Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso)

5 participants

Aller en bas

Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso) Empty Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso)

Message par kainda Mar 21 Oct 2014 - 21:56

Bonsoir!

Je viens de m'apercevoir, en regardant mes comptes, que j'ai payé mon dernier loyer de bureau avec mon compte personnel affraid  Je n'ai pas encore d'AGA et j'écris tte ma compta sur papier pour l'instant... comment dois-je faire? help1  J'ai vu sur certaines discussions du forum que l'on pouvait, dans ce cas-là, se faire un chèque (chéquier personnel) du même montant que l'on dépose sur sur compte professionnel, c'est bien cela? et ensuite je fais quoi, j'écris tt ça où afin de ne pas avoir de prb? dslée, je débute et suis un peu perdue Embarassed

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Très bonne soirée à tous!


Dernière édition par propylene le Mer 22 Oct 2014 - 10:41, édité 1 fois (Raison : ajout de mots clés :))
kainda
kainda

Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso) Empty Re: Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso)

Message par Kati Mar 21 Oct 2014 - 22:35

Soit tu te rembourses en faisant un chèque pro ou un virement de ton compte pro sur ton compte perso soit tu mets ça en compta en rajoutant payé avec le compte perso (ou un truc du genre). Mais pas de panique c'est pas grave.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso) Empty Re: Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso)

Message par OrthoLuz Mar 21 Oct 2014 - 23:51

+ 1 avec Kati.
et surtout, tu ne refais pas de chèque personnel sinon tu auras deux écritures dans le mauvais sens (je crois que tu t'es embrouillée dans ton explication).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso) Empty Re: Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso)

Message par laurent Gretcha Mer 22 Oct 2014 - 1:18

+1. Le principe c'est d'avoir une sortie pour chaque paiement pro.

Dans ton cas je pense que je ferai comme l'indiquent les collègues. Le plus simple: un chèque pro du montant du loyer que je déposerais sur mon compte perso.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso) Empty Re: Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso)

Message par kainda Mer 22 Oct 2014 - 9:56

Ouf vous me rassurez majes1
Merci bcp pr vos réponses et très belle journée (ensoleillée pr vous aussi j'espère!) à tous flower
kainda
kainda

Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso) Empty Re: Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso)

Message par veronique hortet Mer 22 Oct 2014 - 11:28

laurent Gretcha a écrit:+1. Le principe c'est d'avoir une sortie pour chaque paiement pro.

Dans ton cas je pense que je ferai comme l'indiquent les collègues. Le plus simple: un chèque pro du montant du loyer que je déposerais sur mon compte perso.

+1 - Et que tu inscris sous le libellé "loyer", et non "prélèvement personnel", puisque celà correspond à ton loyer payé par erreur avec le compte perso.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso) Empty Re: Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso)

Message par kainda Mer 22 Oct 2014 - 11:34

D'accord merci pour cette précision Very Happy
kainda
kainda

Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso) Empty Re: Problème de loyer (payé par erreur avec le compte perso)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum