Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Assurance prévoyance (compta, impôts)

+3
Protection sociale
Evi
Sortho
7 participants

Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par Sortho Ven 9 Mai 2014 - 12:29

Bonjour,

J'en suis à ma 2e année d'exercice, mais je m'interroge encore !

Je paye la RCP et l'assurance multi-risques avec le compte pro et l'assurance prévoyance avec le compte perso, sur conseil de mon assurance et sûrement de l'AGAO.

L'an dernier, j'avais donc déclaré dans la 2035 la RCP et l'assurance multi-risques, et il me semble que j'avais déclaré l'assurance prévoyance dans la 2042... Là, lors de la saisie de la 2042, impossible de retrouver où déclarer l'assurance prévoyance...

Un conseil ? Merci d'avance!

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par Evi Ven 9 Mai 2014 - 12:55

2035 : charges sociales facultatives non ?

(ou je ne comprends pas...)

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par Protection sociale Ven 9 Mai 2014 - 13:06

effectivement EVI.
CHARGES SOCIALES PERSONNELLES FACULTATIVES « Loi Madelin »
2035 A
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par Sortho Ven 9 Mai 2014 - 20:18

Merci pour vos réponses!

Ah ben bravo : c'est ce que j'avais fait au début... Et l'AGAO et l'assurance m'ont dit non...  Suspect 

J'ai envoyé la 2035, saisi la 2042... Je change tout ou tant pis pour moi ?...

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par propylene Lun 12 Mai 2014 - 11:50

Si tu laisses tel quel, ton bénéfice sera un peu plus élevé, donc tu paieras un peu plus d'impôts.
Mais tu peux faire une 2035 rectificative.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par veronique hortet Lun 12 Mai 2014 - 14:55

Sortho a écrit:Ah ben bravo : c'est ce que j'avais fait au début... Et l'AGAO et l'assurance m'ont dit non...  

La question dans ce cas c'est "est-ce que c'est bien un contrat éligible au titre de la loi Madelin" ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par Sortho Lun 12 Mai 2014 - 16:27

Véronique : Oui pour la loi Madelin!

Je ne paye pas d'impôts, les impôts me payent un peu même! (J'ai eu une grosse période d'arrêt de travail : bébé, déménagement, ...).
J'ai la flemme de tout refaire, mais si ça se trouve, les impôts me donneraient un peu plus encore...  Embarassed

A l'avenir, si je comprends bien, il faut payer l'assurance prévoyance avec mon compte pro et la mettre dans la compta pro (charges facultatives), et déclarer dans la 2035 ?

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par Marlou Lun 12 Mai 2014 - 18:24

Si contrat en loi Madelin je crois que oui, c'est à payer avec le compte pro + faire passer en charges pro (charges facultatives) et donc déclarer dans la 2035. Mais C'est possible aussi que le comptable t'avait conseillé de ne pas le faire passer en pro donc de régler avec ton compte perso et ne pas le faire passer en charge ?

Le comptable d'une amie lui a dit récemment qu'il fallait mieux ne pas faire passer sa prévoyance en pro si elle comptait avoir des enfants. Mais je ne sais pas pourquoi...
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par OrthoLuz Lun 12 Mai 2014 - 19:30

Peut-être que c'est lié à tes impôts faibles et ton bénéfice faible (pas nécessaire de les déduire mais possible d'avoir un crédit d'impot? comme pour la cotisation de l'AGA selon le type de déclaration?). Un petit coup de fil à l'AGAO pour vérifier avec eux?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par veronique hortet Mar 13 Mai 2014 - 9:59

Marlou a écrit:Le comptable d'une amie lui a dit récemment qu'il fallait mieux ne pas faire passer sa prévoyance en pro si elle comptait avoir des enfants. Mais je ne sais pas pourquoi...

Si j'ai bien compris ce que j'avais lu à l'époque où j'ai souscrit mon contrat : si on passe les cotisations en compte pro, le jour où on a besoin d'eux, on doit également passer les indemnités qu'ils nous versent en compte pro. Mais celà date.... est-ce toujours d'actualité ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par Sortho Mar 13 Mai 2014 - 16:55

Ah, je ne sais pas tout ça... Il me semble qu'avant d'être enceinte, quand j'ai fait ma 1ère déclaration, j'ai déduit l'assurance prévoyance dans la 2042, et l'assurance et l'AGAO m'avaient conseillé de les payer avec mon compte perso...

Bon, je vais téléphoner à l'AGAO et vous redirai, merci!

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prévoyance (compta, impôts) Empty Re: Assurance prévoyance (compta, impôts)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum