Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Démarches copropriété

3 participants

Aller en bas

Démarches copropriété Empty Démarches copropriété

Message par sam Sam 26 Jan 2013 - 17:50

Bonjour à tous

Je viens de recevoir les clés de mon futur local (youpi!!) que je viens d'acheter.
Le règlement de la copropriété autorise l'installation de professions libérales.
A votre avis, que puis-je / dois- je demander à la prochaine AG de copropriété? Comment? Est- il judicieux de demander l'autorisation pour tout? Vais- je avoir à payer plus de charges de copropriété (je suis au RDC, donc aucune utilisation de l'ascenseur)?

Je pense aux questions relatives à :
- l'accès - j'aimerais bien avoir ma sonnette perso reliée à une ouverture automatique-
- la signalétique

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de week- end!

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarches copropriété Empty Re: Démarches copropriété

Message par c.m Sam 26 Jan 2013 - 19:30

Je pense que les charges n'ont rien à voir avec l'exercice de ta profession. Tu paies au pro rata de la surface de ton local, c'est tout. Si tu es en RDC ou en étage peu élevé, les charges d'ascenseur sont déjà moindre d'origine que pour les propriétaires dans les étages...

La sonnette, il y a eu un sujet là-dessus il me semble. Bouclette en a parlé il n'y a pas longtemps.

Pour la signalétique, sauf si ce n'est vraiment pas clair de te trouver, une plaque dans la rue et une sur la porte d'entrée de local suffisent, non ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Démarches copropriété Empty Re: Démarches copropriété

Message par Claudie Sam 26 Jan 2013 - 19:36

Si la copropriété autorise les professions libérales, tu peux mettre ta plaque à l'extérieur. Et tu peux demander à mettre une sonnette à ouverture automatique, si les copropriétaires sont sympas il n'y a pas de raison qu'ils te la refusent (installation à tes frais bien sûr ).
Tu dois payer les charges correspondantes à la superficie de ton appart et pas plus.
En général, pour l'ascenseur les charges sont réparties entre les proprios des étages, mais cela est à vérifier auprès du syndic. Smile
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Démarches copropriété Empty Re: Démarches copropriété

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum