Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

+22
Jess
supercalifragilistic
c.m
propylene
La pie bavarde
coppélia
Evi
fredortho
laurent Gretcha
pipius
ortho72
Hectorette
salomeslalome
Admin
sylvieortho
Tweedle-Dum
Cath
chevêchette
Pirouette
aurore ...
Orange
Claudie
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT -ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_lcap28%SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 22 ]
SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_lcap13%SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_lcap5%SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_lcap0%SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_lcap20%SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 16 ]
SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_lcap34%SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Vote_rcap 34% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 79
 
 

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mar 11 Mar 2014 - 15:36

C'est palpitant, cette vie d'ortho  king 
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Admin Mar 11 Mar 2014 - 15:52

Je viens d'écrire un petit texte sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enervé, moi ? pas du tout.  mitrailleuse 

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mar 11 Mar 2014 - 16:23

Nous serons tous des délinquants en 2015, et il n'y a plus de places dans les prisons. Vont être bien emberlificotés, nos décideurs...par contre, pour faire payer des amendes, il y aura sûrement des fonctionnaires au poste (ou au garde à vous, selon). Chui dé-pri-mée.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Admin Mar 11 Mar 2014 - 16:24

La pie bavarde a écrit:Chui dé-pri-mée.

Mes posts font souvent cet effet !  Very Happy 

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Claudie Mar 11 Mar 2014 - 16:37

Guillaume, je plussoie , et je dirais même : on va créer un syndicat parallèle !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mar 11 Mar 2014 - 16:37

Et l'antidote alors?????
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par laurent Gretcha Mar 11 Mar 2014 - 16:48

Claudie a écrit:Guillaume, je plussoie , et je dirais même : on va créer un syndicat parallèle !
Pour quoi faire? Ou plus exactement, parallèle à quoi?, vu que la FNO est souvent contre ces "bidules" c'est à dire lois mal faites, décrets inapplicables, technocrates bornés et législateurs myopes...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mar 11 Mar 2014 - 16:49

Elle est contre? Pourquoi ne dénonce t-elle pas?
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par laurent Gretcha Mar 11 Mar 2014 - 16:57

Parce que le gouvernement (ou ses instances) décide et gouverne... il écoute ce qu'il veut, et il fait ce qu'il veut.
Ne me dites pas que ça vous surprend, c'est comme ça depuis longtemps non? Avant qu'une décision soit prise ou un aménagement mis en place, il y a parfois des années de négociations, de prises de bec etc. Je raconte souvent que l'histoire de la double prise en charge, qui nous agite depuis un an ou deux, je l'ai retrouvée en une d'un magazine syndical d'il y a 10 ans...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mar 11 Mar 2014 - 17:40

Une idée me vient: ne pas être titulaire d'un cabinet, être collab ou remplaçante avec une faible rétro, la voilà la solution pour travailler presque libre et assurément heureux. Pas de cabinet attitré = pas de loi sur l'accessibilité...= pas de problème en perspective. Tout se paye.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Claudie Mar 11 Mar 2014 - 17:53

En tout cas, la FNO n'appelle pas à se mobiliser contre cette loi, mais contre l'école de Toulon, c'est un constat...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mar 11 Mar 2014 - 18:05

+1
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par chevêchette Mar 11 Mar 2014 - 21:45

C'est bien compliqué cette histoire. Je me vois mal descendre dans la rue pour manifester contre cette loi favorable à des personnes qui peuvent être nos patients et chez qui on encourage l'autonomie. En même temps pour se faire entendre, il faut souvent mettre le b.......bazar! C'est le serpent qui se mord la queue!! Wink 
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par laurent Gretcha Mer 12 Mar 2014 - 0:30

Claudie a écrit:En tout cas, la FNO n'appelle pas à se mobiliser contre cette loi, mais contre l'école de Toulon, c'est un constat...
Qui parle de Toulon? C'est un autre dossier je crois...
Mais d'abord est-ce que tu sais ce que dit le syndicat sur cette loi, depuis des mois voire des années?
La loi sur l'accessibilité est passée en 2005 (il me semble), et sur le fond comme dit Chevêchette elle est sensée, logique. Il y avait peu de raisons d'être contre. Ce sont les modalités qui sont difficiles, parce que imposées avec une certaine raideur, c'est vrai. Mais ça fait combien de temps que c'est prévu? Comme on approche de l'échéance, pas mal de gens se réveillent. Alors je suis d'accord:  se mettre aux normes est lourd, difficile, galère. Mais ce n'est pas une raison pour mettre ça sur le dos de gens qu'on aurait mieux fait d'aider et soutenir.
...
Oui, ça m'énerve un peu tous ceux (il n'y a pas qu'ici bien sûr) qui arrivent après la bataille et qui demandent comment ça se fait qu'une telle loi existe, et pourquoi le syndicat n'a pas fait son travail?
Bon vous l'aurez compris, je suis un peu sensible sur quelques sujets, je vais prendre mes cachets et laisser tomber certaines discussions. Je vais plutôt continuer à écrire des vers de bienvenue et à essayer de tricher au jeu des anagrammes Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Evi Mer 12 Mar 2014 - 8:33

Pardonne moi Laurent, mais je trouve que c'est facile de dire ce que tu dis. Si on prend d'autres exemples, on verra que ce n'est pas aussi simple que cela de raisonner correctement dès le départ. Après tout, combien de personnes se marient alors qu'elles savaient dès le départ que c'était pas une très bonne idée  Laughing 
J'ai essayé de trouver autre chose que les 130 km/h sur autoroute... (Il n'y a que moi qui n'ai plus la taille de police 7 ??)

Bref, on le savait ok. Du moins pour la plupart d'entre nous. Et alors ? C'est souvent une fois qu'on est confronté aux choses réellement qu'on prend l'ampleur du phénomène.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Claudie Mer 12 Mar 2014 - 8:56

Pardonne moi Laurent, j'aurais dû préciser, à propos de l'école de Toulon, que d'après moi la Fno choisit mal ses priorités en ce moment ( parce que, comme l'explique très bien Guillaume dans son article, cette loi va mettre beaucoup de gens sur la paille )...
Tu as le droit d'être énervé contre ceux qui se plaignent, mais il n'en reste pas moins que nous allons nous faire rançonner par l'état ( c'est peut-être le but : faire rentrer de l'argent dans les caisses ?) et que notre syndicat semble aveugle.
J'ai un ami handicapé, en fauteuil . Et tu sais ce qu'il dit ?
Qu'il en a marre de ne pas pouvoir aller acheter son pain à cause des trottoirs inégaux et que ça, c'est vraiment urgent, et depuis 2005, et que c'était le boulot des pouvoirs publics et pas de son boulanger, qui vient le servir à domicile parce que mon copain ne peut pas atteindre sa boulangerie, qui n'est peut-être pas aux normes requises mais dans laquelle il pourrait rentrer en fauteuil s'il avait la chance d'arriver jusque là...
Allez, sans rancune, bon mercredi !  Smile 

Evi, l'exemple du mariage, j'adore !  top1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Evi Mer 12 Mar 2014 - 9:09

Et encore, je ne t'ai pas pris la paire de chaussures en exemple...

 dehors1 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mer 12 Mar 2014 - 9:16

Claudie a écrit:Pardonne moi Laurent, j'aurais dû préciser, à propos de l'école de Toulon, que d'après moi la Fno choisit mal ses priorités en ce moment ( parce que, comme l'explique très bien Guillaume dans son article, cette loi va mettre beaucoup de gens sur la paille )...
Tu as le droit d'être énervé contre ceux qui se plaignent, mais il n'en reste pas moins que nous allons nous faire rançonner par l'état ( c'est peut-être le but : faire rentrer de l'argent dans les caisses ?) et que notre syndicat semble aveugle.
J'ai un ami handicapé, en fauteuil . Et tu sais ce qu'il dit ?
Qu'il en a marre de ne pas pouvoir aller acheter son pain à cause des trottoirs inégaux et que ça, c'est vraiment urgent, et depuis 2005, et que c'était le boulot des pouvoirs publics et pas de son boulanger, qui vient le servir à domicile parce que mon copain ne peut pas atteindre sa boulangerie, qui n'est peut-être pas aux normes requises mais dans laquelle il pourrait rentrer en fauteuil s'il avait la chance d'arriver jusque là...
Allez, sans rancune, bon mercredi !  Smile 

Evi, l'exemple du mariage, j'adore !  top1

Donc si on pousse le bouchon, on va mettre nos cabinets aux normes pour des patients qui, rencontrant de multiples obstacles, pourraient (potentiellement) se trouver dans l'impossibilité de venir  pend1 
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mer 12 Mar 2014 - 9:21

Je m'explique davantage: si on exerce dans une rue difficilement accessible, pour diverses raisons (peu ou pas de transports en commun par exemple), trottoirs obstacles etc...la mise aux normes devient une ineptie...cela pourrait-il constituer un vrai argument? J'en doute...

Ici, le cabinet est praticable pour une personne en fauteuil. les WC ne sont pas modifiables...je vais devenir "hors la loi"...c'est quand même ridicule. je comprends que cela puisse t'irriter Laurent, mais quand on prend la mesure des choses, le gouvernement nous met en situation d'impossibilité.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par c.m Mer 12 Mar 2014 - 9:26

C'est tout à fait ça, la pie. Complètement désespérant. J'ai mis mon cabinet aux normes mais je vis et travaille en vieille ville (dans des remparts, du Vauban, toussa toussa). Toutes les rues et les trottoirs sont pavés, très étroits et ponctués de plots anti-stationnement. Je fais l'expérience des difficultés de déplacement tous les jours avec ma poussette, c'est juste super pénible. Une poussette de ville ne passe pas (j'ai pourtant pris soin de ne pas choisir un modèle encombrant -vous savez, le genre char d'assaut avec des roues plus grosses que celles d'un vélo pour enfant-).
Alors j'imagine le quotidien pour une personne en fauteuil... En plus, une fois parvenu dans le quartier, il faut grimper une côte, traverser une placette gravillonnée sur laquelle rien ne roule pour enfin arriver au cabinet.

Quand j'en avais parlé à la mairie lors de la commission d'accessibilité, ils m'avaient répondu : "ah mais vous savez, les travaux coûtent cher et en plus on a le droit à plus de délai pour les réaliser, alors..."

Autrement dit, "faites ce que je dis en raquant le plus possible sinon on vous condamne, mais ne faites surtout pas ce que je fait".

 gne1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mer 12 Mar 2014 - 9:28

affraid 
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Admin Mer 12 Mar 2014 - 9:53

Laurent, je sais bien que l'affaire du CLESI n'a rien à voir. Mais j'ai reçu 2 emails hier : un sur le CLESI, envoyé par un syndicat remonté comme une pendule, et un sur les normes à la gomme, complètement neutre. Le contraste m'a sidéré. C'est comme si un médecin mettait le paquet contre un rhume en négligeant un cancer.

Je sais bien aussi que la loi a 9 ans. Depuis tout ce temps, je me dis que ce n'est pas possible parce qu'elle est trop décalée avec la réalité. La preuve, le Premier ministre en a pris acte le 26/2. Attendons les nouvelles normes pour agir. Ceux qui ont tout cassé pour faire des WC-halls de gare auront peut-être des regrets, du coup. Mais si les normes sont réellement assouplies, ce ne sera pas le fruit d'une mobilisation intense du seul syndicat représentatif de notre profession.

On peut aussi me dire que la critique est aisée mais que l'exercice est difficile. C'est l'argument habituel de ceux qui sont aux manettes et qui lisent des commentaires sur leur action. Je comprends qu'ils puissent être amers, d'autant qu'ils sont bénévoles. Mais si le commentaire est interdit, il faut interdire les blogs et la presse en général. Au moment où la FNO se lance dans son grand exercice de démocratie directe, il est logique de chercher à faire émerger des idées sur son action et ses priorités.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mer 12 Mar 2014 - 9:59

Vous avez entendu ce matin à la radio une interprétation française d'une loi européenne? Les travailleurs de 16 à 18 ans n'ont plus le droit de monter sur un escabeau. Quid des apprentis peintres, élagueurs, poseurs de fenêtres, j'en passe et des meilleures...les allemands ont statué sur cette même loi en interdisant de monter à plus de 3 mètres.

Sans commentaire.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Admin Mer 12 Mar 2014 - 10:10

Le principe de précaution finira par nous faire interdire le travail. Tous ceux qui pensent que c'est une aliénation seront heureux ce jour-là.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par La pie bavarde Mer 12 Mar 2014 - 10:13

Heureux mais pas libres, finalement. C'est complètement dingue. Je suis atterrée!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE : VOS LOCAUX SONT-ILS CONFORMES À LA LOI D'ACCESSIBILITÉ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum