Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Majoration MACSF

3 participants

Aller en bas

Majoration MACSF Empty Majoration MACSF

Message par Menmence Mar 11 Déc 2012 - 16:07

Bonjour à tous,

Je suis confrontée à un problème qui me semble bien délicat, j'espère qu'il relève de ce forum et que vous pourrez m'éclairer de vos lumières.
(Je n'ai pas trouvé de sujet similaire avec la fonction recherche, j'espère ne pas ouvrir un nouveau sujet pour rien ..!)
Nouvellement installée, j'ai choisi la MACSF pour assurance, prévoyance etc etc. avec comme il se doit questionnaire médical et compagnie.
Il se trouve que j'ai une maladie bénigne qui fait qu'en gros, je n'ai pas beaucoup de plaquettes dans le sang, sans que ce soit pour autant dangereux pour moi. J'ai du faire remplir un formulaire à mon médecin qui a attesté que mon état était stationnaire depuis un moment, et pas dangereux.
Mais voilà que la MASCF, ô joie, veut me majorer de 100% pour ce tout petit problème qui ne m'handicape absolument pas ! Je suis par ailleurs en très bonne santé.

J'avoue être un peu outrée et désemparée face à cette décision. Savez-vous s'il y a des recours possibles ?

Je vous remercie beaucoup pour ce forum, pour vos réponses, pour tout !

Menmence

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Majoration MACSF Empty Re: Majoration MACSF

Message par propylene Mar 11 Déc 2012 - 16:22

Bonjour,

En plus des réponses que tu auras ici, as-tu vu ce sujet qui semble rejoindre ta question?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Majoration MACSF Empty Re: Majoration MACSF

Message par MarcoG Mer 12 Déc 2012 - 7:21

Menmence a écrit:Bonjour à tous,

Je suis confrontée à un problème qui me semble bien délicat, j'espère qu'il relève de ce forum et que vous pourrez m'éclairer de vos lumières.
(Je n'ai pas trouvé de sujet similaire avec la fonction recherche, j'espère ne pas ouvrir un nouveau sujet pour rien ..!)
Nouvellement installée, j'ai choisi la MACSF pour assurance, prévoyance etc etc. avec comme il se doit questionnaire médical et compagnie.
Il se trouve que j'ai une maladie bénigne qui fait qu'en gros, je n'ai pas beaucoup de plaquettes dans le sang, sans que ce soit pour autant dangereux pour moi. J'ai du faire remplir un formulaire à mon médecin qui a attesté que mon état était stationnaire depuis un moment, et pas dangereux.
Mais voilà que la MASCF, ô joie, veut me majorer de 100% pour ce tout petit problème qui ne m'handicape absolument pas ! Je suis par ailleurs en très bonne santé.

J'avoue être un peu outrée et désemparée face à cette décision. Savez-vous s'il y a des recours possibles ?

Je vous remercie beaucoup pour ce forum, pour vos réponses, pour tout !
Regarde avec le courrier qui t'annonce une majoration, tu as sûrement la possibilité de demander un nouvel examen de ta "condition".
Sinon c'est tout simple : tu changes de crèmerie ! MGEN Filia ne demande pas de questionnaire de santé par exemple. L'inconvénient c'est que leurs contrats ne sont pas déductibles Madelin.
Moi je suis chez MACSF, mais je n'ai pas de souci de santé particulier.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Majoration MACSF Empty Re: Majoration MACSF

Message par Menmence Mer 12 Déc 2012 - 21:35

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Visiblement cette maladie va me coûter cher toute ma vie, aussi bénigne qu'elle soit, c'est bien malheureux ! Je vais attendre le courrier officiel pour savoir quoi faire, mais comme j'avais déjà signé, je pense que je vais simplement être obligée de payer ..!

J'avais entendu beaucoup de bien de la MACSF c'est pourquoi je les avais choisis. Et je pense de toute façon qu'il en aurait été de même avec tout autre compagnie... Advienne que pourra !

Merci encore pour votre précieuse aide.

Menmence

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Majoration MACSF Empty Re: Majoration MACSF

Message par MarcoG Mer 12 Déc 2012 - 21:46

Non tu ne seras pas obligée de payer si tu as signé avec le tarif précédent et pas avec le nouveau. Et tu as certainement un délai de rétractation si c'est fait à distance.

Et non, toutes les mutuelles ne font pas de questionnaire de santé et il n'en serait donc pas de même partout ! Réfléchis bien...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Majoration MACSF Empty Re: Majoration MACSF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum