Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

médecin peu scrupuleux

4 participants

Aller en bas

médecin peu scrupuleux Empty médecin peu scrupuleux

Message par manue_j1 Lun 15 Juil 2013 - 22:23

Bonjour,

Un patient neuro avec CMU me raconte que son médecin fait signer plusieurs feuilles de soins à la fois, ne vient pas toujours honorer ses RDV à domicile, n'ausculte pas mais demande au patient de dire ce qu'il a ou ce qu'il veut comme médicaments...
Plus grave, il ignore mes alertes et celles du patient par rapport à l'apparition de FR, ne demande aucune prise de sang alors que l'inf dit qu'elles devraient être mensuelles.
Ces propos sont soutenus par la famille du patient.
Depuis que j'ai expliqué le fonctionnement des FDS à cette famille, le médecin serait devenu d'un coup plus gentil, familier, et n'en fait plus signer qu'une à la fois.
Je pense sérieusement que ce médecin met les patients en danger, et je voudrais faire quelque chose pour empêcher qu'il arrive malheur...
Quelles sont les démarches? J'ai peur que cela me retombe dessus, même si je suis quasi sûre de la véracité des propos à son encontre.

Merci.

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

médecin peu scrupuleux Empty Re: médecin peu scrupuleux

Message par laurent Gretcha Mar 16 Juil 2013 - 0:36

Pente glissante, et risquée...
A ta place (et puisque a priori tu ne supportes plus de ne rien faire), je suppose que je chercherais d'autres infos (auprès d'autres patients et d'autres profs de santé), peut-être proposer un changement de médecin pour ton patient, puis courrier à l'Ordre des Médecins (sans accuser, mais en posant qqs questions sur le mode naïf).
C'est un peu une loterie parce qu'on ne sait pas sur qui on tombe, mais je n'ai pas d'autres réponses...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

médecin peu scrupuleux Empty Re: médecin peu scrupuleux

Message par Evi Mar 16 Juil 2013 - 7:14

Non, la seule chose à faire est d'inciter les patients à se plaindre à la CPAM, Conseil de l'Ordre... etc.

Nous ne devons pas faire de réflexions quelles qu'elles soient "contre" un collègue, surtout sans réelle preuve.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

médecin peu scrupuleux Empty Re: médecin peu scrupuleux

Message par manue_j1 Ven 19 Juil 2013 - 13:27

Merci pour vos réponses. Le patient est comme moi, il n'est pas pour la délation... Du coup cela traîne.
Ce qui me gêne, c'est que si c'est vrai, un jour quelqu'un peut avoir un gros souci, ou même décéder faute de soins, et je n'aurais rien fait.
Je vais essayer de me renseigner discrètement auprès d'autres pros de santé du coin, mais cela risque de mettre du temps.

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

médecin peu scrupuleux Empty Re: médecin peu scrupuleux

Message par Léonille Ven 19 Juil 2013 - 15:18

il n'est pas question pour moi de délation ou de non-délation
mais comme Evi, il me semble que c'est au patient d'agir si besoin (ou à ses proches) car tu n'es pas témoin direct des faits.
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

médecin peu scrupuleux Empty Re: médecin peu scrupuleux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum