Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

+2
laurent Gretcha
chloé78
6 participants

Aller en bas

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf! Empty Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

Message par chloé78 Dim 4 Aoû 2013 - 14:33

Bonjour, une situation un peu tirée par les cheveux se présente à moi : j'ai trouvé des locaux super, lumineux, bien situé, normes PMR...
J'ai donc réservé 2 bureaux à la location (un pour moi, l'autre pour une ancienne stagiaire qui souhaite être ma collaboratrice avant association). Les locaux ouvrent en octobre.

Je serais donc titulaire dès octobre, et j'aurais une collaboratrice à partir de janvier seulement- le propriétaire est d'accord pour que je ne le loue qu'à partir de janvier-, le temps de créer une patientèle.

Mais voilà, je me disais que je pourrais être collaboratrice ailleurs, à mi-temps, le temps que justement les patients arrivent dans mon cabinet. Cette collaboration durerait jusqu'à juillet 2014 a priori. L'idéal serait se trouver un remplacement mais c'est plus rare.

Donc de janvier à juillet, j'aurais une collab, et je serai également collab.

Légal ou non?

J'espère avoir été claire dans mon message!!

Merci d'avance pour vos lumières.

Chloé.


chloé78

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf! Empty Re: Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

Message par laurent Gretcha Dim 4 Aoû 2013 - 15:59

Un peu bizarre comme idée. T'engager à prendre une collab alors que tu n'as pas assez de patients pour toi, c'est aller à l'encontre de la définition (en tous cas celle la plus couramment admise ici) de la collaboration (= en premier réduire la liste d'attente car surplus de travail, avec accessoirement l'avantage de réduire ses frais).
Il serait plus logique que ta future collab fasse un remplacement (à propos je ne suis pas sûr que c'est toujours plus rare...) ou une autre collab.
Quant au côté légal ou non, je laisse parler les autres, parce que je perso j'ai l'impression que tout est flou dans ce domaine.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf! Empty Re: Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

Message par OrthoLuz Dim 4 Aoû 2013 - 17:01

ça me semble compliqué comme système, tout ça, non?
Es-tu dans une zone en manque d'ortho qui permettrait de créer rapidement pour toi puis ta collab des emplois du temps complets en démarrant de zéro?
Tu parles de collaboration au départ, tu as déjà trouvé quelque chose? cela serait à plein temps ou moins pour te permettre de créer ta patientèle de ton côté? (parce que si tu commences quelque chose à temps plein, tu auras du mal à faire "tourner" ton cabinet et continuer l'activité de collaboration sans avoir de problème avec ta titulaire...).
Quant à la question des remplacements, il y a une tonne d'annonce pour des remplas mais cela dépend des régions, parfois les collègues ne mettent même plus d'annonce donc si tu connais déjà la région, cela peut aider pour trouver....
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf! Empty Re: Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

Message par propylene Lun 5 Aoû 2013 - 6:29

Bonjour,

Si la collaboration envisagée n'est pas très loin de ton futur local, le mieux serait que ton hypothétique titulaire t'envoie directement les demandes qu'elle ne peut honorer à ton nouveau bureau.
Bref, faut étudier la zone comme le dit ortholuz Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf! Empty Re: Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

Message par Pirouette Lun 5 Aoû 2013 - 10:11

Tu exerces actuellement en tant que collaboratrice ? en tant que titulaire sur une autre lieu et tu "transplantes" ta patientèle ?
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf! Empty Re: Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

Message par chloé78 Lun 5 Aoû 2013 - 11:04

Bonjour et merci à tous pour vos réponses!

Des réponses à vos questions : j'étais collaboratrice jusque là. A priori sur la ville dans laquelle je m'installe les orthos sont débordées! L'accueil a été plutot chaleureux lorsque je les ai appelées. Mais je ne peux pas m'empêcher de stresser à l'idée que ça ne démarre pas aussi vite que je le pense.

Et pour répondre à Laurent mon ancienne stagiaire souhaite faire une collaboration avec moi, en démarrant petit à petit après un remplacement sur un autre cabinet.

Pour le côté légal je vais appeler la CPAM, je sens que je vais avoir 10 interlocuteurs et 10 sons de cloche différents, ça me démoralise à l'avance!!

Merci en tout cas pour votre aide!

Chloé

chloé78

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf! Empty Re: Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

Message par Pirouette Lun 5 Aoû 2013 - 15:04

C'est un peu contradictoire ce que tu dis Chloé " Mais je ne peux pas m'empêcher de stresser à l'idée que ça ne démarre pas aussi vite que je le pense." et en même temps tu proposes une collaboration pour janvier ... non scratch 

Je dirais fais le choses dans l'ordre, tranquillement :
- tu ouvres ton cabinet tout en conservant ta collaboration
- une fois ton cabinet bien lancé tu quittes ta collaboration
- une fois que tu as beaucoup trop de demandes que tu ne peux honorer tu prends une collaboratrice.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf! Empty Re: Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

Message par Sortho Mar 6 Aoû 2013 - 12:06

Au niveau légal, il faudrait demander (la juriste de la FNO pourrait te renseigner je pense).

Même réponse que Pirouette sinon : agir étape par étape.
Je comprends ton inquiétude à t'installer, mais :
1- Tu dis que les orthos sont débordées et si tu as étudié les possibilités de ton secteur, ça devrait marcher !
2- Avec la rétrocession, j'aurais peur que ça coûte cher en plus de tous les frais d'installation. Et la collab, tu partirais sur un contrat d'un an, ça fait long quand même...

Bref, réfléchis bien, calcule, pour voir si le fait de rester collab est avantageux, ou si c'est par peur de s'installer seule...

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf! Empty Re: Etre collaboratrice et titulaire, et avoir une collaboratrice... ouf!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum