Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

facture pour des soins non réglés

+2
MarcoG
soizic
6 participants

Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty facture pour des soins non réglés

Message par soizic Mar 8 Déc 2015 - 9:09

Bonjour, je suis dans uns situation un peu délicate... pour la première fois, je fais appel à un huissier de justice pour récupérer des créances. l'huissier me demande donc les factures des sommes à récupérer. J'ai fait un récapitulatif des soins effectués et non réglés, mais l'huissier préfèrerait une facture plus "officielle". Mais je ne sais pas comment avoir des factures sans avoir télétransmis les actes (dans VEGA). Je ne sais pas si je suis bien claire dans ma demande... merci de votre aide

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par laurent Gretcha Mar 8 Déc 2015 - 10:20

Et une feuille de soins barrée, ça lui plairait à l'huissier?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par soizic Mar 8 Déc 2015 - 11:19

je ne sais pas, je vais lui demander...
Merci de ta réponse

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par MarcoG Mar 8 Déc 2015 - 12:53

Facturation > Je ne veux pas télétransmettre > imprimer feuille de soins > paiement en attente > imprimer facture
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par soizic Mar 8 Déc 2015 - 17:12

oui, ça je le fais quand j'envoie les factures au camsp avec qui je travaille, mais une fois facturé de la sorte, les séances sont en rouge, et contrairement aux séances facturées normalement, on ne peut pas les défacturer pour les retélétransmettre quand j'aurai récupéré mes sous... pour que le patient se fasse quand même rembourser après (je ne sais pas si je suis très claire, j'en doute).
Mais je vais envoyer des feuilles de soins barrées, on verra ce que l'huissier me dira.

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par veronique hortet Mar 8 Déc 2015 - 17:26

Dans ces cas-là, je fais une FDS papier et je ne télétransmets pas. Quand le patient finit enfin par payer, je lui envoie la FDS. A lui de se débrouiller pour se faire rembourser. D'autant que s'il paye au bout de plusieurs mois, voir 1 an ou 2, il ne pourra peut-être plus se faire rembourser. Je ne m'enquiquine pas à faire de la télétransmission dans ce cas-là ! C'est le problème du patient, plus le mien !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par soizic Mar 8 Déc 2015 - 17:43

voilà ! c'est pour ça que je me dis que je suis vraiment une quiche... ça parait tellement évident ce que tu dis, Véronique, et je n'y ai même pas pensé!

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par propylene Mar 8 Déc 2015 - 18:19

Tu te fais du mal. Razz

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par laurent Gretcha Mar 8 Déc 2015 - 18:33

Mais tu n'as pas essayé, avant l'huissier, de télétransmettre en précisant que tu n'avais pas été réglée? Parfois ça marche, et c'est nettement plus simple. Il faut juste avoir la mutuelle de l'assuré, ou se résigner à ne toucher que la part obligatoire...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par soizic Mer 9 Déc 2015 - 7:25

je ne l'ai pas fait par orgueil, parce que c'est une famille qui est loin d'être dans le besoin, et qui m'a assez enquiquinée durant la prise en charge (courte puisqu'ils ont stoppé sans m'en avertir au bout de 9 séances...). Le garçonnet était mon dernier patient de la journée, et la maman venait régulièrement le chercher avec 15 ou 20 minutes de retard, sans complexes, en m'expliquant qu'elle avait croisé une copine et qu'elle ne peut pas s'empêcher de discuter avec ses copines...
J'ai quand même pris des renseignements avant ma démarche, savoir si l'enfant était malade, ou un des parents (la maman est commerçante, et les villages sont petits par ici...). j'ai même consulté les avis de décès sur le Ouest France de juillet à novembre pour savoir s'il y avait eu un décès chez leurs proches. Rien. Mes 3 courriers et mes messages téléphoniques sont restés sans réponse. je ne suis pas allée jusqu'à me rendre au magasin de la maman quand même...
Comme je le disais dans un autre post, ces gens ne se permettraien pas de faire ça avec leur fournisseur d'accès internet ou celui de leur téléphone portable... même si je n'ai pas à faire (ou affaire ?) à des gens de la sorte très souvent, j'en ai assez des gens sans gêne et je ne veux plus perdre de l'argent à cause d'eux. Ici, il y a quand même 300 euros en jeu.

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par laurent Gretcha Mer 9 Déc 2015 - 9:11

Smile
Je ne sais pas comment ça se passe avec un huissier mais avec l'injonction de payer, ils auraient payé plus cher puisque les frais peuvent leur être imputés.
Bon courage de toutes façons.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par orthomarie Mer 9 Déc 2015 - 9:55

j'ai tenté de faire la manip de Marco mais je ne parviens pas à trouver le bouton "imprimer facture"... J'imprime la feuille de soins, mais dans l'onglet paiements, je sélectionne "en attente" avec la petite flèche mais ne parviens pas à imprimer quoi que ce soit d'autre qu'une relance...
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par veronique hortet Mer 9 Déc 2015 - 9:56

Avec l'huissier, c'est exactement pareil. L'huissier se charge lui-même de récupérer l'injonction de payer auprès du tribunal. En faisant de cette façon, (contacter directement l'huissier, plutôt que de récupérer nous-même l'injonction de payer), nous ne faisons pas l'avance des frais d'huissier.

C'est en tout cas ce que m'a expliqué l'huissier de mon secteur, lorsque je lui ai apporté une injonction de payer à signifier à mon patient.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par veronique hortet Mer 9 Déc 2015 - 9:59

orthomarie a écrit:j'ai tenté de faire la manip de Marco mais je ne parviens pas à trouver le bouton "imprimer facture"... J'imprime la feuille de soins, mais dans l'onglet paiements, je sélectionne "en attente" avec la petite flèche mais ne parviens pas à imprimer quoi que ce soit d'autre qu'une relance...

Effectivement, dans l'onglet "paiements", on ne peut imprimer que le duplicata de la FSE électronique. Pour pouvoir imprimer la FDS, il faut aller dans l'onglet "factures" du dossier du patient.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par orthomarie Mer 9 Déc 2015 - 10:05

Merci Véronique, je pensais qu'il existait un bouton magique qui permettait d'imprimer une facture qui ne ressemble pas aux feuilles de soins ou relances... ça aurait pu être bien pratique pour les établissements en dotation globale dans lesquels j'interviens...

et désolée Soizic d'avoir pollué ton post Embarassed
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par veronique hortet Mer 9 Déc 2015 - 11:22

orthomarie a écrit:Merci Véronique, je pensais qu'il existait un bouton magique qui permettait d'imprimer une facture qui ne ressemble pas aux feuilles de soins ou relances... ça aurait pu être bien pratique pour les établissements en dotation globale dans lesquels j'interviens...

et désolée Soizic d'avoir pollué ton post Embarassed

Je me suis fabriqué une facture perso, dans Vega, pour les établissements qui me règlent directement, en allant dans "outils - paramétrage - cadrage des feuilles - autre action - dupliquer" et ensuite mes réglages à ma sauce, pour avoir un modèle de facture que j'imprime sur papier libre, que j'ai intitulé Facture Etablissement, pour retrouver le modèle dans les impressions proposées par Vega lors de la facturation.

J'ai utilisé l'option "dupliquer" pour partir d'un modèle de FDS déjà établi par Vega, car je trouvais ça plus simple pour paramétrer les divers éléments. Mais tu peux aussi choisir l'option "créer", mais ce sera un peu plus compliqué pour rentrer tous les paramètres.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par soizic Mer 9 Déc 2015 - 13:35

Tu ne pollues rien du tout... !!
Je constate aussi que le message que j'avais envoyé n'est pas arrivé...
je disias que après avoir imprimé la feuille de soins, quand tu fermes la fenêtre, au lieu d'avoir la possibilité de numériser la feuille pour le SCOR, on te propose d'imprimer la facture à remettre au patient.

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

facture pour des soins non réglés Empty Re: facture pour des soins non réglés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum