Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème avec compte -pro-perso

5 participants

Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty problème avec compte -pro-perso

Message par itoon Lun 20 Fév 2017 - 14:54

bonjour,
je ne sais plus si j'en ai déjà parlé donc je reviens ..

j'ai reçu un appel ce matin du conseiller financier de ma banque : la poste.
mon compte, à usage professionnel est chez eux.
cela fait plus de 20ans que j'y suis-
c'est un compte courant non étiqueté professionnel.

il m'a expliqué que je suis obligée d'avoir un compte pro pour des opérations, entre autres : crédit-bail pour achat de voiture à usage pro , crédit pour achat de local pro, location de terminal cb ...
je lui ai dit que je n'ai pas de crédit et que je ne compte pas en faire (j'ai ma petite auto qui n'est pas à usage pro, je n'ai pas besoin de terminal,je n'achète pas de local ...) -je lui ai dit avoir besoin uniquement d'un compte, d'un chéquier, et et d'un relevé = ce sont les seules choses que j'ai pour l'usage pro.

il m'a expliqué que je suis obligée d'avoir un compte dénommé pro : je lui ai demandé de me transmettre par mail le texte de loi le stipulant......il m'a rétorqué que c'était impossible /
---je lui ai dit "le texte ne mentionne que les commercçants et les sociétes type sarl sci et cie" sauf si je me trompe (vous pourrez peut-être m'éclairer là-dessus aussi)
---je lui ai demandé ce que je risquais si je ne change pas mon compte : il ne veut pas me répondre et a écourté la communication limite me raccrochant au nez ....
quels sont vos infos concernant ces obligations ???? je suis vraiment perdue Sad
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par aurore ... Lun 20 Fév 2017 - 15:01

je ne sais pas si tu peux trouver certaines réponses par ici : https://orthogestion.forumactif.org/t8015p135-prelevements-urssaf#184959

?
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par aurore ... Lun 20 Fév 2017 - 15:02

et concernant le compte pro et les emprunts y'avait aussi ce sujet je pense : https://orthogestion.forumactif.org/t7654-emprunt-et-caractere-obligatoire-du-compte-pro?highlight=compte+pro
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par aurore ... Lun 20 Fév 2017 - 15:09

itoon a écrit:
---je lui ai demandé ce que je risquais si je ne change pas mon compte : il ne veut pas me répondre et a écourté la communication limite me raccrochant au nez ....
C'est vraiment un gros naze . Franchement il mériterait que tu reprennes tes billes et que tu changes de banque ... Après j'imagine bien que c'est pénible de changer de banque mais bon , y'en a vraiment marre que les banques se comportent avec nous comme si nous leur "devions" quelque chose ou que nous étions "à leurs ordres" , nous traitent comme des personnes stupides ... Quand on voit combien elles foutent en l'air le monde ...

(rien à voir mais : pétard que c'est rageant de se faire prélever plus de 2,5 euros par mois pour "gestion de compte" quand on sait que de nos jours les 3/4 des gens font tout eux même par internet ... les actions au guichet étant pour la plupart en plus facturées... C'est vraiment n'importe quoi... BREF je m'égare...)
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par itoon Lun 20 Fév 2017 - 15:18

Aurore : alors comment fais-tu ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par itoon Lun 20 Fév 2017 - 15:20

et je ne fais pas d'emprunt .. donc ce sujet ne semble pas trop correspondre à mon souci (le sujet compte pro-emprunt)
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par laitmiel Lun 20 Fév 2017 - 15:54

Je refuserai de façon ferme et définitive en lui disant que c'est à prendre ou à laisser (qu'en gros s'il te prend trop la tête tu te barres). Crois moi les banques n'aiment pas perdre leurs clients, il va se radoucir.
S'il te parle de "risques" tu lui dis que c'est toi qui assumes.

Bref... Tiens bon !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par laitmiel Lun 20 Fév 2017 - 15:55

Dis lui que si c'est à ce point là un problème pour eux ils n'ont qu'à te passer en "pro" gratuitement
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par laurent Gretcha Lun 20 Fév 2017 - 17:46

Tu peux aussi lui dire que tu as des collègues (très nombreux) qui ne paient rien pour leur compte en banque. Que ça t'embêterait d'avoir à changer (parce que travail en plus, fin d'une collab de 20 ans, tristesse de quitter La Poste etc), mais que ça t'embêterait encore plus de te voir imposer des frais ou un fonctionnement qui ne correspond pas à ton statut, ni à ton type d'activité.
(et avec le sourire) Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par itoon Lun 20 Fév 2017 - 19:48

bon voilà : j'ai tel à l'aga + à une personne que je connais qui travaille à lcl = pas besoin de compte dit"professionnel" pour notre activité - un compte séparé du cpte personnel est suffisant -
oufff !
elle m'a dit "ne vous laissez pas intimider par un commercial "
c'est vrai qu'il était plutôt agressif au fur et à mesure de mes commentaires calmes car...je suis restée bien calme ....c'était dur Wink mais j'ai vraiment contrôlé un max ...

merci pour votre soutien et vos conseils ! ils m'ont bcp rassurée
(car la bnp m'avait aussi fait comprendre que la bq pouvait clôturer le cpte..)
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par aurore ... Lun 20 Fév 2017 - 22:21

itoon a écrit:Aurore : alors comment fais-tu ?
ben comme on le disait dans ce sujet : https://orthogestion.forumactif.org/t8015p135-prelevements-urssaf#184959 , un compte "courant" suffit, quoi qu'en disent les banquiers ...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par veronique hortet Mar 21 Fév 2017 - 14:28

aurore ... a écrit:(rien à voir mais : pétard que c'est rageant de se faire prélever plus de 2,5 euros par mois pour "gestion de compte" quand on sait que de nos jours les 3/4 des gens font tout eux même par internet ... les actions au guichet étant pour la plupart en plus facturées... C'est vraiment n'importe quoi... BREF je m'égare...)

Tout à voir, au contraire, et tu ne t'égares pas. C'est justement le problème si on accepte un compte étiqueté "pro", c'est que les frais de gestion deviennent énormes !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par aurore ... Mar 21 Fév 2017 - 14:47

veronique hortet a écrit:
aurore ... a écrit:(rien à voir mais : pétard que c'est rageant de se faire prélever plus de 2,5 euros par mois pour "gestion de compte" quand on sait que de nos jours les 3/4 des gens font tout eux même par internet ... les actions au guichet étant pour la plupart en plus facturées... C'est vraiment n'importe quoi... BREF je m'égare...)

Tout à voir, au contraire, et tu ne t'égares pas. C'est justement le problème si on accepte un compte étiqueté "pro", c'est que les frais de gestion deviennent énormes !
Là pour les 2,50 c'est sur un compte courant ( qui me sert pour le boulot en fait ) , alors je n'ose même pas imaginer les frais sur un compte pro, comme tu dis affraid
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par itoon Jeu 23 Fév 2017 - 6:01

j'ai déjà posté sur l'autre sujet "compte pro"....
-svp dîtes-moi quelles sont vos banques pour que je puisse m'y renseigner et changer de bq s'ils sont moins embêtants que la poste ?
-votre banque ne vous a-t-elle jamais rien dit quand elle a vu les prélèvements urssaf ? (car de mon côté elle m'a dit "comme il y a des prélèvements urssaf, c'est à usage professionnel")....donc faut modifier le statut du compte..

itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par aurore ... Jeu 23 Fév 2017 - 7:26

je t'ai mis en lien plus haut (parmi les liens que je t'ai copié-collé) justement la discussion à propos de ces histoires d'urssaf.

Pour ce qui est de te conseiller une banque je dirais que c'est quasi impossible car je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'une histoire enseigne ( la poste, bnp ou que sais je ... ) mais vraiment une histoire d'agence ( ville par ville ).
Donc il faudrait que quelqu'un de ta ville finalement puisse te dire si sa banque lui convient etc...


aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par laurent Gretcha Jeu 23 Fév 2017 - 10:15

+1, pour toutes les histoires de banques (taux de crédit, compte pro ou pas, tarifs et conditions divieirises) c'est vraiment du cas par cas, la politique de l'agence peut viser tel ou tel type de clientèle, favoriser les nouveaux...
Prends ton bâton de pèlerin et va voir qqs agences, sans cacher que tu fais une étude comparative.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par veronique hortet Jeu 23 Fév 2017 - 10:30

Non seulement ça dépend des agences, mais parfois, ça dépend aussi du conseiller !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par laurent Gretcha Jeu 23 Fév 2017 - 10:34

Oui, et même de la journée.
Si ton interlocueur s'est fait eng... à la maison, ou s'il n'a pas trouvé de place pour se garer (etc), ton compte perso ne sera jamais valable pour du pro, et il coûtera plus cher. Parce que.
Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compte -pro-perso Empty Re: problème avec compte -pro-perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum