Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grossesse difficile : un décret sympathique

+2
La pie bavarde
Admin
6 participants

Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par Admin Jeu 21 Aoû 2014 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Re: Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par La pie bavarde Jeu 21 Aoû 2014 - 17:23

Pour moi, retard de 15 ans...loupé, dommaaaaage  Sad 
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Bonne nouvelle : des IJ pour les grossesses pathologiques en exercice libéral

Message par Orange Jeu 21 Aoû 2014 - 17:25


Les grossesses difficiles des professionnelles de santé libérales seront indemnisées.

Un décret publié au Journal officiel (JO) du 20 août crée des indemnités journalières (IJ) pour les professionnelles de santé libérales qui connaîtraient des grossesses difficiles.

Ce décret "institue une indemnité journalière en faveur des assurées relevant du régime des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés en cas de difficultés liées à leur grossesse" relève hospimedia.fr.

Pourront en bénéficier les professionnelles de santé qui émargent au régime des praticiens et auxiliaires médicaux (PAMC), lequel regroupe les professionnels non-salariés et conventionnés avec l'Assurance maladie : médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, infirmières, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthoptistes, orthophonistes, ainsi que les étudiants en médecine qui effectuent des remplacements.

Le décret publié au JO du 20 août, déclinaison de l'article L.722-8-2, concerne les professionnelles libérales qui ne pourraient reprendre leur exercice professionnel, à la suite de difficultés médicales consécutives à leur grossesse. Ce décret fixe le point de départ de l'indemnité journalière, soit le 4e jour de l'incapacité de travail, la durée maximale d'indemnisation, soit 87 jours, ainsi que le montant journalier de l'indemnisation, soit 42,77 euros par jour.
Source Hospimédia et Egora ce 21/08/14.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Re: Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par Orange Jeu 21 Aoû 2014 - 17:28

Oups! Admin a les mêmes lectures et a posté en même temps que moi.
Belle équipe informelle!
Peut-être faudrait-il fusionner?  Very Happy
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Re: Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 17:34

C'est de la discrimination pour les orthommes, cette affaire, je saisis de ce pas le Conseil d'Etat.

Enfin c'est une blague, c'est très bien, Najat et Marisol savent se rendre utiles aux femmes qui travaillent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Re: Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par Evi Jeu 21 Aoû 2014 - 18:53

C'est fait Orange  Wink 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Re: Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par salomeslalome Jeu 21 Aoû 2014 - 20:46

Mais c'est géniaaaal! Allez je m'en vais faire un second!  lol! 
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Quand-même

Message par Orange Jeu 21 Aoû 2014 - 21:19

Quand même, dans ce contexte morose c'est la seconde très bonne nouvelle de l'été.
La première début juillet : légère augmentation de la rente invalidité servie par la Carpimko, et possibilité de reprise du travail à temps partiel thérapeutique.
La seconde aujourd'hui : indemnisation des arrêts de travail pour grossesse pathologique.
Cela va vers plus de justice pour nous.
Alors ne boudons pas notre plaisir, et sachons reconnaître ces réelles avancées.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Re: Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par salomeslalome Jeu 21 Aoû 2014 - 21:30

Oh mais oui moi je suis ravie et j'ai d'ailleurs déjà laissé un message téléphonique à une amie ortho enceinte et arrêtée  Very Happy 

salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Re: Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par orthobreizh Jeu 21 Aoû 2014 - 21:41

ah bonne nouvelle, sauf que la grossesse difficile c'était il y a 3 ans pour moi Sad
pensez-vous que ce serait cumulable avec des indemnités reçues de prévoyances complémentaires pour grossesse patho? 
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Re: Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par salomeslalome Jeu 21 Aoû 2014 - 21:53

Bonne question orthobreizh!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse difficile : un décret sympathique Empty Re: Grossesse difficile : un décret sympathique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum