Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Difficultés de stationnement sur places handicapés

5 participants

Aller en bas

Difficultés de stationnement sur places handicapés Empty Difficultés de stationnement sur places handicapés

Message par c.m Jeu 24 Oct 2013 - 14:36

Bonjour tout le monde,

Promis propy, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

J'exerce en plein centre-ville dans un quartier assez ancien (rues très étroites, peu de stationnement, etc.).
Par chance, je suis à proximité immédiate d'un parking gratuit et les patients lambda peuvent se garer assez facilement.
Mais le problème, c'est les patients handicapés : mes trois papys et une des mamans qui marchent très difficilement sont bien embêtés : il y a une place handicapés juste devant mon cabinet, mais elle est toujours occupée par des automobilistes indélicats qui n'ont pas le macaron. Je suis juste à côté d'une école, et certains parents qui viennent chercher ou déposer leurs enfants pensent qu'ils ne gênent personne en restant là 20 minutes.

La police me dit d'écrire une lettre à la mairie mais j'ai bien peur que celui-ci moisisse au fond d'un tiroir pendant longtemps avant que quelqu'un s'y intéresse... Je pensais éventuellement demander conseil à l'AFP, qui est assez "puissante" et dont une des membres siège au conseil municipal.

En ai-je le droit ? Est-ce judicieux ?
Je ne veux pas me faire justice moi-même mais je trouve ça nul de se garer sur les places réservées...

Bref, avez-vous déjà eu ce genre de problème et que me conseillez-vous ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés de stationnement sur places handicapés Empty Re: Difficultés de stationnement sur places handicapés

Message par propylene Jeu 24 Oct 2013 - 14:47

c.m a écrit:Promis propy, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Serais-je tyrannique? Very Happy 

Sinon, demander à la mairie d'ajouter ça ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés de stationnement sur places handicapés Empty Re: Difficultés de stationnement sur places handicapés

Message par c.m Jeu 24 Oct 2013 - 14:51

Ah je ne connaissais pas cette formule, bien vu !

Mais non tu n'es pas tyrannique, tu es juste logique en nous incitant (Lolo aussi d'ailleurs) à chercher dans ce qui a déjà été posté !
J'avoue, quand on se pose des questions ou qu'on est dans "l'émotion du moment", on n'a pas toujours le réflexe...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés de stationnement sur places handicapés Empty Re: Difficultés de stationnement sur places handicapés

Message par Rudy Gaga Jeu 24 Oct 2013 - 14:51

mais non mon Propy love1 


ou ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés de stationnement sur places handicapés Empty Re: Difficultés de stationnement sur places handicapés

Message par Bouclette Jeu 24 Oct 2013 - 15:01

c.m., perso, j'écrirai à la mairie. Vu ce qu'on doit dépenser pour trouver et mettre aux normes un local, à eux de faire respecter la loi! Non mais oh!

Sinon pour l'anecdote : dans l'immeuble où j'ai mon cabinet, il y a des places handicapées vu que les appartements du RDC sont aux normes handicapées. Ayant acheté en fin de programme, la place de parking restante était une place... handicapée. Bah oui, ils attendent jusqu'à la fin du programme mais ne peuvent pas se permettre de laisser des places non vendues, même handicapées. Quelle n'a pas été ma surprise de trouver un mot sur mon pare-brise "Aux dernières nouvelles, la connerie n'est pas un handicap, alors va te garer ailleurs!". J'ai beaucoup apprécié, d'autant que le mot ne venait pas du tout d'une personne à mobilité réduite, mais juste d'un voisin qui se garait là avant mon arrivée parce qu'il a trop la flemme de rentrer sa voiture dans son garage. Depuis les panneaux sympa ne me font plus rire...
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés de stationnement sur places handicapés Empty Re: Difficultés de stationnement sur places handicapés

Message par c.m Jeu 24 Oct 2013 - 15:19

En effet... Tu ne peux pas demander à ta copro de transformer ta place que tu as payée (si j'ai bien suivi) en place classique ? Ou il y a un quota à respecter et ce ne sera pas possible ?

Là où j'exerce, pas de place à vendre puisqu'un seul garage en sous-sol très exigu. Il existe aussi 4 places appartenant à toute la copro mais qui sont toujours trustées par les clients du coiffeur et de l'esthéticienne.
Pas simple de contenter tout le monde !

En attendant, la place handicapés est sur le territoire communal... comme c'est en haut d'une pente peu fréquentée, je suppose que les pervenches ont la flemme de faire grimpette jusque là !

Vous avez dit mauvaise langue ?


Dernière édition par c.m le Jeu 24 Oct 2013 - 15:20, édité 2 fois (Raison : Oubli d'un mot)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés de stationnement sur places handicapés Empty Re: Difficultés de stationnement sur places handicapés

Message par veronique hortet Jeu 24 Oct 2013 - 15:25

ah, les joies d'être à la campagne....

Celà me console des kms à faire pour aller au concert, ou faire du shopping.....
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés de stationnement sur places handicapés Empty Re: Difficultés de stationnement sur places handicapés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum