orthomax: Annulation de facture

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orthomax: Annulation de facture

Message par Sandra83 le Mer 19 Nov 2014 - 21:47

Bonjour,


Nouvelle cliente du logiciel Orthomax, je me retrouve face un problème technique. Suite à un rejet de la CPAM, je souhaite annuler ma facture déjà transmise afin de la corriger et de refacturer de nouveau mon patient. Cependant, je ne parviens pas à la supprimer… quels sont alors les procédés à mettre en place?


En vous remerciant d’avance.

Bonne soirée !

Sandra83

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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par Evi le Mer 19 Nov 2014 - 21:49

Bonsoir,

Je n'utilise pas ce logiciel. Mais quand j'ai transmis une facture avec mon logiciel, je ne peux plus la supprimer puisqu'elle a été créée et transmise... Un peu comme un courrier que tu envoies et que tu ne peux plus rattraper pour l'annuler.

Je pense qu'il faut que tu refasses une facture.

Attends que des utilisateurs passent sur le forum pour te répondre. Et sinon, un appel à la maintenance.

Evi

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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par Rudy Gaga le Mer 19 Nov 2014 - 22:25

Bonsoir Sandra,

tu vas sur la fiche du patient,
tu cliques sur "Feuilles"
tu repères la facture, tu regardes si c'est bien écrit "signalée" dans "état"
il doit y avoir écrit "refus" aussi quelque part sur la ligne mais je ne sais plus dans quelle case (numéro de RSP?)
puis tu cliques sur "annuler".
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par Evi le Mer 19 Nov 2014 - 22:32

Gaga, tu peux annuler une fois que ça a été transmis à la caisse ?

Evi

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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par Rudy Gaga le Mer 19 Nov 2014 - 22:40

Oui, si tu as eu un retour " refus + signalé", c'est pour ça qu'il faut bien vérifier ces deux points.
C'est ce que m'avait indiqué Orhomax quand j'avais eu ce souci.
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par Debussine le Mer 19 Nov 2014 - 22:43

Evi a écrit:Gaga, tu peux annuler une fois que ça a été transmis à la caisse ?

c'est cool ça: je crois que je vais annuler mon paiement de la taxe foncière+ taxe d'habitation + impôt sur le revenu......

lol!
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par Evi le Mer 19 Nov 2014 - 22:47

neos1

wait2 Laughing

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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par sandf le Jeu 15 Fév 2018 - 11:41

Rudy Gaga a écrit:Oui, si tu as eu un retour " refus + signalé", c'est pour ça qu'il faut bien vérifier ces deux points.
C'est ce que m'avait indiqué Orhomax quand j'avais eu ce souci.

Je viens d'avoir un rejet de la CNMSS signalé par mail... mais ma facture n'est pas notée comme rejetée!! Orthomax me dit que c'est parce que le patient a tout réglé scratch
La maintenance me suggère d'annuler le traitement et de recommencer le traitement!
Pas d'autres solutions à me proposer?
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par laitmiel le Jeu 15 Fév 2018 - 12:19

Annuler le traitement ? Quelle drôle d'idée ! La seule chose à faire si la facture n'apparaît pas comme rejetée et NE PEUT donc être supprimée c'est d'en refaire une en mode manuel. Tu imprimes la facture, tu barres ce qui doit l'être, tu envoies un petit courrier explicatif avec (et/ou une copie par mail à l'organisme concerné).
Le centre de gestion règlera ce qu'il te doit (ou ce qu'il doit à ton patient) en précisant ensuite dans les relevés SNF (= sans numéro de facture).
Pas moyen d'annuler quoi que ce soit en tout cas...

PS : pourquoi la CPAM a-t-elle rejeté ta facture ?
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par laurent Gretcha le Jeu 15 Fév 2018 - 12:52

+1
Pareil qu'avec toutes les Caisses qui ne gèrent pas la télétrans. Quand il y a un souci (ou une demande pour une complémentaire etc) je refais une FSP avec la mention DUPLICATA bien visible...
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par sandf le Jeu 15 Fév 2018 - 12:55

Rejet de facture car j'ai oublié de vérifier le numéro ADELI quand j'ai changé de logiciel, et un 0 s'est glissé en trop... run1
Si je refais une feuille papier, cela va mettre 1 mois pour être remboursé!
Donc je vais annuler cette 1ère série et refaire le traitement gun1 heureusement, je vois la famille avant les vacances...

Pourquoi toutes les caisses ne gèrent-elles pas la télétrans??
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par laitmiel le Jeu 15 Fév 2018 - 13:22

Sauf "qu'annuler cette série" n'est dans les faits pas possible, la facturation ayant été faite... (au mieux tu pourras réduire au maximum le nombre de séances en jouant dans l'onglet DAP). Et puis pour une maniaque du logiciel comme moi je n'aimerais pas me "trimballer" cette facturation/boulet que je ne peux pas effacer... C'est pour cela que j'opte pour le papier quand il y a un souci... Ce qui m'arrive de temps en temps car c'est le double effet kiss cool du tiers payant généralisé...
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par laurent Gretcha le Jeu 15 Fév 2018 - 16:43

Idem que laitmiel.
Et ce n'est qu'en théorie, sandf, que tout est géré en télétransmission. Pour les complémentaires c'est clair que certaines n'acceptent pas (d'où la nécessité d'établir des FSPapier ou des factures pour que nos patients récupèrent cette part compl). D'autres Caisses se glissent dans le sillage de la cpam, mais dès qu'il y a un grain de sable...
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par laitmiel le Jeu 15 Fév 2018 - 17:37

En fait là, si tu fais une feuille de soin papier en duplicata il y a un gros avantage : une fois les soins réglés ton rapprochement bancaire de permettra de solder ta facture (ni vu ni connu), peut importe qu'elle ait été rejetée au départ. Tandis que si tu fais une nouvelle série théoriquement c'est une ordo différente avec dap différente et en fait tu seras avec un "truc pas fini, pas réglé" qui restera... Ce serait quand même dommage non ?
Pour moi, entre ça et attendre 3 semaines d'être payée y a pas photo ! Very Happy Cool
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par sandf le Jeu 15 Fév 2018 - 18:07

Vous avez raison comme d'habitude  Rolling Eyes  
La caisse m'a tel suite "au mail adressé à 14h38" Laughing Je vais donc refaire une feuille papier!
Elle a par ailleurs contacté orthomax qui m'a rappelée Embarassed : pas de rejet indiqué mais ARL+ et notification par mail à l'orthophoniste de la facture rejetée, impossibilité d'annuler les factures pour éviter les "tricheries" (facturer plusieurs fois les actes par exemple) et donc il est bien déconseillé de refaire un nouveau traitement!
#balancetontechnicien ange1
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par sandf le Jeu 15 Fév 2018 - 18:10

laitmiel a écrit:En fait là, si tu fais une feuille de soin papier en duplicata il y a un gros avantage : une fois les soins réglés ton rapprochement bancaire de permettra de solder ta facture (ni vu ni connu), peut importe qu'elle ait été rejetée au départ. Tandis que si tu fais une nouvelle série théoriquement c'est une ordo différente avec dap différente et en fait tu seras avec un "truc pas fini, pas réglé" qui restera... Ce serait quand même dommage non ?
Pour moi, entre ça et attendre 3 semaines d'être payée y a pas photo ! Very Happy Cool

exact... c'est juste PAS UN DUPLICATA car la facture n'a pas été traitée, je me le suis bien fait préciser! Je vais quand même joindre leur mail à mon envoi...
Le règlement a déjà été effectué, j'attends un peu avant de l'encaisser Sad
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par laurent Gretcha le Jeu 15 Fév 2018 - 22:53

Je ne comprends pas. La facture n'a pas été traitée et tu as reçu un AR+ et le paiement?
Et puis je pense qu'on peut tout à fait établir un duplicata d'une facture sans aucune condition de traitement, de paiement, de perte ou quoi que ce soit d'autre.
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Re: orthomax: Annulation de facture

Message par sandf le Ven 16 Fév 2018 - 10:06

C'est le patient qui m'a réglée, donc j'ai le chèque Very Happy . Comme son remboursement va être différé (envoi d'une feuille papier), je vais encore attendre pour l'encaisser...
Pas de duplicata car la facture initiale n'existe plus d'après la caisse.
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Re: orthomax: Annulation de facture

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