CESu sur la fin de l'année car le salaire versé depuis janvier dépasse maintenant le plafond de crédit d'impot sur ma 2042)? Doit-elle s'affilier quelque part?
- J'ai beau avoir lu plusieurs posts, certains détails ne sont encore pas clairs pour moi: on achète le chéquier (matériel ou virtuel) sur un site type Edenred, puis on paye la nourrice avec (chèque ou virement) puis on déclare au CESU (pour payer les charges URSSAF???) + à la paje?

C'est pas simple à comprendre tout ça!
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par chloe Jeu 13 Juil 2017 - 9:40

de bonnes infos ici:

https://www.cr-cesu.fr/Tout-savoir-sur-les-titres-CESU/quest-ce-quun-cesu-prefinance.html
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par chloe Jeu 13 Juil 2017 - 11:47

Je viens d'avoir un conseiller Edenred au tél, qui me confirme que nous devons payer des charges patronales à l'urssaf, charges qui correspondent à la différence entre le brut et le net du salaire versé.
Du coup j'ai du mal à me dire que ça vaut le coup, je rate quelque chose?
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

assistante mater, CESU paje et tout le bazar - Page 5 Empty Re: assistante mater, CESU paje et tout le bazar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum