Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements

3 participants

Aller en bas

Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements Empty Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements

Message par laitmiel Ven 22 Fév 2013 - 8:26

Bonjour à tous,

après la perte de poignées de cheveux, liée à leur arrachage consciencieux au fur et à mesure que je (crois) termine(r) ma compta, un nouveau souci inédit se pose : l'échéancier de l'URSSAF diffère pour les deux premiers mois des prélèvements effectués. J'ai appelé l'URSSAF, tout est en ordre, c'est lié à une régularisation de début d'année (ah bon ?) qui fait que je n'ai pas été prélevée en janvier et moins que prévu en février...
C'est bien beau tout ça mais du coup je suis bien embêtée puisque je ne peux pas me fier au "détail du montant des cotisations et contributions provisionnelles 2012" pour remplir les p'tites cases A, B, C, D, E, F, G de l'AGAO... Est-ce que l'on a un moyen de calculer soi-même ce qui est déductible/non déductible ou pas ? La dame que j'ai eu au tel m'a dit que l'URSSAF envoyait un courrier en avril... Mais nous sommes sensés rendre notre 2035 début mars et moi j'aurais vraiment préféré être débarrassée de cette corvée !
Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? Comment l'avez-vous résolu ?

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements Empty Re: Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements

Message par Admin Ven 22 Fév 2013 - 9:56

Déjà, il faut virer la CFP (53€ forfaitaires) et la mettre dans "autres impôts".

Pour le reste, en l'absence de papier, je conserverais les proportions de la notification d'origine. Par exemple, si la CAF représente 36% de (total-CFP) dans la notification, je prendrais 36% de (vrai total payé - CFP). Ca ne tombera pas loin de la vérité.

Tu pourras ensuite signaler les vrais chiffres à ton AGA quand tu les auras. Ils verront s'ils rectifient.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements Empty Re: Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements

Message par laitmiel Ven 22 Fév 2013 - 11:02

Merci pour ta réponse admin,

J'ai appelé mon AGA ce matin. Ils m'ont dit que le courrier qu'envoyait l'URSSAF mi-avril ne suffirait pas : ils ne prennent pas en compte tout ce qui est déductible dans leurs calculs (si j'ai bien compris). En conséquence, ils m'ont dit de leur envoyer la réalité de mes prélèvements et qu'ils allaient me faire le calcul pour que je puisse remplir ma 2035...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements Empty Re: Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements

Message par Marie Ven 22 Fév 2013 - 17:47

J'ai connu un gigantesque mic mac dans mes cotisations urssaf cette année vu que le montant réel à payer ne correspondait pas du tout aux appels de cotisation édités.

J'ai envoyé tout le récap de ce que j'avais réellement réglé à l'AGAO et ils m'ont gentiment tout recalculé...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements Empty Re: Cotisations URSSAF différences entre l'échéancier et les prélèvements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum