Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BAL santé et collab

+6
scarlett17
Mia
Alain Alvo
laurent Gretcha
Marie
mlaurebb
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Mia Mer 17 Oct 2012 - 11:26

Je ne sais pas s'il n'y a que toi qui fonctionne comme ça mais je trouve ça plus logique et plus clair d'avoir sa propre BAL, d'autant plus quand on a un logiciel différent. Elle gardera toujours la même BAL même quand elle partira, c'est plus pratique que de changer à chaque fois. Elle pourrait télétransmettre avec le WIFI du McDo, ce serait pareil. Wink
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 11:32

Jusque là elles ont toujours eu leur propre BAL!! Mais à partir de ma ligne car avec mon abonnement pro j'avais droit à 20 BAL!

Je comprends bien que c'est mieux d'avoir la sienne propre, mais je veux pas payer pour ça!

à mon tour pend1

J'me sens un peu seule là... suis quand même pas un extra-terrestre! Sad
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 11:35

Ma collab est étonnée aussi de ce dont vous parlez...
Le vignoble nantais aurait-il d'autres habitudes?? Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Alain Alvo Mer 17 Oct 2012 - 11:39

J'ai trouvé Marie-Laure : Ta question est une question à deux balles... clown dehors1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 12:17

Alain je suis encore plus désespérée!!
(mais elle était bonne quand même!)
Tout ça parce que je suis trop fouillis!!

C'est que je suis gênée par rapport à ma collab qui semble ne pas comprendre que je ne lui fournisse rien et qu'elle doive se débrouiller... Cette collab commence mal pfff
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Marie Mer 17 Oct 2012 - 12:44

Alors, quand j'étais collab, nous avions bien une BAL pour 3 sur Ortho4000 (1 seul logiciel avec 3 profils). Comme nous avions chacune notre CPS, pas de souci... Les lots sont identifiés pour chaque praticien donc quand tu envoies ou que tu reçois des lots, tu le fais pour tous les praticiens... Les retours sont classés automatiquement dans chaque espace (on n'a pas accès aux espaces des autres, c'est protégé par un mdp)... J'sais pas si je suis bien claire Question Si je ne le suis pas je mettrai un exemple concret Wink

Sous Vega ça marche pareil apparemment :
http://forum.epsilog.com/viewtopic.php?f=2&t=246&p=1022&hilit=BAL+groupe#p1022

Une autre possibilité en effet est d'avoir chacun sa BAL. Quoi que te dise Orange, tu n'as pas à payer pour cela... Tu crées une boîte gratuite chez un fournisseur d'accès et tu rentres les paramètres dans ton logiciel et en avant ! Very Happy
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par laurent Gretcha Mer 17 Oct 2012 - 12:55

Ouvre-lui une adresse mail, gratuite, on trouvera bien qq un ici pour l'aider à paramétrer et puis voilà.
Encore une fois, l'histoire du FAI et de l'adresse mail, c'est le facteur (qui peut changer) et de la boîte à lettres. Ou un numéro de téléphone que tu peux avoir à partir de plusieurs standards, ou sur plusieurs téléphones...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Alain Alvo Mer 17 Oct 2012 - 12:59

Bonjour Marie, et merci d'avoir retrouvé le message.

Stéphane Bernabé parle d'"utilisateurs" de Vega. Il me semble bien que cela suppose pour chaque utilisateur de souscrire une licence utilisateur... payante, pour pouvoir facturer avant de télétransmettre...
(A moins que cette astuce, signalée auparavant, puisse fonctionner :

""nous utilisons Véga à 2 ici.
une seule boite mail .
pour la facturation, il suffit de facturer en cochant : "X signera la fse ulterieurement avec sa cps"
en fin de journée il faut mettre l'autre cps et signer toutes les fse avant de teletransmettre"")

En ce qui concerne Ortho 4000, le nombre d'utilisateurs sans licence, n'est peut-être pas limité ?

Le seul moyen de le savoir (même si on n'est pas Végalien) est de téléphoner au service commercial d'Epsilog/Vega et de poser la question, à titre informatif, pour un éventuel futur achat... flower


Dernière édition par Alain Alvo le Mer 17 Oct 2012 - 13:57, édité 1 fois (Raison : Ajout de la négation oubliée !)
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Marie Mer 17 Oct 2012 - 13:09

Si si Alain, nous avions aussi une licence chacune sur Ortho4000 (un logiciel multi-praticiens, chaque praticien paie une licence), c'était la BAL qui était commune...

mais la question de Marie Laure c'était sur la BAL non ? Pas sur la licence ?? scratch
ou alors j'ai rien compris non plus...

camisolealain
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Mia Mer 17 Oct 2012 - 13:14

Marie-Laure, moi je suis étonnée que ta collab' soit étonnée que tu ne lui fournisses pas de BAL. scratch Quand j'étais collab', j'ai pris le même logiciel que ma titulaire et utilisé la connexion du cabinet mais il ne me serait pas venue à l'idée de lui demander une adresse email pour ma télétransmission. Mes collègues kinés sont toutes sur le même logiciel Vega mais chacune s'est débrouillée pour sa BAL.
Vous n'avez pas le même logiciel, il me semble donc normal qu'elle paramètre elle-même son logiciel en prenant l'adresse du FAI de sa maison. C'est pas très compliqué, si elle a besoin d'aide OG est là. Wink Et sinon, comme dit Marie, vous partagez ta propre BAL chez Orange. Je ne pense pas que cela pose de problème, tous vos ARL et les messages des mutuelles si vous êtes conventionnés seront simplement mélangés. A vous alors de faire le tri mais de toute façon on va très rarement dans cette BAL qui n'est dédiée qu'à la télétransmission. Je ne la consulte quasiment jamais.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Marie Mer 17 Oct 2012 - 13:21

Au temps pour moi, j'avais pas vu le message où Marie Laure parlait de 2 logiciels indépendants... Ce n'est donc pas tout à fait le même cas de figure...

Ceci dit la boîte commune fonctionnerait quand même puisque les lots seraient bien identifiés comme appartenant à l'une ou à l'autre...

C'est comme quand tu vas déposer ton courrier à la boîte aux lettres de la Poste. Il se retrouve dans le même contenant que ceux de tout ton quartier mais le destinataire sait que c'est toi qui l'as envoyé...


Ou alors, créez une BAL gratuite...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 13:44

Je sais même pas où elle est!!

Comment faire pour que cette BAL issue de son FAI de la maison par exemple soit sécurisée?
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

résolu BAL

Message par scarlett17 Mer 17 Oct 2012 - 13:47

C'est à son assistance de logiciel qu'il faut qu'ELLE s'adresse. Ou qu'ELLE crée une adresse laposte.net, par exemple. Je crois qu'un certain Lollo en a déjà un peu parlé, ici !! sif1

Tu vas aller la border le soir aussi ? run1
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 13:55

oui évidemment je sais créer une boîte gratuite!
Mais sécurisée....
Quant à l'assistance de son logiciel lui propose aussi de payer;-)

Sinon, je trouve normal de l'aider d'autant que nous sommes aussi désemparées l'une que l'autre, vu qu'on a eu les mêmes habitudes...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 14:06

Alain, la réponse de Véga :

Bonjour Madame Bertoumieux, Dans Vega5, la gestion des échanges entre la caisse et un professionnel de santé est faite selon le numéro professionnel de chaque utilisateur. Plusieurs utilisateurs avec des numéros différents peuvent donc partager la même boite aux lettres. Nous ne pouvons par contre pas présumer du comportement d'un autre logiciel. C'est un point à vérifier avec l'éditeur du dit logiciel. Cordialement,
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Myra Mer 17 Oct 2012 - 14:16

Ah je recommence car tu as répondu avant moi mlaurebb.
Le problème c'est donc de savoir si tu veux une bal sécurisée.
Personnellement la mienne ne l'est pas j'ai juste essayé de lettre une adresse complexe pour éviter les spam.
Le pb de nos jours c'est que si tu en veux une sécurisée faudra payer...
La sécu m'avait expliquait qu'ils préfèrent que les bal soient séparés en cas de contrôle par ex un peu comme on sépare compte pro et compte perso


Dernière édition par Myra le Mer 17 Oct 2012 - 14:20, édité 1 fois
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Alain Alvo Mer 17 Oct 2012 - 14:18

Merci Marie-Laure mais la question cruciale reste : Un "utilisateur" de Vega doit-il obligatoirement acheter une "licence utilisateur" ?

Parce que tout le monde parle de télétransmettre, mais avant, il faut faire la facturation...

(On ne s'en sort pas... Allo Epsilog ?) scratch flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par orthomarie Mer 17 Oct 2012 - 14:18

je pense qu'il n'y a pas besoin que cette BAL soit sécurisée...
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Myra Mer 17 Oct 2012 - 14:22

Pour info dans mon premier cabinet on avait 3 logiciels différents et on avait toutes la même bal je l'ai découvert en partant et on n'a pas eu de souci donc c'est possible mais bon autant créer une boîte non sécurisé pour éviter les mélanges de flux....AMHA
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par laurent Gretcha Mer 17 Oct 2012 - 14:39

scarlett17 a écrit:C'est à son assistance de logiciel qu'il faut qu'ELLE s'adresse. Ou qu'ELLE crée une adresse laposte.net, par exemple. Je crois qu'un certain Lollo en a déjà un peu parlé, ici !! sif1
Tu vas aller la border le soir aussi ? run1
JQui est-ce que je dois aller border?? Smile

C'est vrai qu'il y a déjà tout dans les archives. En résumé:
boîte à lettres: pas obligatoirement sécurisée (= payante)
adresse: mieux vaut exclusive (= qui ne sert qu'à ça) et indépendante du FAI (qu'on peut changer, parfois)
plusieurs PS dans la même boîte: possible, mais pourquoi se mélanger?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 14:41

Alain, pour moi ça paraissait évident d'utiliser Véga avec une licence Véga mais bon....je crois que je suis pas la meilleure placée pour toutes ces histoires!

Pour le reste, je me suis rebalancée sur un post existant, car du coup elle va effectivement créer sa BAL, mais j'ai ensuite d'autres questions + techniques
https://orthogestion.forumactif.org/t1429p30-ortho-4000-et-bal-non-securisee

Donc merci à tous pour vos interventions! Vous allez finir par me rendre intelligente!! cheers
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 14:43

laurent Gretcha a écrit:
scarlett17 a écrit:C'est à son assistance de logiciel qu'il faut qu'ELLE s'adresse. Ou qu'ELLE crée une adresse laposte.net, par exemple. Je crois qu'un certain Lollo en a déjà un peu parlé, ici !! sif1
Tu vas aller la border le soir aussi ? run1
JQui est-ce que je dois aller border?? Smile

C'est vrai qu'il y a déjà tout dans les archives. En résumé:
boîte à lettres: pas obligatoirement sécurisée (= payante)
adresse: mieux vaut exclusive (= qui ne sert qu'à ça) et indépendante du FAI (qu'on peut changer, parfois)
plusieurs PS dans la même boîte: possible, mais pourquoi se mélanger?

Embarassed Embarassed Embarassed J'avais bien regardé dans les archives avant, mais il suffit que tu ne mettes pas les bons termes et tu retrouves pas le bon fil...
J'ai fini par le retrouver par Google en affinant les choses gra^ce à la discussion... Embarassed run1
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Alain Alvo Mer 17 Oct 2012 - 15:24

Bon alors voilà : Ma collaboratrice ne télétransmettant pas encore (mais c'est prévu) cette question m'intéresse.

Et comme il me semble qu'on risque de tourner en rond encore longtemps, voici la réponse officielle de Epsilog/Vega lui-même (que j'ai appelé) :

1/ Impossible de télétransmettre sans facturer ;
2/ Pour facturer, il faut âtre utilisateur de Vega avec licence achetée ;
3/ Inutile d'avoir plusieurs boîtes aux lettres quand on est plusieurs utilisateurs Vega ("licencés") : chaque utilisateur a un numéro que Vega identifie pour dispatcher et étiqueter les envois comme les retours (ARL, Retours Noémie, etc.)

Donc je ne comprends toujours pas comment les collab de Marie-Laure fonctionnaient avec Vega sans licence...

Moralité : scratch pend1 scratch pend1 scratch pend1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 15:34

Alaiiiin! J'ai dit que mes collab ne fonctionnaient pas avec Véga!! Smile
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 15:37

Very Happy

La communication est un art difficile......surtout le mercredi!! dehors1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: BAL santé et collab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum