Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Affiche sur local informant de la prochaine installation

+2
Evi
Mamar5129
6 participants

Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par Mamar5129 Sam 16 Nov 2013 - 9:07

Bonjour,
je vais signer prochainement un bail pour un local à partir de mars (1ère installation). Ai-je le droit de mettre une affiche sur la fenêtre indiquant "ici, ouverture d'un cabinet d'orthophonie en mars", avec un numéro de téléphone ?
Ceci permettrait d'être vue avant d'avoir la plaque professionnelle, qui ne peut être mise que lorsque l'on a un numéro professionnel... Quoi que, j'ai vu que certains mettaient 2 plaques, 1 avec nom et profession, et 1 avec le numéro --> partant de là, je pense avoir le droit de mettre cette affiche, c'est comme si je mettais une plaque sans numéro, non?
Merci pour vos avis! Smile 

Mamar5129

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Re: Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par Evi Sam 16 Nov 2013 - 9:52

Tu as lu la convention ? Tu y trouveras tes informations (je n'ai pas le texte avec moi maintenant).

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Re: Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par Mamar5129 Dim 17 Nov 2013 - 11:27

Votre réponse ne m'aide pas beaucoup... pale  Je ne trouve pas l'information!

Mamar5129

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Re: Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par Muriel Dim 17 Nov 2013 - 12:44

Evi pense peut-être à ces passages : "Les orthophonistes placés sous le régime de la présente
convention s'engagent à s'abstenir de tout moyen direct ou
indirect de publicité (3)... (3) La publicité s'entend de tout procédé visant par son
contenu, sa forme, sa répétition, à attirer la clientèle
vers un cabinet ou un établissement de soins déterminé." (p. 8 et 9)

Une affiche sur la fenêtre, ça risque d'être assimilé à une forme de publicité même si je n'en suis pas sûre. Il faudrait demander à la FNO ou à un juriste. Si l'affiche n'est pas possible, il y a sûrement une solution pour mettre en place une plaque en bonne et due forme. La CPAM pourra aussi sans doute te renseigner. En tout cas bonne installation !

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Re: Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par laurent Gretcha Dim 17 Nov 2013 - 13:06

Avant même de voir si c'est permis ou non (encore une fois l'interprétation des textes...) vérifie si l'info est passée auprès des collègues du coin, et des prescripteurs. Cette info-là est plus "rentable" sur le plan orthophonique il me semble, puisqu'un cabinet n'est pas vraiment un "commerce de proximité". On entend souvent ici ou là parler d'orthos qui s'installent et qui ont grâce à ça leur planning rempli avant même de poser leur plaque.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Re: Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par Sté Dim 17 Nov 2013 - 14:33

Tu peux déjà t'inscrire sur les pages jaunes.
Moi j'avais fait faire ma plaque sans fournir de numéro professionnel ! Ce n'est pas obligatoire. D'ailleurs parles-tu du numéro de téléphone professionnel ou du numéro de professionnel de santé ? (sur la mienne, il n'y a aucun des 2 !)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Re: Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par Evi Dim 17 Nov 2013 - 14:51

Merci à tous d'avoir complété ma réponse Very Happy 

Effectivement, je me référais au texte cité par Muriel. Je pense que mettre une affiche peut être assimilé à de la publicité. Voir avec la CPAM mais étant commissaire paritaire de mon département, j'ai déjà eu à traiter ce genre de cas en CPD et cela a été assimilé à de la publicité.

Comme dit par Sté, je ne vois pas ce qui empêche de mettre une plaque. Tu as ton diplôme ? Donc tu peux mettre une plaque.

Mais ton message initial manque de précision. Que fais-tu en attendant mars ? Tu ne peux pas t'enregistrer parce que tu exerces déjà ailleurs, sous un autre statut, etc, etc ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Re: Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par Mamar5129 Dim 17 Nov 2013 - 21:04

Tout d'abord merci de vos réponses!
Pour répondre à vos diverses questions:
- Je suis en cours d'équivalence, diplômée de Belgique en juin 2013.
- pour le numéro, je parlais numéro de téléphone oui
- concernant "l'affiche", ce à quoi je pensais c'était une simple feuille A4 (sobre, annonce sans couleur et texte ultra-court et pas écrit en géant pour attirer l'oeil..)
- et effectivement je compte bien prévenir les collègues orthos et les prescripteurs!
Je vais alors me renseigner pour voir si cette "affiche" serait considérée comme de la pub ou non, et dans ce cas, je m'abstiendrai! J'ai posé la question pour justement ne pas commencer l'activité de façon illégale... tout de même Smile
En tout cas merci pour vos avis!

Mamar5129

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Re: Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par Claudie Lun 18 Nov 2013 - 9:30

Je ne vois pas en quoi une simple feuille A4, donc plus petite qu'une plaque, serait publicitaire...si elle contient juste un message d'information ...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Affiche sur local informant de la prochaine installation Empty Re: Affiche sur local informant de la prochaine installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum