Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les programmes scolaires

+7
laurent Gretcha
veronique hortet
La pie bavarde
Alain Alvo
Evi
Claudie
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par Claudie Ven 7 Fév 2014 - 9:49

Allez Marie, calme-toi et raconte-nous .
Tu veux que je vienne lui botter les fesses et le reste ?  Les programmes scolaires - Page 2 3926813680 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par aurore ... Ven 7 Fév 2014 - 10:29

Evi a écrit:J'aimerais intervenir non pas pour défendre le système scolaire parce que j'aurais bien des griefs... Mais aussi pour dire que si au niveau familial, tous ces temps de conjugaisons ne sont pas utilisés oralement, ça devient extrêmement compliqué pour les enseignants de les enseigner...

Je me pose d'ailleurs ces mêmes questions dans ma pratique. Etant dans une zone particulièrement défavorisée, où les parents ont eux-mêmes un niveau de langage pathologique, comment amener les patients à posséder un langage correct et riche ??
ça me parle  majes1  ( et je ne suis pas spécialement dans une zone défavorisée  Laughing )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par aurore ... Ven 7 Fév 2014 - 10:30

Admin a écrit:Il venait de dire "Il faut que je m'en vais" ?
 Laughing 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par La pie bavarde Ven 7 Fév 2014 - 11:38

Vous voulez que je vous raconte? Vous allez tomber de vos chaises...vous êtes prévenus.

Pour Admin: début d'année SVT, ma fille oublie son DNS à la maison et ne peut le rendre au cours de 11h à 12H. Elle ressort avec 2 heures de colle, 0/20 et un "avertissement travail non fait". Je trouve la pilule amère. A 14h, la prof a dans son casier le devoir rendu avec un mot d'excuses de ma part rédigé dans les règles de l'art. Ma fille est en larmes, elle se fait engueler bien trop fort par ses deux parents, on lui met la pression (et là je suis très conne). Je prends RV avec la prof pour lui signifier qu'en ce début d'année, je trouve la sanction sévère. Elle me répond exactement "ah ben moi j'en peux rien hein!" en parlant comme une poissonnière avec un accent du Nord, je ne vous dis même pas. Me dit que "je couve trop ma fille", j'en passe et des meilleures...je me casse. Je reste polie, tout comme il faut, et moi, je parle français.

Des "comme celle-là", j'en ai encore quelques unes en réserve, cela m'est à proprement parler insupportable de me faire emmerder par des profs qui ne savent pas parler français.

Le directeur: manifestement, je l'impressionne. je sais exactement pourquoi. Je parle très clairement, mes arguments sont généralement pertinents, je m'exprime dans un français parfait (pardon de le dire mais vous allez comprendre): pendant que lui bégaye à moitié face à moi, rougit et fait des fautes de français: oh my god! Citations? "Les élèves ont le tract", et il m'a dit "madame machin, la règle, une fois qu'elle est établite, on peut pas la changer". Je rentre chez moi, je raconte ça à mes filles qui me disent "mais oui Maman, c'est bien connu, la règle une fois qu'elle est établite, même si elle est pourrite, on peut pas la changer".

Je précise, à toutes fins utiles, que mes deux filles sont des élèves brillantes. Excusez-moi, mais c'est la réalité. Elles remplissent le contrat, mais alors carrément. Elles bossent, sont actives en classe, participent, sont très appréciées des profs normaux (minoritaires) et se font emmerder par les autres. Elles ont les félicitations du conseil de classe...à longueur d'année. Pourtant, on nous emmerde.

La prof de latin: humile mes deux filles (jumelles) devant tout le monde parce qu'elles ont 20 en latin. Non, vous ne rêvez pas. Les filles pleurent. Humilitations réitérées à plusieurs reprises. la plupart du temps, il faut vous dire que nopus courbons l'échine, mais là je n'en peux plus, je sors de ma bagnole et je vais la voir pour crever l'abcès: tenez-vous bien: elle ne supporte pas que mes filles aient de si bonnes notes parce que c'est injuste, elles ont l'aide de leur grand-père que les autres n'ont pas. En effet, je confirme: mon père était professeur de lettres classiques. Il vient faire travailler les filles, genre...4 heures par an (pas grand chose finalement). J'ai eu la naïveté de le lui dire un jour... Et bien elle dit "je suis professeur de l'école de la République et je préfère untel et untel qui ont 16 sans aide que vous filles qui ont 20 avec de l'aide, c'est une injustice". ce à quoi j'ai répondu que l'injustice existait de fait, et que je n'avais pas attendu de la rencontrer pour savoir que oui, mes filles ont de la chance d'avoir une famille porteuse, devrais-je en rougir???? Je l'ai ensuite interpellée en lui demandant si, quand elle aurait des enfants, elles ne les aiderait pas? Et je me suis cassée, hors de moi....

le prof de techno d'hier soir? je vous raconte tout à l'heure, et j'en ai encore 1000 autres du même acabit.

Tout cela manque de hauteur, de grandeur d'âme. Ca me fait littéralement tourner les sangs. Pardon par avance à toutes celles (et ceux) qui seront choqués par mes propos.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par La pie bavarde Ven 7 Fév 2014 - 11:45

Merci Alain pour la chanson. Ce matin, je suis allée voir le directeur qui a encore rougi et bégayé, mais qui m'écoute et m'approuve en partie (c'est déjà ça). C'est bon, j'ai la migraine tellement ils me font c... comment des enseignants peuvent-ils être aussi médiocres, comment est-ce possible?

C'est très simple: j'en suis arrivée là: les filles sont en 3 ème, je compte les mois qui nous restent à tirer, avec elles. C'est la dernière année, et le 30 juin sera le jour de la libération. Elles sont heuresuement soutenues par leurs parents, pourtant très exigeants sur le travail, comment font les autres gamins qui, selon les dires de mes filles, se font tuer par leurs parents?????

Je suis fille d'enseignants, mon mari aussi. On n'en peut plus, ni l'un ni l'autre, des enseignants, vraiment on n'en peut plus. Nos filles ne sont même pas démotivées. Elles sont comme nous: déterminées. Plus ils nous font chier, meilleures seront les notes. Qu'ils aillent au diable!

pffffffffffffffffffffffffff.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par veronique hortet Ven 7 Fév 2014 - 14:57

Admin a écrit:Il venait de dire "Il faut que je m'en vais" ?

Formule récurrente dans le secteur où je vis : "il faut que je vais", "il faut que je fais", etc....; quand ce n'est pas "il faut que je va" ! Difficile ensuite d'expliquer le subjonctif aux enfants !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par c.m Ven 7 Fév 2014 - 16:22

Le subjonctif, je sais pas c'est quoi.

 clown 
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par La pie bavarde Ven 7 Fév 2014 - 16:48

On va organiser un concours.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par Kati Ven 7 Fév 2014 - 18:16

Bienvenue dans le meilleur des mondes (suite logique et imparable de la mise en place de l'empire du bien).

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par La pie bavarde Ven 7 Fév 2014 - 18:44

C'est tout à fait ça Kati. Ca a démarré dès la 1ere quinzaine de la petite section de maternelle. Mes chéries avaient 3 ans "ah, je voulais vous dire pour la maison il faudrait acheter des feutres et des crayons, parce qu'en graphisme, elles sont très maladroites".

Merci madame.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par Evi Ven 7 Fév 2014 - 18:51

Juste pour dire un mot : je ne défends pas le système scolaire mais je trouve que ce post tourne au lynchage des enseignants et je ne suis pas sûre que le sujet méritait cette orientation  Suspect 




Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par Admin Ven 7 Fév 2014 - 18:58

Tout à fait. Les enseignants sont coincés entre les familles et la machine infernale qui les gère. Ils font généralement de leur mieux dans une société qui part en quenelle quenouille.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par propylene Ven 7 Fév 2014 - 22:58

La pie: arrête de râler tout le temps.  gaga1

Aime la vie!  love1 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum