Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prix achat local

+6
Muriel
c.m
salomeslalome
ortholinouh
Jess
claranaïs
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prix achat local  Empty Prix achat local

Message par claranaïs Mar 29 Avr 2014 - 10:40

Bonjour,

je suis en train de prospecter les locaux disponibles dans ma ville afin de m'installer dans un bureau aux normes handicapées.

Là où j'exerce, mes collègues sont propriétaires du local et pratiquent la politique de l'autruche concernant cette loi en se disant qu'ils ne vont rien faire et en cas de contrôle ils aviseront. Malgré plusieurs appels du pied de ma part, cela ne semble pas vraiment les alerter donc je me dis "autant trouver un local aux normes et que je pourrais de surcroît acheter puisqu'il n'est pas dans l'objectif de mes collègues de me vendre une partie du local".
De toute façon je me sens un peu à l'étroit dans mon bureau actuel donc je me lance dans les recherches.

Je voulais donc savoir combien vous aviez investi dans votre local, le prix qui vous semble correct même si je sais que cela dépend évidemment de la ville où on exerce. J'ai vu un local commercial de 66m2 neuf, pour l'instant il n'y a que 4 murs donc possibilité infinie d'aménagement pour répondre à toutes les normes en vigueur. La localisation est parfaite car 5 écoles à proximité 1 collège 1 lycée et je suis dans la commune depuis plusieurs années donc les gens me connaissent (çà me rapproche même de la majorité de mes patients et surtout c'est en face de l'école de ma fille, du coup niveau organisation je programme déjà tout si l'opération se concrétise).
Je suis du genre un peu tête brûlée donc je préfère avoir quelques avis éclairés de personnes raisonnées  Wink 

bonne journée à tous

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Jess Mar 29 Avr 2014 - 10:46

quel est le prix de ce local?
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Mar 29 Avr 2014 - 11:40

sur la belle annonce du site il est affiché à 106 000€, j'attends patiemment que la responsable m'appelle pour me dire si cela correspond aux murs seuls et ensuite je dois tout aménager en supplément ou si c'est 106 000€ aménagement compris (on ne sait jamais...). Si c'est les murs seuls je trouve çà élevé.

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Mar 29 Avr 2014 - 11:57

la commerciale vient d'appeler ...
c'est 106 000€ pour 66 m2 avec un garage, murs bruts elle doit m'envoyer le plan avec les différentes ouvertures pour les fenêtres etc afin de voir comment on peut aménager le local. C'est le prix pour les murs bruts, l'électricité il faut tout tirer les fils etc, enfin il y a tout à faire quoi mais c'est neuf tout aux normes niveau largeur d'ouverture. elle m'a dit qu'il était possible de baisser le prix comme il y a des travaux à réaliser.

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par ortholinouh Mar 29 Avr 2014 - 13:03

bonjour
j'ai acheté il y a deux ans un local qui correspond grosso modo à ce que tu décris : quatre murs et un toit bruts, sans eau ni électricité. le local fait 44m2, il y a également une remise de 19m2. et enfin je précise que je suis en région parisienne.
il était mis en vente à 100 000 euros. j'ai fait une offre à 65 000 qui a été acceptée (cela faisait un moment que c'était en vente, et les proprios n'avaient que très peu d'offres).
pour avoir une idée du prix des travaux, j'ai fait appel à un architecte avant de signer (voire avant de faire mon offre, je ne sais plus).

ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Jess Mar 29 Avr 2014 - 13:04

Alors pour comparaison (du coup ça vaut ce que ça vaut), dans une commune limitrophe à Grenoble j'avais repéré un local tout neuf aussi (juste les murs) et les aménagements étaient à faire mais le promoteur se proposait de les faire si besoin.
75m² pour plus de 200 000 euros (je n'ai plus le prix exact en tête). Je trouvais ça très cher; donc 66m² pour 106 000 ça me paraît rien du tout à côté ^^
Tous les appartements neufs dans le coin (donc aux normes) sont à environ 250-300 000 euros les 55 m².
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par salomeslalome Mar 29 Avr 2014 - 13:43

250/300 000 euros pour 55m² Jess! Mais c'est ENORME!  affraid 

surtout à côté de Grenoble...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Jess Mar 29 Avr 2014 - 15:38

Oui... vous comprenez pourquoi je désespère parfaitement pour trouver un local aux normes ici...
Les immeubles avec des appartements neufs moins chers (ahahah!) sont dans les quartiers risqués. C'est sûr que dans le quartier pourri du coin, un duplex dans immeuble de 2006 de 90m² c'est à peine plus de 150 000 euros (j'avais bavé devant cette annonce quand je cherchais à acheter mon appartement!)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Mar 29 Avr 2014 - 23:06

Jess vient t'installer avec moi je suis à 40 min de Grenoble.. Very Happy 

C'est une super négo de 100 000€ à 65 000€.

La commerciale m'a déjà dit que comme j'avais des travaux à realiser ils pouvaient baisser le prix et je sais que le programme est achevé depuis maintenant 2 ans (j'avais déjà reflechi à ce projet à l'époque mais l'acquisition de ma maison est passée en priorité et bcp de changements à l'époque). Je ne sais pas si une telle marge de manoeuvre sera acceptée mais bon je peux toujours tenter et effectivement faire venir un architecte j'en ai dans l'entourage en plus...

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par c.m Mer 30 Avr 2014 - 0:12

Pour 105 000 € (après négocation de marchande de tapis Very Happy car il était vendu plus de 130 000), j'ai acheté 85 m² Razz. C'est un appartement originellement à usage d'habitation (donc il y aussi cuisine et SdB dans le local). Je suis dans l'Est dans un secteur qui ne respire pas le glamour mais la proximité avec la Suisse fait grimper les prix... :S

J'ai dû allonger la note de 12 000 € pour tout mettre aux normes et refaire les pièces "visibles". La cuisine et la SdB sont toujours à la sauce déco de l'ex-propriétaire, une mamie de 96 ans  Shocked (oui oiu j'ai des meubles vintage en formica et des carrelages au délicieux motif "moulin à café" dans ma cuisine).
C'est propre mais pas joli, du coup, réfection de ce qui reste en 2015....

Franchement avec mes 70 RDV par semaine et mes 20 ans d'emprunt ce n'est pas douloureux dans le budget et être chez soi même au travail, c'est le pied. Et si tu planifies ta future organisation c'est déjà super bon signe ! :DFonce !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par salomeslalome Mer 30 Avr 2014 - 9:40

C.m, tu travailles seule ou tu as une collègue?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Mer 30 Avr 2014 - 9:58

c'est la question que j'allais poser...

en tout cas bonne négo pour toi aussi c'est chouette, je vais essayer d'être aussi efficace que vous.
ce matin j'ai été voir le local car pour l'instant il est ouvert aux 4 vents il y a juste les grandes barrières de chantiers, pour pouvoir me projeter devant et voir comment aménager 2 bureaux à l'intérieur, une salle de repos/archives...

avez-vous des idées d'aménagement (pas forcément indispensables mais qui s'avèrent assez sympas à l'usage, je pense par exemple faire en sorte d'accéder à la salle de repos/archives directement de mon bureau et faire également une porte donnant sur le couloir pour ma future/mon futur collègue, présence d'un point d'eau directement dans le bureau utile ou pas ?...). quelle surface de bureau vous semble agréable, taille salle d'attente etc

merci pour tous vos conseils

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par c.m Lun 5 Mai 2014 - 17:21

salomeslalome a écrit:C.m, tu travailles seule ou tu as une collègue?

Désolée j'étais en vacances !

Je n'ai pas de collègue avec moi, mais c'est en passe de changer dans un avenir relativement proche.... Very Happy
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Ven 20 Juin 2014 - 22:21

je reviens pour donner des nouvelles à celles et ceux qui avaient suivi le post

j'ai fait une bonne négo comme vous je suis fière de moi c'est pas mon fort d'habitude, j'en ai proposé 73 000€, offre acceptée 24h plus tard à peine donc je suis ravie (surtout que c'est le promoteur le vendeur donc toujours moins facile de négocier que lorsque c'est un particulier pressé de vendre) mais j'ai eu des bons arguments et notamment mon gentil agent immo qui m'avait vendu ma maison qui m'a dit que mon offre était correcte car immo dégringolé en 2 ans


merci pour vos bons conseils, j'en ai maintenant pour 55 à 60 000€ de travaux donc case architecte maintenant et aussi prévenir ma collègue, çà m'embête de me séparer d'elle, bonne association toutes les 2 mais nos projets ne sont plus compatibles

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Muriel Sam 21 Juin 2014 - 16:17

C'est super Claranaïs, BRAVO ! Effectivement on est vraiment bien dans un local pro qui nous appartient ! Pour répondre à ta question sur les points d'eau, je les trouve vraiment utiles dans chaque bureau. Pour l'hygiène et l'indépendance de chacun c'est quand même mieux ! Ce qui est très agréable aussi, c'est d'avoir un WC séparé de celui des patients. Bonne continuation dans cette aventure !

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par ortholinouh Lun 23 Juin 2014 - 10:04

félicitations !
je suis ravie pour toi.
et je suis d'accord avec Muriel : on est vraiment bien dans son propre local, dans lequel on s'est investi (financièrement, mais aussi (surtout) pour les plans, la déco, et tout et tout)
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Lun 23 Juin 2014 - 12:46

oui, c'est une nouvelle aventure qui démarre. au début çà fait peur, mais de toute façon, si ce n'était pas aujourd'hui le projet ce serait quand-même fait dans quelques années donc autant commencer tôt comme j'en ai la possibilité.

ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est de me séparer de ma collègue associée mais bon, j'espère que l'on gardera de bons contacts tout de même (si j'avais pu faire çà avec elle, çà aurait été avec plaisir mais impossible).

merci pour vos conseils, je mettrais effectivement un point d'eau dans les 2 bureaux, surtout qu'un ostéopathe est intéressé par le second bureau donc pour lui, çà me semble indispensable.
par contre, pour les wc séparés, çà aurait été top mais un wc handi "mangerait" trop sur la surface du second bureau donc je préfère un wc pas aux normes avec "privé" sur la porte, car si wc séparé, il y en aura forcément un aux normes donc pas possible.

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Bouclette Lun 23 Juin 2014 - 13:04

Claranaïs, si tu peux, mets quand meme des toilettes aux normes. Ca me parait indispensable dans un local neuf.
Pour les aménagements, ne pas avoir le bureau qui donne sur la salle d'attente est une bonne idée aussi.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Lun 23 Juin 2014 - 13:15

ok pour les wc aux normes, je vais demander à l'archi de faire au mieux.

effectivement, mon bureau sera à l'opposé de la salle d'attente, comme çà, pas de bruit dans mon bureau, çà sera super pour moi (c'est l'ostéo par contre qui aura le mur donnant sur la salle d'attente mais je mettrai un meilleur isolant). Bouclette, je sais que justement tu va peut-être avoir un collègue bientôt, as-tu isolé de manière spécifique le mur entre les 2 bureaux (à moins qu'ils ne soient pas l'un à côté de l'autre).

Je vais essayer aussi d'intégrer dans les plans, un petit "vestaire" pour accrocher le manteau l'hiver, poser un sac etc ainsi que le placard avec produits ménagers, comme çà rien d'apparent.


claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Jess Mar 24 Juin 2014 - 10:31

Bonjour Claranaïs, félicitations!
C'est super comme projet, surtout si cela aboutit.
A propos des toilettes aux normes, si tu es en Isère (j'ai vu que tu étais à 40 min de chez moi ^^) c'est obligatoire... On ne peut pas se servir de l'entête 'privée' par chez nous.
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Mar 24 Juin 2014 - 11:21

ah bon jess? comment çà se fait ? je ne suis pas au courant

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Jess Mar 24 Juin 2014 - 12:38

C'est noté dans le règlement sanitaire du département de l'Isère (je ne l'ai plus sous la main) qui règlemente ce genre de choses. On ne peut pas le deviner, mais j'étais tombé dessus justement lorsque je cherchais des locaux (avec toutes les histoires de mises aux normes et compagnie). En Isère, c'est obligatoire, mais cela dépend des départements. Je vais voir si je te retrouve l'extrait de l'article.


Dernière édition par Jess le Mar 24 Juin 2014 - 12:38, édité 1 fois (Raison : des fautes!)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Bouclette Mar 24 Juin 2014 - 12:49

Non mais c'est à devenir dingue toutes ces histoires de normes! Faut faire comme ci dans un département, mais pas dans un autre… Non mais pfffff!

Sinon, claranaïs, effectivement, un ostéo va louer mon 2ème bureau!  cheers  Nos 2 bureaux sont séparés par la cuisine (fort importante je trouve d'ailleurs), donc normalement ça devrait aller. Par contre, son bureau donne sur la salle d'attente (mur commun), j'avais mis double couche de place en faisant les travaux, mais pas d'isolation phonique spécifique. La porte est également classique, peut-être qu'il faudra la changer.
En prévision, j'ai mis des hauts-parleurs dans la salle d'attente, on va mettre de la musique. J'espère que ça ira.
Sinon pour les placards, j'en ai un énorme avec portes coulissantes… dans le couloir! Pour éviter toute visite intempestive de mes placards par mes patients, j'ai fait monter une serrure dessus. Comme ça, pas de problème...
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Jess Mar 24 Juin 2014 - 13:17

Retrouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut aller page 35 - article 67.

Bon après hein.... Sur mes toilettes il est noté 'hors service' (à moitié vrai! merci les parents qui ne surveillent pas leurs enfants...)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Orange Mar 24 Juin 2014 - 13:56

Bonjour,
L'article 67 du règlement sanitaire départemental qui oblige tous les établissements recevant du public à mettre des toilettes à disposition est présent depuis des lustres dans tous les règlements sanitaires de tous les départements.
Après, ce que les commissions accessibilité en font...cela dépend des départements.
Et finalement pose un problème d'égalité devant la loi qui pourrait donner matière à recours en Conseil d'Etat.
Et le problème que pose ce problème c'est la crédibilité de la loi.
Et ça aussi c'est un problème.
Voilà c'était le sujet de philosophie politique du jour  drunken


Dernière édition par Orange le Mar 24 Juin 2014 - 13:57, édité 1 fois (Raison : des lustres)
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  Empty Re: Prix achat local

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum