Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Déduction des frais de "déco" du bureau

+11
Marion
Tchetchilia
Admin
Marie
Myra
c.m
Padmasana
propylene
Pirouette
Kati
Zazita
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Zazita Ven 14 Sep 2012 - 19:50

Bon, promis Propy, j'ai utilisé la fonction "rechercher" et même de manière "approfondie" et je n'ai rien trouvé... Aloooooooooooooooooors, il était uuune fouaaaaaaaaaa, il y a longtemps, il y a trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, puisque c'était au siècle dernier, une orthophoniste qui avait entendu qu'on n'avait pas le droit de déduire les zéventuels tableaux ou reproductions que l'on accrochait (non sans mal, non sans avoir épuisé l'une ou l'autre perçeuse, ou dans les jours de grande chance, l'une ou l'autre mèche, ce qui fait qu'au final le mur ressemblait à un panneau d'escalade) au mur et qu'on avait qu'à se coltiner un A4 d'auto-moto ou de 30 millions d'amis parce que les chatons ça rend aimable, bref, qu'il fallait faire dans le carcéral et le moche puisque aucun cadre, support de déco n'était déductible...
qu'en pensent les gens du 21ème siècle ? le sortilège est-il rompu? avons-nous inventé un poste comptable qui permet de déduire ces frivoles futilités ? si oui, avez-vous de la "déco" dans la salle d'attente et l'avez vous déduite en toute insouciance ? bon, Admin et Propy, je sais que vous allez me répondre que vous avez fait la déco avec une bonne vieille borne Arcade, mais bon Embarassed ................ disons qu'on n'a pas tous les mêmes goûts !
PS : petite précision pour ceussekeu qui voudraient me narguer en me disant que je vais avoir du mal à faire croire que c'est juste pour faire joli que j'ai l'intention d'acheter un Gauguin, je n'ai pas l'intention d'utiliser l'option mécénnat d'entreprise, même si je crois que nous pouvons effectivement réellement (mais je ne fais pas partie de cette catégorie socio-cu) acheter une vraie de vraie oeuvre d'art et la déduire fiscalement...
moi en fait, j'aimerai juste savoir si mon ficus chauve ainsi que mon poster trente millions d'amis et le clou qu'il m'a fallu pour le planter dans le mur sont déductibles au niveau de la compta dehors1
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 19:54

Réponse de ma pomme:
OUI

Je déduis tout ce que j'achète pour mon (joli) bureau: clous, marteaux, reboucheur, et aussi, stickers pour les fenêtres, repros pour les murs, posters, cadres pour les photos, plantes, et tout ce qui te passe par la tête qui fait que tu bosses mieux......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Kati Ven 14 Sep 2012 - 20:17

Moi itou. Je déduis même les plaquettes de chocolat qui tuent que je boulotte pour me rebooster entre 2 patients.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Pirouette Ven 14 Sep 2012 - 20:26

Je déduis tout ce qui peut être déductible : fleurs, plantes, tableaux, affiches, bouquins, chewing-gums, tapis, dinette, verres en plastique, bouteilles de sirop ou antésite, gâteaux, le moindre truc de papeterie (même si c'est pour chez moi), produits d'entretien, éponges, torchons, pq, café (que j'offre au patients). Après 20 ans d'exercice et quasi autant d'AGAO je n'ai jamais eu de remarque Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Zazita Ven 14 Sep 2012 - 22:20

yesssssssssssssss les filles ! bonne nouvelle ! J'vais aller éclater les chatons et mettre un vrai poster ;-)
merci, merci !
non plus sérieusement, vous mettez ça dans "petit outillage" ou quoi comme poste... genre s'il y avait une dingue qui poussait le délire à me donner le numéro de compte sous véga ...................
Kati : j'me disais bien que tu avais toujours un punch incroyable qui trans paraissait dans tes mails, tu arrives à boulotter des plaquettes de chocolat entre deux patients ? total respect !
Sabine : je ne savais pas que tu avais apprivoisé une pomme et que tu la laissais faire le sale boulot à ta place ! (j'essaye de faire de l'humour un peu comme les hommes de ce forum.... hi hi hi)
Pirouette, j'adore ta courgette, pas que pour la rime ni la frime, mais késako l'antésite ?
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Pirouette Ven 14 Sep 2012 - 22:25

Zazita a écrit:
Pirouette, j'adore ta courgette, pas que pour la rime ni la frime, mais késako l'antésite ?

L'antésite c'est ça http://www.antesite.com/
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par propylene Ven 14 Sep 2012 - 22:49

Zazita a écrit:Bon, promis Propy, j'ai utilisé la fonction "rechercher" et même de manière "approfondie" et je n'ai rien trouvé...

jm1

Tu nous feras des photos de ton mur d'escalade? kiss

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Zazita Lun 17 Sep 2012 - 8:58

Hello,
on s'disperse, on s'disperse
mais le numéro du plan comptable que vous utilisez ou si vous préférez le poste que vous utilisez c'est lequel svp ?
Propy, sur ce site, les photos se négocient cheeeeeer, très cheeeeeeeeeeeer !
bonne journée à tous zé toutes
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par propylene Lun 17 Sep 2012 - 9:29

coucou,
Je dirais dans le poste "entretien et réparations". Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Padmasana Lun 17 Sep 2012 - 10:44

Et moi, je dirais dans "achats". Mais je ne suis pas une experte ! ....
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par c.m Lun 17 Sep 2012 - 10:56

Je crois que la colonne "achats" ne sert que lorsqu'on est commerçant et qu'on achète de la marchandise pour la revendre... ce qui n'est a priori pas notre cas.

Mais je peux me tromper !

Admiiiiinn ! Au secours ! Very Happy
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Zazita Lun 17 Sep 2012 - 11:02

Pirouette, Kati et Sabine doivent savoir, puisqu'elles disent tout déduire, attendons qu'elles réapparaissent sur le forum et nous donnent leur sésame...
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Myra Lun 17 Sep 2012 - 11:15

Alors moi aussi je déduis tout.
Je mettais tout dans bureau mais en vérifiant (grâce à ce post) je dirai qu'il faudrait mettre dans "entretiens et réparations" comme dit Propy ou dans Divers/ autres frais divers de gestion car dedans on y met les dépenses qu'on ne peut mettre ailleurs telles que les fleurs, pourboires, revues de salle d'attente.
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Marie Lun 17 Sep 2012 - 11:29

Je fais comme Propy : "Entretien et réparations"
Achats, c'est en effet quand on achète quelque chose pour le revendre aux clients... Nous ne sommes pas concernés...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Padmasana Lun 17 Sep 2012 - 11:51

C'est bizarre, c'est la première AGA où j'ai été qui m'a conseillé de mettre certaines choses en "achats" Shocked Merci pour vos corrections (j'aurais mieux fait de m'abstenir mais j'avais un peu envie de faire exploser mon compteur de messages lol! ).
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par propylene Lun 17 Sep 2012 - 11:54

Il y a souvent plusieurs vérités en compta...

Padmasana a écrit: j'avais un peu envie de faire exploser mon compteur de messages lol!

Ah? ange1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Padmasana Lun 17 Sep 2012 - 12:02

La cause est perdue, tu me diras !! lol!
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Admin Lun 17 Sep 2012 - 12:08

Je mets la déco dans Petit Outillage. les achats sont effectivement des produits susceptibles d'être revendus (d'après les 3 AGA que j'ai fréquentées), ce qui n'est jamais notre cas.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Padmasana Lun 17 Sep 2012 - 12:14

En même temps, j'ai quitté l'AGA en question, on comprend mieux pourquoi (en dehors du fait qu'elle était hors de prix).
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Tchetchilia Lun 17 Sep 2012 - 12:36

Je rebondis sur le sujet des "achats" :

Une de mes maîtres de stage faisait beaucoup de bégaiement, et achetait (à je ne sais plus qui, la référence m'échappe, mais enfin l'auteur en question était d'accord avec ça) en plusieurs exemplaires un petit livre sur ce thème qu'elle trouvait bien fait. Elle revendait ces livres à ses patients ou aux parents des petits patients (s'ils le souhaitaient), ou aux stagiaires intéressés...

Du coup, ce n'est pas légal cette histoire ou bien ??
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Marion Lun 17 Sep 2012 - 13:52

pourquoi pas en "mission et réception".... c'est aussi pour recevoir qu'on décore !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Pirouette Lun 17 Sep 2012 - 16:40

Zazita a écrit:Pirouette, Kati et Sabine doivent savoir, puisqu'elles disent tout déduire, attendons qu'elles réapparaissent sur le forum et nous donnent leur sésame...

Aucune idée ! Je donne la facture et c'est la comptable qui ventile ange1

D'après ma 2035 certaines choses doivent aller dans "petit outillage" Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Mia Lun 17 Sep 2012 - 16:58

Comme Propy et Marie, je mets ça dans "Entretien et réparations" - compte 631100. Dans Vega, dans cette rubrique, il y a "entretien des locaux professionnels" et j'estime que décorer le bureau c'est l'entretenir. L'AGAO n'a rien trouvé à y redire. Wink
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par ortholinouh Lun 17 Sep 2012 - 18:02

je dirai également dans 'entretien et réparation'.
L'AGAO définit les rubriques et met dans celle-ci : produits d'entretien, petits travaux de réparation, fleurs pour salle d'attente, petite décoration pour cabinet
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Ol' Jeu 14 Nov 2013 - 14:15

Je fais remonter ce post, car je suis dans une grande période "réaménagement/déco de bureau"... Du coup, mon petit bureau m'est de plus en plus agréable et douillet, et cette année, (comme tous les ans, mais je ne l'ai jamais fait) j'ai vraiment très envie d'y mettre quelques décos de Noël quand l'heure sera venue. Cependant, ça nécessite de faire des achats (j'ai plein de choses à la maison, mais ce qui est à la maison y reste !), or, j'ai l'impression que ce serait un peu pousser mémé dans les orties de faire passer des décos de Noël en frais pros Neutral ; on ne les sort qu'un mois dans l'année, quand même...
C'est peut-être juste le manque d'habitude : jusqu'à présent, le seul objet déco que j'ai fait passer en frais pros, c'est une pendule... Esthétique certes, mais surtout utile, contrairement aux Père-Noël et autres bonshommes de neige !
Bref, je me décide à vous demander : Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait passer des décorations de Noël en frais professionnels ?
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Déduction des frais de "déco" du bureau Empty Re: Déduction des frais de "déco" du bureau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum