Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

plusieurs patients et même domicile : IFD ?

4 participants

Aller en bas

plusieurs patients et même domicile : IFD ? Empty plusieurs patients et même domicile : IFD ?

Message par niitrate Ven 9 Nov 2012 - 16:32

Bonjour tout le monde,

Je vois plusieurs patients en EHPAD et je me demandais si je pouvais facturer l'indemnité forfaitaire de déplacement pour chaque patient ou alors ne facturer que 2,5 euros par déplacement, étant donné que les rdv se suivent ?

Merci par avance.


niitrate

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs patients et même domicile : IFD ? Empty Re: plusieurs patients et même domicile : IFD ?

Message par Daria Ven 9 Nov 2012 - 16:37

Euh, je dirais que tu ne factures l'IF qu'une fois malheureusement : puisque les rdv se suivent, tu ne te déplaces donc qu'une fois à l'EHPAD. D'autres avis?
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs patients et même domicile : IFD ? Empty Re: plusieurs patients et même domicile : IFD ?

Message par Alain Alvo Ven 9 Nov 2012 - 16:55

Bonsoir nitrate.

Daria a raison. Par contre, la CPAM admet que dans des situations imprévues (et imprévisibles) un professionnel de santé facture plusieurs déplacements le même jour dans le même établissement : par exemple quand, au moment de la rééducation, d'autres soins sont en cours (et ne peuvent être interrompus) ce qui oblige l'orthophoniste à revenir à un autre moment de la journée (bien entendu si un autre patient du même établissement est vu à la place du patient prévu et qu'ensuite le patient qui était prévu est vu, il n'y a pas départ puis de retour de l'orthophoniste au vrai sens de déplacement facturable)

Une autre situation, de deux déplacements facturables le même jour, mais qui est prévisible : un/des patients est/sont vu(s) le matin puis un/des autre(s) patient(s) est/sont vu(s) l'après-midi dans le même établissement ; l'orthophoniste étant parti(e) déjeuner.

Quoi qu'il en soit, en cas de situation(s) particulière(s) avec plusieurs déplacements facturés, il est conseillé de noter les circonstances particulières ayant donné lieu à ces situations, afin de les stipuler, en cas de contrôle CPAM. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs patients et même domicile : IFD ? Empty Re: plusieurs patients et même domicile : IFD ?

Message par niitrate Ven 9 Nov 2012 - 17:10

Merci pour vos réponses,
moi qui pensais m'enrichir un peu plus .... jocolor
et donc je facture l'IFD sur la FS de nimporte quel patient ??

niitrate

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs patients et même domicile : IFD ? Empty Re: plusieurs patients et même domicile : IFD ?

Message par Tchetchilia Ven 9 Nov 2012 - 19:28

Oui, n'importe lequel, tant qu'à faire celui qui a le moins de chances d'être souvent absent... (ex : courts séjours fréquents chez ses enfants).

Je facture toujours l'IFD sur les factures du même patient, c'est plus simple (sinon il faut sans cesse cocher et décocher la case "domicile" dans le logiciel). Si ce patient est absent une fois, je facture exceptionnellement l'IFD sur la FS d'un autre patient.

Ne pas oublier, avant d'imprimer la DAP, de cocher la case "domicile", pour que ce soit pris en compte quand même auprès de la Sécu, puis la décocher pour retirer l'IFD des séances...

Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs patients et même domicile : IFD ? Empty Re: plusieurs patients et même domicile : IFD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum