Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

+2
aurore ...
Chlo-é
6 participants

Aller en bas

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion Empty Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

Message par Chlo-é Dim 26 Jan 2014 - 12:07

Bonjour à tous !
je fouine, refouine et re-refouine pour trouver LE logiciel de gestion le MIEUX.
Je vais d'abord commencer mon exercice libéral par un rempla en utilisant Ortho + 4000. Puis collab et c'est pour cela que je dois trouver un logiciel de gestion. Comme je serai familiarisée avec ortho 4000, il m'intéresserait mais je fonctionne sur mac et, pour pouvoir l'exécuter, j'aurai besoin d'un logiciel comme Desktop parallel (80€). Orthomax de chez Logicmax semble être (d'après mes recherches) le seul compatible Mac directement. Du coup, j'hésite à choisir un logiciel compatible directement OU un logiciel que je connaitrai mais qui nécessitera des compléments.
ALORS, avis aux utilisateurs-trices de mac : comment faites-vous?
Merci (de m'avoir lu, déjà).
Chlo-é
Chlo-é

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion Empty Re: Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

Message par aurore ... Dim 26 Jan 2014 - 12:36

pour ma part j'ai logicmax depuis mes débuts ( 2002 ) , rien à dire j'en suis plutôt contente , on paye un peu cher chaque année  ( remarque je ne sais pas à combien s'élèvent les frais pour les autres logiciels ), autour de 300/350 euros, mais quand on a un soucis on téléphone et dans les 5 minutes quelqu'un de chez eux te répond, te dépanne illico si besoin,etc , bref rien à dire. Le seul point négatif c'est le truc de traitement de texte, qui est mega pourri , mais bon, du coup je rédige mes CR avec un logiciel de traitement de texte type word/open office, en dehors de logicmax.

( logicmax c'est bien oui... sauf que dernièrement mon mac tourne sur mac0S10.9 et que du coup ce n'est pour le moment plus compatible avec logicmax, du coup on m'a prêté un pc ( avec installation de ma sauvegarde logicmax dessus ) en attendant que logicmax rende le logiciel compatible avec macOS10.9. )( donc attention à la version de ton mac, avant 10.9, pas de soucis, à partir de 10.9 attend peut-être qu'ils aient modifié leur version avant de te lancer )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion Empty Re: Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

Message par Bouclette Dim 26 Jan 2014 - 13:05

Orthomax pour moi aussi. Rien à dire, je suis contente. Il y a pas mal de posts sur le sujet.
Ca m'embêterait d'utiliser un logiciel qui fonctionne via un émulateur, car j'ai de temps en temps des soucis via l'émulateur et j'ai l'impression que quand il est lancé, mon mac est plus lent.
Sinon tu peux utiliser une solution en ligne (Acteur je crois), utilisable sous Mac ou PC je suppose vu que tout est en ligne. Par contre, je ne connais pas du tout.

Bonne journée!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion Empty Re: Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

Message par laurent Gretcha Dim 26 Jan 2014 - 13:29

Chlo-é a écrit:je fouine, refouine et re-refouine pour trouver LE logiciel de gestion le MIEUX.
S'il n'y avait qu'une seule réponse, si on avait tous les mêmes critères etc, il n'y en aurait plus qu'un sur le marché Smile
Orthomax aussi pour moi, je ne me suis jamais posé de question (je ne veux pas d'émulateur, comme Bouclette). Et je n'ai jamais regretté.
Si tu veux te faire une idée, il me semble que tu peux avoir une version d'essai (pour juger de l'ergonomie etc) mais perso (après Ortho 4000 lors d'un remplacement) je n'ai eu aucun mal à me l'approprier.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion Empty Re: Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

Message par Chlo-é Dim 26 Jan 2014 - 15:05

merci beaucoup ça aide vraiment ! je craignais en effet l'émulateur, Bouclette me conforte dans mon idée. Je vais opter pour Orthomax.
Chlo-é
Chlo-é

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion Empty Re: Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

Message par aurore ... Dim 26 Jan 2014 - 18:39

( vérifie bien que pour le moment ton mac ne tourne pas avec OS10.9 )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion Empty Re: Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

Message par propylene Lun 27 Jan 2014 - 11:58

Chlo-é, pense à te faire parrainer et à profiter du tarif OG (http://www.logicmax.com/orthomax/offre_exclusive,13).
Parrainage:
https://orthogestion.forumactif.org/t535-parrainage-orthomax

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion Empty Re: Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

Message par relieortho Mer 29 Jan 2014 - 15:44

J'ai Orthomax aussi pour éviter de mettre en route l'émulateur (je trouve ça compliqué d'associer un port USB dédié dans une machine virtuelle, à mon avis, c'est le meilleur moyen pour que ça plante). Et sinon, en émulateur, j'ai virtualbox, qui est gratuit.

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion Empty Re: Avis au utilisateurs de mac : choix logiciel de gestion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum