Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

a propos de l'interphone

+14
chevêchette
Claudie
maudpasse
Bouclette
fleurdecarotte
Jalna
joffrey trauchessec
propylene
didoou
OrthoLuz
laurent Gretcha
coline
sandf
trois_bulles
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par maudpasse Ven 28 Sep 2012 - 11:56

Pour le "reliage" au téléphone fixe, c'était déjà comme ça quand je suis arrivée et ça m'arrangeait super bien !

Pour la minuterie automatique, je pense qu'il faut que tu vois avec la copro (et surtout si c'est réalisable !).

Si t'as pas de gardien et bien tant mieux ils seront obligés de faire appel à toi et toi seule ! (et n'iront pas importuner d'autres personnes)

Quand les gens ne se souvenaient plus comment actionner l'interphone, ils m'appelaient directement et je leur ouvrais avec mon "bip" depuis mon bureau !

maudpasse

Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par trois_bulles Ven 28 Sep 2012 - 17:09

nous avons le même interphone, les patients enfants et adultes s'y font très bien, sauf pour un vieux monsieur aphasique, pour qui nous descendons ouvrir
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Claudie Ven 28 Sep 2012 - 19:21

Nous n'avons pas de système par digicode, en effet trés complexe pour les personnes ayant des pathologies neuro, mais juste une sonnette avec un système électrique qui ouvre automatiquement dès qu'on sonne, et que nous pouvons désactiver quand nous quittons le cabinet;
c'est efficace et trés pratique...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par chevêchette Sam 29 Sep 2012 - 15:01

Il y a également un interphone à l'entrée de mon immeuble. Le poste était dans l'entrée du cabinet mais je l'ai fait déplacer par un électricien et quand je suis assise à mon bureau, je n'ai qu'à tendre le bras pour décrocher. C'est bien pratique même si la sonnerie est trop forte: en général le patient présent sursaute quand il n'a pas l'habitude; et l'intensité n'est pas réglable. Petite anecdote: une voix dit "la porte est ouverte ; merci de refermer derrière vous". Parfois des enfants me disent: "pourquoi tu nous dis toujours de refermer la porte?" Question
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Bouclette Dim 30 Sep 2012 - 10:49

Claudie, j'aimerais bien en pas avoir de digicode, mais je me vois mal faire changer toute l'installation de l'immeuble. Là on peut soit entrer un code (le numéro de l'appart), soit faire défiler les noms jusqu'à faire apparaitre celui de la personne qu'on veut voir. Je me demandais même si je ne pouvais pas mettre le numéro concernant le local sur la plaque, mais c'est peut-être un gros et les gens risquent de ne même pas penser à regarder dessus...
trois_bulles, ça me rassure ce que tu dis! Pour les patients âgés, je pourrais aussi leur ouvrir directement.
Quant à l'interphone/visiophone, je vais voir avec un électricien s'il est possible de le déplacer. J'espère que oui! Même si je m'achète un système pour l'ouverture automatique, je n'aimerais pas le laisser dans l'entrée, pour éviter que les patients y touchent.
Chevêchette, trop drôle la voix qui dit de refermer la porte! J'espère qu'il n'y pas ça dans l'immeuble que je vise, en tous cas je n'ai rien entendu...
Merci en tous les cas pour vos réponses! Very Happy
Je vous tiendrai au courant de l'avancée.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Claudie Dim 30 Sep 2012 - 17:02

Mettre ton numéro de digicode sur ta plaque risque de déplaire aux copropriétaires , à juste titre car n'importe qui pourrait rentrer dans l'immeuble.
Il ne te reste plus qu'à apprendre à tes patients à le mémoriser !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Bouclette Mer 23 Jan 2013 - 13:57

Me revoilà avec mes problèmes d'interphone!

En fait, après étude du bazar, il faut soit faire une recherche à partir du numéro d'appartement, soit à partir du nom en faisait défiler. Je vais donc voir pour qu'on me mette en 1er sur l'interphone en mettant 0 devant mon nom par exemple, comme ça les gens éviteront de sonner chez d'autres gens.
Par contre, au niveau de l'interphone justement, j'aimerais mettre ne place un système permettant d'ouvrir la porte automatiquement quand les gens sonnent chez moi et que je suis là. Pour ceux qui ont fait installer un système dans ce genre, avez-vous demandé l'accord de la copropriété? Avez vous eu du mal à le faire accepter?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par c.m Mer 23 Jan 2013 - 14:39

Normalement il faut l'accord de la copropriété, je crois... En tout cas l'AG de ma copro vient de refuser ça au local du RDC...

Sinon il faut tirer un câble et avoir le combiné de l'interphone dans son bureau (j'ai ça, au lieu de traverser tout l'appart il n'y a qu'à se lever de sa chaise...). C'est l'ortho précédente qui l'avait fait, mais je pense que c'est moins coûteux comme solution...

Courage bouclette !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Claudie Mer 23 Jan 2013 - 14:51

Nous avons fait mettre en place un système d'ouverture automatique depuis plus de 5 ans, sans demander l'accord de la copro...nous avons un interrupteur que nous désactivons en partant le soir pour éviter que n'importe qui pénètre dans la résidence... Je pense que si nous leur avions demandé l'autorisation, ils auraient refusé ! Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par trois_bulles Mer 23 Jan 2013 - 15:26

+1 Claudie. Les co-propriétaires sont souvent des râleurs, donc si on leur demande, il y a de bonnes chances pour qu'ils refusent net. Si tu mets ce système en place sans en parler, il y a juste risque qu'un jour ils lisent leur contrat de copro (risque minime donc) et te demandent de l'enlever.
Certains cabinets médicaux désactivent le système en fin de journée, pour que personne ne puisse entrer la nuit, ça rassure les habitants.
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Bouclette Mer 23 Jan 2013 - 15:35

C.m tu ne me rassures pas trop... En fait je viens de faire les travaux pour déplacer le visio ds mon bureau, parce que je ne voulais pas que les patients y touchent, mais il fait 20 m2 et c'était visiblement trop complexe pour le mettre juste à côté de l'endroit prévu pour mon bureau.
Je vais voir si c'est possible d'avoir une télécommande pour ouvrir à distance. Il ne faut pas l'accord de la copro pour ça, si?
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par prov Mer 23 Jan 2013 - 15:39

J'ai le même interphone à l'entrée de mon immeuble. J'ai demandé à ce que le nom "orthophoniste" ait le code 001.
Mes patients n'ont donc à faire que le "0" et sonner pour entrer puisque l'ouverture de la porte se déclenche automatiquement lorsque je suis présente au cabinet (avec accord du syndic et des propriétaires de l'immeuble).
prov
prov

Messages : 745
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Bouclette Mer 23 Jan 2013 - 16:19

prov, c'est exactement ce que je voudrais faire! :-)
Le syndic m'a dit qu'il y avait un "énervé" dans le conseil syndical. Je les vois tous les 2 vendredi matin à 7h45 vapas1 discuter de la mise en place de ma plaque. parce que le syndic "aimerait impliquer ce Monsieur dans les décisions de l'immeuble". Ca ne me rassure pas vraiment... pale J'en profiterai pour leur parler de l'interphone. Mais je viens quand même de téléphoner à l'électricien pour savoir si ce système de télécommande infrarouge est faisable ou non sur le modèle de vidéophone installé.
Vais aller lire le sujet sur les plaques, tiens...

@c.m : si tu as besoin d'infos ou de modèle pour remplir les dossiers cerfa de ton changement de destination, n'hésite pas à me contacter en mp. J'en sors...
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Bouclette Ven 25 Jan 2013 - 11:03

RDV avec le syndic de l'immeuble ce matin à 7h45 Et ben... Ils sont d'accoooooooooord! cheers Pour la pose des plaques et d'une signalétique dans l'immeuble, et pour l'interphone aussiiiiiiiii! J'ai essayé d'être agréable et gentille et tout et tout... Bon j'espère juste qu'ils ne vont pas changer d'avis maintenant, hein.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Jess Ven 25 Jan 2013 - 11:31

Wahou super Bouclette!!
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Cath Ven 25 Jan 2013 - 12:11

c'est le jour des bonnes nouvelles, super bouclette cheers
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par c.m Mar 25 Juin 2013 - 16:47

Salut les gens,

Dans mon conseil syndical aussi, il sont un peu vieux chnoques... du coup je ne pourrai pas mettre l'ouverture automatique de la porte entre 8h30 et 19h00 avec mon nom. Pas le choix, je dois soit tirer les fils et rajouter un deuxième combiné pour le potentiel locataire du 2ème bureau, soit mettre une télécommande (esthétiquement parlant, j'aimerais mieux cette deuxième solution).

Est-ce que quelqu'un sait combien coûte ce genre de gadget ? C'est pour budgéter la chose...

Merciii !

Cécile
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par c.m Dim 18 Aoû 2013 - 14:46

Après des tas de recherches sur le Net, je me demande si je n'aurais pas "meilleur temps", comme on dit par chez nous, de poser un deuxième carillon sans fil rien que pour le cabinet à côté de la platine de l'immeuble. On en trouve de 25 à 60 € environ... Le problème majeur rapporté par les usagers est que c'est très "pilovore", comme engin.

En réfléchissant bien je ne vois pas ce qui dérange les copropriétaires : si je mets une télécommande ou un autre système dans mon bureau, j'ouvrirai de toute façons la porte sans décrocher le combiné. Autant mettre une ouverture automatique dès le départ, que je coupe en partant le soir. Franchement, en pleine journée dans un quartier aisé, à part quelques témoins de Jéhovah et un ou deux petits garnements par an, les risques d'ouvrir à des bandits de grand chemin sont tout de même très faibles.

Sans compter qu'il y a un petit loquet qu'on peut soulever pour maintenir la porte d'entrée de l'immeuble ouverte. Chaque fois que j'y vais, il est levé et on entre dans l'immeuble comme dans un moulin... Je me demande si je ne vais pas faire installer le système dont parlait Claudie sans rien dire, moi...Shocked
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Bouclette Jeu 19 Déc 2013 - 15:12

Je relance le sujet de l'interphone!
Comme je l'ai dit dans d'autres post, l'interphone de l'immeuble bugg sérieusement (réparé depuis 1 semaine : je touche du bois). J'envisage tout de même de faire poser un interphone rien que pour moi avec ouverture automatique. L'électricien me propose une télécommande, dans le genre de celle-ci. Ca permettrait que ça ouvre à distance et on aurait 2 télécommandes, si jamais je loue le 2ème bureau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un utilise-t-il ce genre de gadget? C'est fiable ou finalement il faut se lever tout le temps pour appuyer sur le bouton de l'interphone? C'est pratique à l'usage?

D'ailleurs une idée du prix? Là il me demande 600€...

Au fait c.m, tu as fait comment finalement?

Merci de vos réponses!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par c.m Jeu 19 Déc 2013 - 16:00

Salut Bouclette ! (faut que je t'envoie ce mail ce weekend d'ailleurs)

Finalement, j'ai fait tirer un fil pour pouvoir installer le combiné "normal" de l'interphone juste derrière moi. Ca ne m'a pratiquement rien couté puisque les artisans qui ont rénové les lieux me l'ont fait en même temps que le déplacement de la cloison : en gros c'était l'affaire d'un coup de perceuse, de quelques mètres de fil électrique et d'une gouttière qui court le long de la plinthe pour cacher le fil.

Mais là je suis un peu embêtée car j'ai peut-être trouvé un locataire pour mon deuxième bureau : je vais donc soit devoir installer ta solution, soit tirer le câble encore plus pour l'emmener jusque dans le bureau du fond (c'est moins esthétique mais beaucoup beaucoup moins cher, je pense que si besoin mon papa me le fera).

Voilà !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Claudie Mar 7 Jan 2014 - 17:55

A tout hasard, je vous explique comment nous avons résolu le problème de l'interphone dans notre cabinet :
L'électricien nous a installé pour une somme modique un système que nous enclenchons à notre arrivée au cabinet et qui ouvre automatiquement la porte quand on sonne. On le déconnecte avant de partir et voilà !
Comme nous sommes 4 orthos à bosser en même temps, on passait notre temps le doigt sur l'interrupteur avant !  Very Happy 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Bouclette Mar 7 Jan 2014 - 18:11

Merci Claudie!
Je dispose d'un système similaire actuellement, mais le matériel est tellement pou..i que mon interphone sonne 5 fois d'affilée quand un patient sonne. La porte s'ouvre automatiquement, mais la sonnette stridente (son déjà au plus bas) retentit 5 fois dans mon bureau. Là c'est embêtant mais gérable. Je n'ose imaginer le bazar si je loue le 2ème bureau…
D'où ma recherche de solution alternative.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos de l'interphone - Page 3 Empty Re: a propos de l'interphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum