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Passage mutuelle à CMU et complications...

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Message par Evi Mer 6 Juil 2016 - 9:05

Bonjour,

J'ai un souci avec un monsieur qui est passé en CMU et qui avait sa mutuelle jusqu'au 30/6 normalement... Sauf que rejet pour la part complémentaire. Là, je viens de l'avoir au téléphone, tout penaud, qui me dit qu'il avait sa carte mutuelle jusqu'au 30 mais que le dossier CMU avait été accepté au 1er juin en fait. Donc je pense que la mutuelle s'est désengagée... Sauf que la part sécu m'a donc été réglée mais pas la part complémentaire... Sachant que l'ordo que j'ai redemandé pour la CMU est datée de fin juin et pas du 1er donc je fais comment pour récupérer la part complémentaire ?

Si vous avez déjà été confrontés à ce genre de situation...

Merci d'avance Very Happy

Je vais appeler la sécu mais en attendant...

Evi

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Message par veronique hortet Mer 6 Juil 2016 - 9:17

Un petit mot à la Sécu pour expliquer le problème.
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Message par propylene Mer 6 Juil 2016 - 9:58

Etant donné que c'est une erreur du patient, essayer de le faire régler?
Mais ce n'est pas gagné...

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Message par Evi Mer 6 Juil 2016 - 10:02

propylene a écrit:Etant donné que c'est une erreur du patient, essayer de le faire régler?
Mais ce n'est pas gagné...

Ben non, il est passé en CMU...
En fait, j'ai fait le bilan en mai : remboursement sécu et mutuelle : ok.
Ils m'ont prévenue que la mutuelle allait jusqu'en juin donc j'ai dit que je passerais les séances fin juin avec la carte vitale, j'ai demandé une nouvelle ordo pour le 1er juillet pour la CMU. Bref, tout dans les clous et bam... Mais, la CMU a pris le relais au 1er juin donc je me fais avoir... Donc oui, je vais essayer d'avoir la caisse mais je me demandais si certains avaient déjà dû résoudre ce problème.

Ca me fatigue à l'avance Laughing

Evi

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Message par Alain Alvo Mer 6 Juil 2016 - 10:16

Bonjour Evi,

J'espère avoir tout compris ! Si c'est le cas, les séances pour lesquelles il te manque la part complémentaire étaient liées à une ordonnance et à une DAP avant obtention de la CMU et tu tu as effectué leur facturation fin juin : ça veut dire que la CMU n'étant pas concernée par ces séances pour cause de prescription antérieure au démarrage CMU, c'est la mutuelle du patient qui aurait dû effectuer le paiement de cette part complémentaire or, elle ne l'a pas fait.
Le problème, à mon (humble) avis est quasi-insoluble puisque la mutuelle s'est logiquement arrêtée avec le démarrage de la CMU au 1er juin, et que la CMU ne peut prendre en compte ces séances puisque leurs prescription et DAP sont antérieures au démarrage de la CMU.
Si tu contactes la CPAM, j'espère que ton interlocuteur comprendra la complexité du problème...

Bon courage. flower
Alain Alvo
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Message par Evi Mer 6 Juil 2016 - 10:23

Oui, Alain, c'est ça.

Donc je me demandais si c'était arrivé à d'autres et quoi faire. Là, je mets un mail à la mutuelle pour voir.

Evi

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Message par veronique hortet Mer 6 Juil 2016 - 10:44

Jusqu'à présent, à chaque fois que j'avais facturé des soins à une mutuelle qui avait été arrêtée entre temps, pour diverses raisons (changement de mutuelle, non-paiement des cotisations, etc... dont le patient ne m'avait pas informé, bien entendu !) la mutuelle m'a réglé, après un courrier expliquant la situation, disant que la carte qu'on m'avait présenté portait la date de fin des soins du XXXX.

Mais je n'ai pas réussi à trouver de texte attestant celà. Est-ce que je suis tombée sur des mutuelles conciliantes ? ou est-ce la règle (la mutuelle se doit de payer si le professionnel a en sa possession une carte de tiers-payant attestant que les droits sont ouverts jusqu'au.....) ?
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