Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Toilettes ou pas de toilettes

+13
Jalna
soizic
François
lilibleu
Claudie
Tweedle-Dum
pokheidi
aurore ...
veronique hortet
Alain Alvo
Evi
propylene
Patati patata
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes ?

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Vote_lcap9%Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Vote_lcap61%Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 27 ]
Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Vote_lcap30%Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par François Mer 11 Mar 2020 - 20:36

On ferait pas un petit projet "lecture dans les toilettes" pour relever le niveau ? Ce serait déjà ça de pris !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par Jalna Mer 11 Mar 2020 - 23:29

Lecture dans les toilettes.... Nous avons des toilettes sur le palier pour patients et orthophonistes, je tente d'y aller un jour et je tombe sur le petit patient de ma collègue, bien installé sur le trône, adossé à la chasse d'eau avec un magazine dans les mains Very Happy il a juste levé les yeux et continué sa lecture! Shocked Very Happy
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par hem hem Mer 11 Mar 2020 - 23:36

J’aime bien lire dans les toilettes 😁 ( celles de ma maison hein !) j’y ai une étagère pleine de bouquins. J’avoue que j’y passe pas mal de temps lol!

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par Pirouette Jeu 12 Mar 2020 - 16:08

lilibleu a écrit:je remonte cette discussion à propos de cet "épineux" sujet

je suis un patient depuis environ 1 an, il a 6 ans maintenant, et A CHAQUE SEANCE (nous en sommes à 50...) il demande à aller aux toilettes... ceux-ci ne sont accessibles que depuis mon bureau, et donc TOUTES les semaines je vais chercher la personne qui l'accompagne (mère, mamie, papy) en salle d'attente pour venir l'essuyer...
les seules fois où je refuse, c'est lorsqu'il me le demande au bout de 25 min de séance car à chaque fois il y reste 10 min voire plus et je prends du retard...... donc je lui répond qu'il ira à la maison...

patients qui habitent à 5 min en voiture.... j'ai déjà expliqué que ce serait mieux qu'il passe aux toilettes avant de venir en séance, nous avons déjà changé l'heure du rdv au cas où ce serait lié à son heure "biologique" etc rien n'y fait... en plus famille "bien sous tous rapports" mais pas très propre, je nettoie donc les toilettes à fond à chaque fois...... pfffff j'en ai marre.............c'est super pénible..... (et à chaque fois je dis à l'enfant: "tu te laves les mains!" mais l'accompagnateur ne se les lave JAMAIS!!! enfant qui présente de nombreux épisodes de gastro régulièrement.. et le GM qui me dit "rhooo à chaque fois on est TOUS malades!!!" bien entendu, s'ils ne se lavent pas les mains..... une fois, la GM m'a même dit "nous avions une réunion de famille, et mes frères et soeurs étaient mécontents car la gastro du petit et de ses parents s'est répandue dans toute la famille, il y a eu 21 malades la semaine qui a suivi!"  pale

je sais bien que vous n'aurez pas de solution à m'apporter mais cela me soulage d'en parler ici.....

Franchement ?

Je ne lui ouvrirais plus les wc, tu fermes à clé et la prochaine fois qu'il te demande tu lui réponds "désolée mais les wc sont en réparation, on a des problèmes de canalisations". Terminé, l'affaire est close.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par Rozan Jeu 12 Mar 2020 - 16:24

j'ai eu le cas d'un jeune qui systématiquement, en arrivant, allait aux toilettes pendant 10 bonnes minutes, je me disais que c'était symptomatique de ce que lui renvoyait notre prise en charge, le mettre en face de ses difficultés, ou la relation en tête à tête...

j'ai d'autres jeunes effectivement qui ont besoin d'y aller à chaque séance, parfois même je me demande s'ils ont eu le temps de faire quelque chose vu le peu de temps passé (les toilettes sont tout au bout d'une grand couloir ^^), mais là encore, je me dis que cela relève plus de quelque chose d'ordre psychologique que d'une réelle envie.

Sinon, à 6 ans, il ne peut pas s'essuyer tout seul, ça résoudra déjà le problème des parents qui sont obligés de rentrer dans ton bureau...
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par Biblio Jeu 12 Mar 2020 - 16:31

Euh, si je peux me permettre...pour moi, c'est typiquement le cas des enfants qui cherchent une décale pour ne pas travailler en rééduc...
Quand ça m'arrive, je dis qu'il aurait pu y aller en attendant sa séance, et que donc il ira après. Je précise que s'il sent qu'il va faire ds sa culotte, il a le droit d'y aller en courant !
Et bien, je vous le donne en mille, ça n'est jamais arrivé, et même, souvent, ils n'y pensent plus à la fin de la rééduc...

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par veronique hortet Jeu 12 Mar 2020 - 16:57

Il est vrai qu'il y en a, comme ça, qui ont systématiquement envie à chaque séance.

Pour certains, surtout les petits, j'ai l'impression que c'est l'occasion de vérifier que papa/maman sont toujours dans la salle d'attente (chez moi, ils ont un visuel sur la salle d'attente en allant aux toilettes).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par François Jeu 12 Mar 2020 - 18:40

Rozan a écrit:j'ai eu le cas d'un jeune qui systématiquement, en arrivant, allait aux toilettes pendant 10 bonnes minutes, je me disais que c'était symptomatique de ce que lui renvoyait notre prise en charge, le mettre en face de ses difficultés, ou la relation en tête à tête...

j'ai d'autres jeunes effectivement qui ont besoin d'y aller à chaque séance, parfois même je me demande s'ils ont eu le temps de faire quelque chose vu le peu de temps passé (les toilettes sont tout au bout d'une grand couloir ^^), mais là encore, je me dis que cela relève plus de quelque chose d'ordre psychologique que d'une réelle envie.

Sinon, à 6 ans, il ne peut pas s'essuyer tout seul, ça résoudra déjà le problème des parents qui sont obligés de rentrer dans ton bureau...

D'accord avec toi... en majorité, problèmes de propreté et d'éducation, mais...

Cystites et troubles fonctionnels vésicaux possibles chez les enfants, les pédiatres doivent appuyer pour que l'enfant ne soit pas trop puni/stressé et que le problème se rééquilibre.

Pbs psychologiques : fixations anales, évitement relationnel, etc...

Ne pas complètement fermer la porte à l'hypothèse d'abus sexuels, qui peuvent donner des troubles vésico-sphinctériens. Je précise que je n'ai eu le cas qu'une fois en 20 ans, qu'on y pense mais qu'il faut aussi le contexte autour.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par Rozan Lun 16 Mar 2020 - 11:43

pour certains enfants, l'habitude d'y aller s'estompe au fur et à mesure des séances et revient dès que quelque chose se passe...
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes ou pas de toilettes  - Page 2 Empty Re: Toilettes ou pas de toilettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum