Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Exercice mixte

3 participants

Aller en bas

Exercice mixte Empty Exercice mixte

Message par CLARINE Ven 18 Sep 2015 - 18:34

Bonsoir,
Je suis en cabinet libéral uniquement, et en cette rentrée de septembre j'ai envie de peut-être retourner voir du côté du salariat (tout en gardant le libéral). J'ai vu un poste qui pourrait m'intéresser (en neuro, Médecin Physique et Réadaptation) : ils sont à la recherche désespérément d'orthophonistes. Mais je me demande si je pourrai assumer les deux. Par ailleurs, je ne peux pas me permettre de perdre financièrement. C'est l'hôpital donc les salaires sont bas.... Est-ce que vous êtes nombreuses et nombreux à exercer en mixte ? Pour vous quels sont les avantages et les inconvénients. J'avais déjà exercé en mixte il y a 15 ans, mais ça devenait assez lourd (Service de soins à domicile, donc beaucoup de route..., transport de matériel, et population d'enfants handicapés ; j'avais donc décidé de développer mon activité libérale.
Merci et bon week-end.
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte Empty Re: Exercice mixte

Message par laurent Gretcha Ven 18 Sep 2015 - 22:22

Je l'ai fait un temps. C'était une période de transition avec un emploi salarié (qui en fin de compte n'a été qu'un CDD, l'ortho parti ayant décidé de revenir) et un remplacement pour congé maternité.
Les avantages / inconvénients des deux modes ont souvent été cités, et tu sembles les connaître, mais àmha ce qui est le plus important ce sont les conditions particulières: la qualité de la place, les transports, le matériel fourni, la hiérarchie et les collègues sont des critères importants mais sur lesquels on n'a que peu d'influence. Pour le versant libéral c'est par définition un peu plus souple.
Quant au niveau finances, j'avais l'impression de cotiser deux fois plus, mais je ne sais pas calculer ce que ça peut amener sur le plan de la retraite par exemple. Et je n'ai pas eu besoin de congés maternité ni maladie alors...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte Empty Re: Exercice mixte

Message par nouky Jeu 24 Sep 2015 - 9:35

Je l'ai fait pendant 2 ans : un enrichissement certain au niveau de ma pratique mais par contre financièrement c'était catastrophique Crying or Very sad j'ai dû rajouter des créneaux en libéral le soir pour maintenir mes comptes à flot et du coup je suis arrivée complétement épuisée à la fin de l'année ! Surtout si tu as une famille je pense qu'il vaut mieux choisir l'un ou l'autre.
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte Empty Re: Exercice mixte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum