Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu"

3 participants

Aller en bas

TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu" Empty TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu"

Message par c.m Ven 4 Jan 2013 - 15:37

Bien le bonjour et bonne année ! (je crois que je l'ai déjà dit ailleurs, peut-être que je radote !)

J'ai repris aujourd'hui le chemin du cabinet, pour des bilans en souffrance, chouette Crying or Very sad .
J'ai trouvé le joli échéancier de l'URSSAF, pas chouette affraid (manque plus que celui de la CARPIMKO et celui des impôts pour que j'aille me pend1 )
J'avais une tonne de courrier à trier, pas chouette. fear1
J'ai traité des dizaines de RSP de la Sécu, cool pour le porte-monnaie. Smile
Par contre, toutes mes DRE pour mon seul et unique patient pour qui je fais le TP mutuelle (Harmonie Vendée, Mutualité Française) me sont revenues sous prétexte de "bénéficiaire inconnu". evil1

Evidemment, c'est déjà la deuxième fois que je tente de télétransmettre, et j'avais fait exactement ce que m'avait dit le monsieur de la mutuelle au téléphone. Du coup j'enrage, parce qu'il y en a tout de même pour une coquette somme, et que mon patient revient mardi prochain, à raison de deux fois/semaine... Donc la nouvelle facture va vite pointer le bout de son nez... (je précise que les factures datent du 22 novembre, du 6 décembre et du 18 décembre). Donc je veux bien concevoir que la dernière soit à la bourre, mais les deux autres, ça commence à faire un peu long...

Que dois-je faire ?
1 - M'asseoir sur mes sous ? Certainement pas ?
2 - Retenter une énième télétrans ?
3 - Faire des duplicata de FS papier et cocher la case "le patient n'a pas payé la part complémentaire" et envoyer le tout ? (et espérer être payée avant juin ?)


Cécile, perdue.
Et l'on ne m'y reprendra plus : plus de TP mutuelle, POUR PERSONNE ! Le patient se la coule douce et ne paye rien pendant que je galère, ras le bol !






Dernière édition par c.m le Ven 4 Jan 2013 - 15:50, édité 1 fois (Raison : Oh mon dieu je dois réviser les accords des PP, moi !)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu" Empty Re: TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu"

Message par laurent Gretcha Ven 4 Jan 2013 - 15:48

La télétrans n'est pas en cause, puisqu'ils ont reçu ton avis... Vérifier le numéro sécu du patient, sa carte mutuelle (il en a changé?), les appeler en donnant le nom, puis voir avec le patient...il y a beaucoup de choses à faire avant de te pendre.
TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu" 875890 Il ne faut jamais dire jamais....
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu" Empty Re: TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu"

Message par OrthoLuz Ven 4 Jan 2013 - 16:07

Dans ce cas, j'appelle la ligne pour les professionnels de santé (malheureusement souvent surtaxé, grrr) avec la photocopie de la carte de mutuelle sous les yeux... Généralement, il faut envoyer un duplicata en demandant une personne précise à qui les envoyer...
(PS : je ne connais pas cette mutuelle mais le TP en DRE n'est pas si galère... sauf quand les patients changent de mutuelle ou cessent de la payer sans prévenir et alors là, c'est grrrr....)
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu" Empty Re: TP mutuelle et "bénéficiaire inconnu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum