Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

3 participants

Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par Fau29 Jeu 25 Juil 2013 - 9:40

Bonjour,

Je cherche à être rassurée par rapport aux démarches à réaliser pour une installation libérale (démarches obligatoires comme facultatives), alors n'hésitez pas si vous voyez des choses que j'aurais oubliées... Wink

Démarches administratives:
- Enregistrement du diplôme à l'ARS
- Demande de CPS
- Rendez-vous à la CPAM
- Enregistrement auprès de l'URSSAF à : https://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration
- Enregistrement CARPIMKO à : http://www.carpimko2.com/document/pdf/affiliation_declaration.pdf
- Inscription CNIL

Démarches financières:
- Ouverture d'un compte pro
- Prêt en cours
- Demande d'ACCRE à : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13584.do
- Inscription chez un comptable et AGA : Prévisionnel fait.

Assurances:
- Complémentaire santé ok
- Garantie des accidents de la vie ok
- Assurance du local
- Assurance civile professionnelle avec protection juridique

Abonnements divers:
- Abonnement téléphonique et internet ok => 2 MO c'est suffisant pour la télétransmission? (la commune est très mal desservie niveau internet...)
- EDF à voir
- Eau gérée par la mairie

Local:
- Bail en cours de rédaction chez un notaire (je vais louer un local neuf à une mairie) => des avis/éléments à vérifier/ne pas oublier ?
- Loyer progressif sur 2 ans, vu avec la mairie
- Ameublement: rendez-vous pour IKEA entreprises prévu
- Plaque pro à voir quand téléphone ok

Autres:
- Syndicats à voir
- Orthophonistes aux alentours rencontrés
- Matériel essentiel acheté
- Ecoles au courant de mon installation
- Logiciel de gestion en attente du n° SIRET de l'URSSAF

Voilà tout ce que j'ai fait ou ce qu'il me reste à faire, vous voyez autre choses à ajouter, des éléments à ne pas oublier, des questions à se poser ?

Merci beaucoup pour vos avis !

Fau.

Fau29

Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty Re: installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par propylene Jeu 25 Juil 2013 - 10:11

Ca a l'air carré Wink
mais difficile de te résumer tous les sujets sur les démarches:
https://orthogestion.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=démarches&show_results=topics
Wink

Sinon 2 mo suffisent pour la télétrans mais il faudra s'astreindre à ne pas surfer entre deux.
Ca existe encore des abonnement à 2mo? blink1

Ikéa: bonne chance.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty Re: installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par Fau29 Jeu 25 Juil 2013 - 10:14

Merci Surprised 

Eh oui ça existe encore en Bretagne profonde ^^ Enfin mon abonnement c'est jusqu'à 100Mo, c'est juste la commune qui ne permet pas de monter plus haut (et encore je suis au "bourg", quand on s'éloigne, ils n'ont pas l'ADSL Shocked ).
La commune est prioritaire pour l'installation de la fibre mais prioritaire = 2015 ? 2016 ? ^^

Merci encore Wink

Fau29

Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty Re: installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par propylene Jeu 25 Juil 2013 - 10:17

Pas de 3g non plus?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty Re: installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par Fau29 Jeu 25 Juil 2013 - 10:19

Je ne sais pas... Je ne pense pas ^^

Fau29

Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty Re: installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par Evi Jeu 25 Juil 2013 - 10:20

Ecoles au courant ?? Shocked Shocked 

Ce n'est pas plutôt aux prescripteurs qu'il faut s'adresser ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty Re: installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par Fau29 Jeu 25 Juil 2013 - 10:21

Bah disons que ce n'est pas de mon fait, les écoles en ont entendu parler...

Pour les pro de santé, je vais le faire en effet, mais j'attends d'avoir un numéro de ligne fixe !

Fau29

Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty Re: installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par Evi Jeu 25 Juil 2013 - 10:27

Tu peux les avertir par un courrier en donnant l'adresse et que le numéro de téléphone sera donné ultérieurement... Mais bon, si ce n'est que l'affaire de quelques jours Very Happy 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty Re: installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par Fau29 Jeu 25 Juil 2013 - 10:29

Oui oui, je pense que je vais attendre encore un peu (d'ici deux semaines ça devrait le faire), d'autant que les demandes affluent déjà via les orthophonistes du secteur qui sont surbookées et via mes connaissances...


Fau29

Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches Empty Re: installation libérale suite au diplôme: point sur les démarches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum